Enseigner le FLE à Miami avec visa ok et DU FLE
Bonjour,
Je me permets de poser une question qui peut-être pour certains paraîtra bête, mais je n'ai pas trouver de réponse jusque là (nous avons tous des situations différentes).
Je déroule les faits et souhaite ensuite bénéficier de vos expériences, SVP.
Je suis enseignante contractuelle en France depuis une 15aine d'année en lycée professionnelle. J'ai un bachelor en communication et pense à passer mon DU FLE afin d'enseigner à Miami. Jusqu'ici, je n'avais pas forcément envisager cette possibilité, mais mon chéri est américain et réside dans cette ville. Nous ne sommes pas mariés, mais nous devrons forcément en passer par là pour vivre ensemble à temps plein. Il exerce un métier qui n'existe pas en France, donc je me renseigne afin de savoir si moi, je peux travailler dans mon domaine aux Etats-Unis, car il est hors de question que "je me fasse entretenir" et j'aime malgré toutes les difficultés, mon travail.
Donc, la question du visa ne serait pas un problème, mais je souhaiterais savoir si un bachelor français (école de commerce) en marketing et communication et un DU FLE (qui je le rappelle ne peut se préparer qu'après un bac+3), je pourrais enseigner en lycée public américain, sachant que le français tend à se développer (bon, ce n'est pas la fête non plus).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Mia
Je me permets de poser une question qui peut-être pour certains paraîtra bête, mais je n'ai pas trouver de réponse jusque là (nous avons tous des situations différentes).
Je déroule les faits et souhaite ensuite bénéficier de vos expériences, SVP.
Je suis enseignante contractuelle en France depuis une 15aine d'année en lycée professionnelle. J'ai un bachelor en communication et pense à passer mon DU FLE afin d'enseigner à Miami. Jusqu'ici, je n'avais pas forcément envisager cette possibilité, mais mon chéri est américain et réside dans cette ville. Nous ne sommes pas mariés, mais nous devrons forcément en passer par là pour vivre ensemble à temps plein. Il exerce un métier qui n'existe pas en France, donc je me renseigne afin de savoir si moi, je peux travailler dans mon domaine aux Etats-Unis, car il est hors de question que "je me fasse entretenir" et j'aime malgré toutes les difficultés, mon travail.
Donc, la question du visa ne serait pas un problème, mais je souhaiterais savoir si un bachelor français (école de commerce) en marketing et communication et un DU FLE (qui je le rappelle ne peut se préparer qu'après un bac+3), je pourrais enseigner en lycée public américain, sachant que le français tend à se développer (bon, ce n'est pas la fête non plus).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Mia