English translation pending — showing the original.
Vignobles à Santorin
Mnathalie · 2018-04-25
en juin nous serons à Santorini. quelqu un à un vignoble à me recommander.?
Vignobles à Santorin
Glykofilousa · 2018-04-25
Bonjour,
les deux tiers des pieds de vigne ont été arrachés pour mettre l'ile en tourisme mais il reste:
-le domaine Vassaltis à Vourvoulos (Oia).
-le domaine Sigalas à Finikia (Oia).
-le domaine Argyros à Episcopi.
-Boutari à Megalochori.
Nombreux bars à vin et boutiques de vente et de dégustation dans la ville de Thira même (pour les croisiéristes qui n'ont pas le temps de descendre les pentes du volcan).
Tous produisent l'assyrtiko (blanc sec) et le vinsanto (ambré) et vendent leur production.
Bonne dégustation.
Vignobles à Santorin
Asylum · 2018-04-25
En rouge tu vas trouver du Mavrotragano (que tu trouves aussi sur d'autres îles grecques), parfois en assemblage avec du Mandilari (plutôt Crêtois à la base). Vraiment très intéressants comme cépages autochtones.
Vignobles à Santorin
Chrousseaud · 2018-05-01
Dans les restos, préférer le vin en carafe, bon marché et très agréable.Habituellement buveur de rouge, à Santorin, j'ai un faible pour le blanc, sec, un petit arrièrevgoût de terre (normal, les vignes sont au ras du sol à cause du vent) Il accompagne très bien la cuisine proposée dans les tavernes
Vignobles à Santorin
Captainbang · 2018-05-02
Bonjour,
Il y a encore le domaine Canava Roussos, non loin de Kamari.
Bon, il vit du tourisme (rien d'étonnant à Santorin !) mais il a de très bons vins.
Les vins de vendanges tardives sont excellents (mais évidemment plus chers !).
J'ai notamment le souvenir du "Mélitis", un rosé liquoreux (ce qui n'est pas courant) absolument sensationnel; on aurait tordu la bouteille pour en extraire les dernières gouttes ! 🙂
Roussos vend aussi de la très bonne tsikoudia.
Il est dommage que l'urbanisation fasse disparaître des vignobles car les vins de Santorin sont très bons. Ce sont des vins issus d'un sol volcanique et souvent, ces vins-là ont quelque chose de spécial, comme j'ai eu déjà l'occasion de le constater dans d'autres pays.