English translation pending — showing the original.
Tour de l'Australie à vélo
Nono73 · 2007-01-06
Bonjour a tous amis voyageurs.
dans ma téte s'élabore le projet de faire le tour de l'australie (a vélo) en longeant plus ou moins les cotes.
quelqu'un a t'il déja fait ca...
j'ai éstimé ce périple a un an et demi, deux ans.
pouvez vous m'en dire un peu plus???
Merci d'avance.
Tour de l'Australie à vélo
Melbourne · 2007-01-09
As tu fais des recherches sur google au moins pour commencer?
http://www.australieavelo.com/projet/
Tour de l'Australie à vélo
Chamy8 · 2007-12-11
salut,
apres avoir hesité lgts entre l'australie et le canada.!!!'
(car j'ai des mais en australie, a aller voir!!!)je me prepare a partir a velo faire la traversee du canada
je pars sur une base de 4mois apres l'hiver, mais je recherche encore un coequipier.
si tu connais qlq1, je suis egalement de savoie.
a bientot
et bonne chance
sylv
Tour de l'Australie à vélo
Kangoo72 · 2007-12-11
Salut furieux !
Tu trouveras quelques infos/images sur mon site, mais surtout tu auras ttes les réponses à tes questions en visitant ce site quasi exhaustif sur le sujet:
www.australie-australia.com
N'hésite pas si tu as des questions précises relatives au voyage à vélo en Oz.
Bonne préparation.🙂
Bruno
Tour de l'Australie à vélo
Corsicanico · 2007-12-11
Salut,
Je reviens d'Australie. J'ai croisé un gars qui faisait le tour en vélo. Il estimait à 7 mois le temps nécessaire. A ce compte, il n'empruntait que les voies directes, vraiment pas top.
Tout le tour d'Australie est couvert par des topos spécialisé dans le voyage à vélo :
Cairns perth : "Bagnall C, Brown N (2003) - Cycling outback australia. Ecotouring travel guide" www.cyclingoutback.com
Cote est : "Lonelyplanet : cycling Australia" (vraiment bien)
Perth sydney : "Bike australia, cycling australia from perth to sydney", epic guide. Cette portion n'a pas l'air terrible, mais bon, les gouts et les couleurs...
Bon courage dans ta préparation.
Nicolas
Tour de l'Australie à vélo
Chamy8 · 2009-09-19
salut....
egalement intéressée pour plutot 2011..car j'envisage d'aller bosser au canada avant..et partir de labas.
as tu realiser ce voyage ou est ce encore un projet?