in Thèmes › Voyager en camping-car
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Discussion started by Charly9483 on 2007-01-04
16 replies
English translation pending — showing the original.
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Charly9483 · 2007-01-04
Bonjour à tous,
j'envisage de partir 4 semaines au mois de juillet 2007 en grèce. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Est-il nécessaire d'équiper le camping-car de climatisation ? Quelle température fait-il à cette époque de l'année ?
Je pense prendre le bâteau à ANCONA -->IGOUMENISTA et le retour PATRAS --> ANCONA. Vous qui avez de l'expérience en grèce, est-ce un bon choix? Je suis partisan du camping sauvage mais en restant discret, j'ai vu qu'il y a du pour et du contre.
Merci de vos commentaires
Bloavez Mad (Bonne année en BRETON)😉
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Michevec · 2007-01-04
Bonjour,
En juin, il peut faire très chaud en Grèce. Juin 2006 nous avons eu des températures de 40°. Mais nous envisageons, en juin prochain, d'y retourner pour la 3ème année consécutive et n'avons pas l'intention d'équiper notre cc de climatiseur...
Si tu penses etre principalement sur les cotes, il y fait moins chaud que dans l'intérieur.
Quant aux traversées, nous avons fait exactement les memes l'an dernier. Bon choix ! Sur 32 nuits, nous en avons passé seulement 3 en camping (Athènes, Delphes et le Pélion). Toutes les autres nuits : bivouacs libres. Jamais eu de soucis - en étant discret - comme tu le dis.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Bloavez mad à toi aussi !🙂
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Tina06 · 2007-01-05
Bonjour, pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu auras besoin de climatisation, j'ai moi même voyager en grèce en camping car. Pense seulement a acheté des pare soleil en alu qui repousse la chaleur. Concernant le voyage en bateau, nous partons toujours d'Ancone jusque Patras, mais avec un camping-car tu peux arrêter à igoumenisa. Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas, je suis à ta disposition.
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Charly9483 · 2007-01-06
Merci pour ces infos, avez-vous rencontré des difficultés pour l'approvisonnement en eau et les vidanges ? Si vous pouviez également me faire parvenir votre itinéraire. Quel est le coût de la vie.
Merci
bone soirée
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
NadineRaphae · 2007-01-14
Bonjour, nous souhaitons partir en Grèce en camping-car avec nos 3 enfants (2, 6, 12 ans) au alentours du 20 juillet au 20 août.
Nous cherchons des infos sur les ferries, les lieux à ne pas manquer, le camping sauvage, les points d'eau etc...
Pour résumer, tous vos bons conseils.
Merci. 😉
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Fontainepatr · 2007-01-14
😎 bonjour,
pour répondre a ta question de climatisation du campingcar:
moi j'ai la clim sur le moteur et il est vrai que ça fait du bien quand tu roules et qu'il fait 35/40 degrés a l'extérieur.mais une fois sur place pas besoin on vit a l'extérieur .
En plus les clim ne reduisent la température que de 3 à 5 degrés et consomme un max, en plus tu dois tout fermer. Pour ma part je préfere un bon ventilo et ouvrir les fenetre.
a+
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Nath74 · 2007-01-15
Eh bien je me greffe sur le post pour abuser de ta proposition de renseignements.
Nous avons un projet lointain et pas sûr d'aboutir pour Toussaint 2007 et nous envisagions la Grèce en camping-car avec 3 enfants qui auront 4, 6 et 10 ans. Nous n'avons jamais essayé et ne possédons pas de de c-car ; il nous faudra donc louer en novices. Je n'ai lancé encore aucune recherche. Chez qui frapper et à quel prix ?
D'autre part, pourra-t-on profiter d'une météo estivale (baignades) à cette époque (28/10 - 06/11 maxi). Ensuite, quel parcours faire ? Nous avons connu les cyclades (Paros et Mykonos) sur une semaine en sac à dos pour notre voyage de noces il y a 12 ans (avec halte forcée à Athènes pendant 2 jours à cause de bagages perdus et pas adresse à communiquer. Ca nous a permis de goûter au site et à la plaka).
Comment procéder : louer un camping-car en Grèce, le passer sur des ferries et quels sites privilégier ? Merci de ton aide
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Tina06 · 2007-01-15
Bonsoir Nath74, pour répondre à ton message, je voudrais savoir si ta location de c car se fera sur place en gréce ou en france, car ton séjour en grèce ne me parait pas très long, pense au temps (que j'appelle perdu) c'est à dire les heures pour arriver à destination et leurs heures pour rentrer chez toi. Il faut savoir qu'il y a déjà environ 20 heures de bateau (moi je dis toujours que je perds 4 jours sur mon temps de vacances, 2 pour l'aller et 2 pour le retour).
A la toussaint, je ne peux pas te prédire qu'il y fera très chaud (surtout si tu ne descends pas dans le sud du péloponèse) si tu veux mon avis personnel, la meilleure période avec des enfants serait Juin ou septembre et même première quinzaine d'octobre, mais je sais qu'il y a le problème des vacances scolaires.
Si j'avais à choisir je prendrais plutot les vacances de paques. Enfin cela n'engage que moi........
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements si tu le souhaites.
Amicalement
:
1
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Nath74 · 2007-01-16
Merci de tes réponses. Le projet est en gestation et pas sûr d'aboutir. Il faut effectivement que je me penche sur les loueurs de c-car en Grèce (j'ai lu dans ce forum qu'il y en avait peu). Vol obligatoire pour nous 5 depuis la France car trop de temps perdu comme tu dis en route sinon...
Juin et sept, persuadée que c'est le mieux........ah ! le bon temps des vacances en célibataires !... école oblige et on en prend encore pour qques années !
merci et au plaisir de te rappeler........
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Fa44 · 2007-01-19
Pour répondre à Nath 74:
Loué un cc en Grèce, avec 3 enfants, donc je suppose sans expérience: le pari est plutôt "Rock'n'roll"!...
Tu vas peut être adorer, ou alors être dégoutée à jamais de ce mode de vacances génial qu'est le camping-car...
Je suis moi-même cciste depuis 4 ans avec 7 et 10 ans à bord (et ils en redemandent, les pirates!), et je ne peux que te conseiller d'essayer, avant et ne serait-ce que le temps d'un week-end, le camping-car (même en France...), au moins pour avoir les bases et ne pas te pourir la vie rendue là-bas...
Projetant moi-même de me rendre en Grèce cet été avec mon propre cc, j'aimerais savoir si qq'un connait un bon plan de traversée au départ d'Ancone: quelles sont les "trucs" à connaitre, faire ou ne pas faire pour une bonne traversée à moindre coût, et dans de bonnes conditions bien sûr!
Nath, bon courage dans ton projet de voyage!
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Nath74 · 2007-01-21
Merci. Bon, tu me décourages un peu.... c'est vrai qu'on n'a aucune idée de la conduite et des préparatifs d'un voyage en c-car ! ni des prix dailleurs ; ils sont peut-être dissuasifs ! je vais y réfléchir !
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Fa44 · 2007-01-21
Pour info, un camping-car 5-6 couchages coûte en France en location haute saison entre 800 et 1000 Euros.
+ le carburant (11 à 14 litres de gasoil/100kms) + 1 bouteille de gaz (env.20 euros: ce n'est pas le plus cher, mais c'est quand même à rajouter...).Je ne pense pas qu'une loc. en Grèce soit forcément moins cher qu'en France.+ les billets d'avions à 5! Joli budget pour 1 semaine de vacances...Il faut bien remarquer qu'une semaine de ski "française", ça tourne bien dans les mêmes tarifs...
Le mieux à mon avis: acheter un camping-car!C'est un mode de vacance qui peut nécessité qq "sacrifices" sur certains budgets (nous avons opter pour 2 vieilles voitures, mais un camping-car tout confort: il fait froid en hiver à la montagne!), mais quel pied! Que de souvenirs pour nous et nos enfants!
A essayer d'urgence...
Bonne cogitation...
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Nath74 · 2007-01-22
Merci pour ce complément d'info intéressant. Je n'ai pas évalué le budget, c'est vrai que loc + avion = cher.
Ce qui nous pousse dans cette voie, c'est une expérience l'année dernière : après avoir passé un week-end au bord du lac d'Annecy en mobilhome, les enfants réclament encore des vacances en "petite maison blanche". Comme toi, on apprécie la liberté et l'autonomie loin des tours opérator après avoir testé.... on a pensé à la convivialité du camping confort et la liberté de bouger ou s'arrêter, nous dirigeant ainsi vers le camping-car ! Par contre, impossible pour nous de l'acheter avant la retraite : manque de temps pour en profiter !!!
On a tout d'abord pensé à l'Irlande, mais des baroudeurs du forum nous ont déconseillé en bon débutant que nous sommes (conduite à gauche et routes étroites et sinueuses). Qu'en est-il de la Grèce ? Si on n'y va pas en c-c, quelle formule me proposerais-tu ? Que penses-tu de Santorin (pour 10 jours de vacances familiales) ?
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Sebetsev · 2007-01-29
bonjour,
nous sommes également camping caristes avec des enfants qui ont sensiblement les mêmes ages (2, 6, 9) et nous envisageons d'aller en grèce et surtout dans les cyclades cet été (vraissemblablement fin juillet ). Nous nous posons les mêmes questions pour préparer ce voyage: les traversées en ferry (open-deck), les approvisionnement en eau, le stationnement et les routes sur les îles puisque notre cc fait 7.20 de long.
merci à tous ceux qui voudront bien nous donnés des tuyaux
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Arnauld · 2007-02-01
Nous avons passé 8 semaines en grèce l'été dernier (juillet et aout ) . Notre camping car est équipé d'un rafraichisseur d'air, le problème est que celui- ci consomme énormément d'eau, d'électricité et obligation de fermer les fenètres ... Quand on l'arrète, la température remonte immédiatement et il faut réouvrir les fenètres .... Bilan zéro .
Il est préférable de laisser les fenètres et toits ouvrants ouverts pour ventiler ( surtout au bord de mer ), de placer le camping car à l'ombre la journée .....
autre petit truc, vous pouvez fabriquer des ventilateurs 12 volts à placer aux fenètres en récupérant des petits ventilateurs d'ordinateur .Nous dormons dans la capucine avec un réglette de 4 ventilateurs indépendants à l'arrière de nos têtes .
En ce qui concerne l'approvisionnement en eau, pas de problème, on en trouve partout.
Pour les vidanges : Camping ou nature avec des produits biodégradables ....
Pour les vidanges des wc : camping ou nature avec produit bio et une petite pelle ....
Pour l'essence et les nourritures : pas de problème, nombreuses pompes et supermarchés, même prix qu'en france .
Pour les bivoics, pas de problème à condition d'être discret, sur 56 nuits, nous en avons fait 52 dans la nature ( viré une seule fois ! gentiment !) et 4 en camping ( lessive oblige ! )
Pour la traversée, nous prenons Minoan lines pour 500€ aller et retour ( Ancone - Igoumenitsa ), nous avons déjà réservé notre traversée chez Euro mer pour le 6 juillet 2007 avec un retour le 26 aout 2007 .
Pour plus de renseignements, laisser un message.
A+
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Sebetsev · 2007-03-06
bonjour,
merci pour les éléments que tu nous as déjà apporté, connais-tu le trajet le court et le plus rentable pour une fois arrivés à Igoumenitsa se rendre dans les cyclades et faire la visite d'environ deux îles puis retourner sur le continent et visiter quelques sites antiques quand on sera aclimatés à la chaleur.
Nous avons 4 semaines pour faire ce périple avec nos 3 bolides (2, 6, 9)et comptons bien profiter de la chaleur, de la mer et du vent.
As-tu plus de précisions sur l'état des routes sur les îles ainsi que celles où il ne faut pas aller ( nous fuyons "les touristes"!)
à bientôt
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Sebetsev · 2007-03-06
bonjour tina,
si tu pouvez consulter nos précédents messages et m'envoyer des bons plans
merci