Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Brésil en mai 2007

Discussion started by Pthcar23 on 2007-01-06

30 replies

English translation pending — showing the original.


Brésil en mai 2007

Pthcar23 · 2007-01-06

Je voudrais aller au Brésil vers le mois de mai 2007. Quelqu'un du Forum a-t-il été récemment dans ce pays ?

Pierre.

Brésil en mai 2007

Bossanova · 2007-01-06

Moi je suis rentrée il y a 4 jours... 😕

Bon je n'y étais pas à la même période où vous pensez y aller ; mais n'hésitez pas bien sûr si vous avez des questions !

Brésil en mai 2007

Opus33 · 2007-01-07

Bonjour,

J'y ai passé 2 samaines Fin Octobre et j'y retourne Fin Mars.

Pour des question de météo à cette période il vaut mieux éviter le Nord (BELEM, MACAPA, MANAUS, SAO LUIS) à cause de la saison des pluies. J'ai aussi un mauvais souvenir à cette période de FORTALEZA (pluie aussi).

Pour l'extrème sud se peut qu'il commence à y faire un peu frais (j'y était en Octobre sur l'ile de Santa Catarina c'est très agréable quand même).

Si non de Rio à Recife (je sais c'est grand) il y a de petits paradis à découvrir avec la quasi assurance d'avoir beau temps.

Pour l'intérieur je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder.

Boa Viagem !

Brésil en mai 2007

Pthcar23 · 2007-01-07

Merci de votre contact. Mes amis, qui sont actuellemwnt en vacances chez moi a Québec, rentre demain lundi en France a Annecy ! Jean va prendre contact avec vous pour d'autres renseignements. Son E-mail ; mireille.jean@cegetel.net

Merci encore et bonne fin de journée car ici il est 8h20 !

Pierre.

Brésil en mai 2007

Pthcar23 · 2007-01-07

Bonjour,

Merci de votre réponse . Mes amis qui sont intéressé pour le Brésil, sont actuellement chez moi à Québec, mais ils rentre demain en France à Annecy . Leur E-mail est ; mireille.jean@cegetel.net

Bonne fin de journée car chez nous il est 8h30 !

Pierre.

Brésil en mai 2007

Bossanova · 2007-01-07

De rien, pas de problème, vos amis peuvent me contacter !

Bonne journée 🙂

Brésil en mai 2007

Jeanmarcbras · 2007-01-07

Bonjour

Dans quelle ville voudriez vous aller en Mai ? le climat en mai est encore relativement chaud mais ceci depend de chaque annee ..

a bientot jean marc/ rio de janeiro

Brésil en mai 2007

Canaima · 2007-01-07

En tout cas à Salvador il fait un temps pourri, ça commence. Je me souviens que lorsque je voyageais en avril, le 8 mai était vraiment ma date limite pour me rapatrier vers la France.

Je suis allée une fois à Rio de Janeiro la dernière semaine de mai et il faisait beau, mais tout juste chaud pour moi, c'est à dire que je portais le bermuda et T shirt à petites manches le jour (pas les bretelles) et le soir, c'etait jean + veste jean par dessus le T shirt.

je suis allée aussi une fois dans le suid en mai, et c'est juste. disons du 20 degrés le jour, et la nuit, il faut se couvrir quand même.

Bon, d'accord je suis une très très grande frileuse.

Brésil en mai 2007

Annemariasmi · 2007-01-09

Bonjour, sur le forum j'ai vu que vous reveniez du Brésil. A quel endroit avez-vous séjourné ? Le climat de sécurité est-il bon ou vaut-il mieux voyager dans un autre pays ? Avez-vous des endroits à suggérer pour visiter à Rio de Janeiro ainsi qu'à Florianopolis ? Quelles mesures de sécurité vous conseillez d'appliquer lors d'un voyage au Brésil ? Merci Nath Québec Canada

Brésil en mai 2007

Bossanova · 2007-01-09

Bonjour,

Nous étions un mois au Brésil (Salvador, Morro de Sao Paulo, Ouro Preto et Rio), dont 12-13 jours à Rio, et nous n'avons pas une seule fois ressenti de la crainte ou de l'insécurité, vraiment.

Pourtant, nous n'avons pas pris une seule fois de taxi, nous circulions tout le temps en "ônibus" (le bus au Brésil), la journée, le soir et même la nuit, et nous baladions un peu partout, et il ne nous est strictement rien arrivé de fâcheux.

Bien entendu, nous étions attentifs aux consignes de sécurité maintes fois lues et entendues, c'est-à-dire pas de bijoux, pas d'habits de marque (de toute façon à part des Adidas toutes vieilles on n'en a pas 😉)... des tenues simples, quoi ! On ne se baladait pas avec 500 Reais sur nous non plus, mais on avait toujours un petit sac à dos ; à la plage on allait se baigner en mettant l'argent dans une pochette étanche mais on laissait le reste sans problème.

Nous avons vu très peu de Brésiliens portant des habits de marque, par contre j'ai été "étonnée" de voir pas mal de Brésiliennes portant des boucles d'oreille, des bagues etc., en particulier à la plage (moi qui n'avais rien emmené du tout !) ; le soir, on en a souvent croisé toutes bien habillées, talons, bijoux, sac à main etc.

Lorsqu'il y a eu ces attaques, le 28 décembre, contre ces bus, je dois dire que le lendemain j'étais un peu retournée... Je me suis dit :" Put..., ben ce sont les mêmes bus qu'on prend tous les jours...". On a vu une baraque de flics trouée de balles (2) le lendemain, dans le quartier de Flamengo, tout proche du nôtre.

C'est clair que ce n'est pas très rassurant d'entendre parler de ce genre d'événements, qui plus est quand on est sur place ou quand on envisage d'aller dans le pays en question, mais là il s'agit de vraiment, vraiment pas de bol... 😐 Rien à voir avec le fait d'avoir appliqué, ou non, des consignes de sécurité...

J'espère que j'aurai répondu à vos questions et dissipé un peu vos appréhensions... pour que vous alliez découvrir ce beau pays ! 😉

Brésil en mai 2007

Annemariasmi · 2007-01-09

Un grand merci. Ton message me rassure. Nath

Brésil en mai 2007

Skargo · 2007-01-09

Bonjour Bah.. j suis du forum.. et je vis au Bresil

D autres question ? Bienvenu au Bresil en Mai.. Ciao Fab sur www.hylas.ws

Brésil en mai 2007

Micmag · 2007-01-10

salut bossa.. ns serons a rio le 25 juillet, et je cherche un hebergement bon marché pour "casal" dans un quartier sympa de rio(botafo, catete ou autre...).Ensuite nous partons pour Curitiba(là pas de pbl d'hebergement) je ne trouve rien a moins de 100/130 reais ce sont les prix au bresil?ca fait 22 ans que je n'ai pas remis les pieds a Rio. je suis tellement habituée aux hotels du perou a 5€!!! merci si quelqu'un a une adresse a ns proposer merci

Brésil en mai 2007

Jeanmarcbras · 2007-01-10

Bonjour

Oui le Bresil a bien change depuis 22 ans et les prix aussi ! a 5 euros vous ne trouverez meme pas une chambre chez l habitant qui sont en location en general entre 10 a 20 euros jours au minimum et ceci hors haute saison .

Dans le quartier du Catete vous pourrez encore trouver des hotels pour cette periode a moins de 100 rs mais par contre la frequentation de ce genre d hotel laisse a desirer .... ( sans commentaire )

Vous pourrez par contre trouver une auberge a 50 ou 60 rs par jour > Auberge casaipanema, dans le quartier de Ipanema ..ou des chambres confortables chez l habitant a 50 ou 70 rs par jour ..( chambre couple, petit dejeuner inclus )

a bientot jean marc / rio de janeiro

Brésil en mai 2007

Micmag · 2007-01-10

salut jean marc et merci de ta reponse j'ai trouve "monte castelo" a80 reais(casal)rua candido mendes, "hostal Belas Artes" 67 reais rua visconde do rio branco, "albergue Tupiniquim" a 70, je vais chercher la casaipanema tu connais? ou si quelqu'un connait!

ate mais

Brésil en mai 2007

Jeanmarcbras · 2007-01-10

Salut

en reponse a ta question

la rua candido Mendes, evite stp c est dangereux la nuit, c est une ruelle pas pratique si tu n as pas de voiture ...

alberga tupiniquim, tu ne vas pas aimer du tout ...

pour l hotel a avn visconde do rio branco, pas mal mais trop bruillant, c est dans le centre ville de Rio

mon humble opinion ...

jean marc/ rio de janeiro

Brésil en mai 2007

Jeanmarcbras · 2007-01-10

( regarde le message precedent )

pour t eviter de rechercher voici la page net de casaipanema

http://www.casa6ipanema.com/fr/

jean marc/ rio de janeiro

Brésil en mai 2007

Micmag · 2007-01-10

merci jean marc j'avais trouve entre temps, un peu plus cher que ce qui etais annoncé 120reais

j'en ai trouve d'autres le misti 25 reais/p ou 100 casal praia botafofo vila carioca 39 ou 45 la double, praia botafogo brazuca's 38 /pav nossa sen de copacabana mellow yellow 36/p ou 100 casal rua barbosa

Brésil en mai 2007

Steph972 · 2007-01-10

Salut,

je te donne les hotels ou j'ai habité a Rio le mois dernier : L'hotel Monterrey, 60 reais pour une chambre double, clim, sdb, petit dej dans la chambre (pas terrible par rapport aux "standarts" bresiliens), clientele locale, la déco ne correspond pas aux criteres du dernier gout, mais c'est propre et la literie est nickel !! ( ah oui, des bons matelas, c'est le super luxe...) modif : les douches sont des filets d'eau, pas top... L'hotel Rio Lisboa, 70 reais, clim a partir de l'heure ou tu rentres le soir jusqu'a 9 h (sinon, faut batailler dur), petit dej (pas terrible non plus), frigobar, propre, calme...

Les deux sont situés a Catete, a coté du largo Machado, donc super pratique pour les bus ( tu peux aller partout de la ou de la plage de Flamengo qui est a 200 metres), tu as aussi une station de metro. Sur les deux, je te conseille le Lisboa.

Catete est un quartier super calme, tu seras bienvenu partout (bon dans les restos comme nous l'entendons chez nous, c'est un peu different), tu peux rentrer a pas d'heure et boire un verre dans un des petits snacks mobiles qui se mettent la nuit autour du largo, tout nickel !!

Il me semble que les hotels "louches"se situent plus du coté de Gloria et de Lapa ; dans ces quartiers, si le coeur t'en dit, tu trouveras des chambres a l'heure avec des lits ronds et tout plein de miroirs au dessus, sur les cotés, et en cherchant bien, surement en dessous du lit....

Par contre !!!!!! il y a le "Catete Hostel" (avec son petit frere a Ipanema, mais je ne me souviens plus du nom, surement "Ipanema hostel") : OUBLIE si tu tiens un tant soit peu a ta liberté !!! C'est nickel, tout ce que tu veux, mais surement tenu par un ancien gardien de prison... a par payer, tu n'as le droit de rien (d'ailleur, j'ai pas payé la taxe pour l'oxygene consommée, zut..)

Voila pour ce que pouvais te dire...

A +, et profites en bien, j'aimerais encore y etre...

Brésil en mai 2007

Micmag · 2007-01-11

salut et merci a tout les 2 pour les tuyaux j'ai un plus une idée des prix...je recois des reponses a mes mails envoyés aux divers hotels.((Lisboa et montetrrey n'ont pas d'adresses internet, mais je les ais situés) de toute maniere je pense qu'on prendra le bus direction Catete j'ai trouve des prix sur copacabana, mais le quartier ne nous plait pas trop, les hotels semblent coincés vers le tunel...en general on prefere le centre "historique".Catete me semble bien, Non?

si ca peut en aider quelques uns ci-joint quelques liens

il semblerait qu'il y ait les jeux panamericanos en juillet!

http://www.cepuerj.uerj.br/eventos/enc_agraria/htel1.pdf http://www.cepuerj.uerj.br/eventos/enc_agraria/rela%C3%A7%C3%A3o%20de%20hot%C3%A9is.pdf http://www.nutes.ufrj.br/saudeeleitura/inscricoes/hospedagem.doc http://b2c.hoteldo.com/index.asp?idsite=53%20

merci encore

Brésil en mai 2007

Canaima · 2007-01-11

je connais le coin coincé vers le tunnel, ce n'est pas si mal catete ...; j'ai habité laranjeiras, ce n'est pas si loin il me semble ... un vrai quartier de cariocas, mais : problème : les parcours en bus pour aller vers Copa justement .... la plage ....

Personnellement j'ai habité plusieurs fois Copa, et je m'y suis trouvée très bien. Il y a plein de gens qui habitent Copa, pas seulement les touristes. Surtout quand tu vas vers l'interieur, ou vers le tunnel. Surtout que maintenant c'est bourré de PM alors autrefois, oui c'etait "très" delicat, mais j'aimais bien quand même, j'y ai habité en hotel eet aussi appart en edifice. je n'aime pas trop "le centre historique" o Centro, chacun ses affinités ...

Brésil en mai 2007

Micmag · 2007-01-11

merci canaima

la plage c'est pas notre truc, on est des "montagnols" et on marche beaucoup, mais bon rien n'est fixé, je recois encore des tarifs et puis on verra sur place j'ai pas vraiment envie de reserver, tous demande de payer un 50% d'accompte !!!

Brésil en mai 2007

Bossanova · 2007-01-11

Salut,

Je vois qu'entre temps on t'a déjà répondu... 😎

Le Rio Lisboa et le Monterrey ne fonctionnent pas par réservation. De Catete nous étions relativement rapidement dans les autres quartiers, il y a des tas d'arrêts de bus dans le coin. Je pense que, oui, pour loger, ça va très bien (et c'est bien moins cher que Copacabana !)

J'ai l'intention de faire un petit compte-rendu à propos des hôtels (pas chers) dans lesquels j'ai séjourné, je le ferai sûrement ce week-end, si jamais !

P.S Oui oui il y a les jeux panaméricains !

Brésil en mai 2007

Bossanova · 2007-01-11

Ah oui... 😉 La Casa Ipanema, après vérification (puisque nous avions envisagé d'aller y loger) coûtait, en décembre, dans les 100 Reais.

Brésil en mai 2007

Micmag · 2007-01-12

salut bossanova merci de ta reponse et du topo a venir mais te gache pas le WE non plus... ca urge pas!!! a+

Brésil en mai 2007

Jeanmarcbras · 2007-01-12

En Decembre c est la haute saison, en Mai c est bien moins cher

a bientot jean marc

Brésil en mai 2007

Anghjulina · 2007-01-29

Bonjour Jean-Marc,

Je prévois de venir en mai (du 5 au 19) dans la région de Rio, (Rio, Ilha Grande, Paraty), est-ce une bonne periode niveau climatique (je compte bien me baigner et revenir bronzée ;-)) et est-ce une bonne periode tout court?

Je voulais aussi savoir si tu me conseillais d'autres coins que les 3 destinations prévues.

Merci pour ton aide, tous les tuyaux sont les bienvenus!

Brésil en mai 2007

Jeanmarcbras · 2007-01-29

Bonjour c est difficil de prevoir le temps et le climat actuellement, tout est detraque et plus rien n est stable comme avant, par exemple en ce moment grosse chaleur et pluie frequente . En Mai normalement le climat est plus pluvieux mais la temperature a Rio est encore de 30 a 33 degres ( normalement ) pOUR LES TROIS REGIONS que tu cites dans le texte, il y a aussi la regiao dos lagos, villes de Cabo Frio et Buzios, ainsi que Petropolis qui se trouve dans la region montagneuse de Rio . Par contre un tres beau voyage serait visiter les villes de Ouro preto, Mariana et tiradentes, elles se trouvent dans l etat de Minais gerais a 4 ou 5 heures de bus a partir de Rio, ça vaut vraiment la peine de connaitre .. Pour le bain de mer en Mai et bronzage, aucun probleme .

a bientot

Brésil en mai 2007

Bahianat · 2007-01-30

Oui à Salvador di Bahia si cela t'interesse

A+

Brésil en mai 2007

Rose8000 · 2007-04-22

Salut pierre! moi aussi je visiterais Rio de Janeiro en Mai 2007 (du 10-17) si jamais tu y vas seul et que tu aimerais visiter la ville avec moi, n'hesites pas a me contacter car moi aussi j'irais seule et se sera la premiere fois pour moi.😉 veranne

Brésil en mai 2007

LeScout · 2007-04-22

Salut

J'ai visité le Brésil en hiver 2006! De janvier a février j'étais au Brésil, j'ai quitté 2 jours après le concert des Rolling Stones sur la plage de Copacabana.... LE pays de mes rêves tout simplement! Je compte y retourner bientôt!!!

Aucun problème de sécurité, je rentrais à l'auberge à 5-6-7 heure du matin, complètement saoul.... J'ai aussi dormi a plusieurs reprise sur la plage, incapable de me rendre à l'auberge... Et je suis encore là, avec tous mes membres...

J'ai aussi dormi dans Ipanema, le quartier le plus cher, à 100 m max du posto 9... dans une auberge, en dortoir pour 20$ canadien...

Pour moi qui était seul, l'auberge de jeunesse était idéal puisqu'elle me permettait de rencontrer des gens comme moi... des jeunes avec l'esprit de voyage... Parfait

J'y retourne n'importe quand...

J'ai dormi au Crab's hostel dans Ipanema, sinon j'ai aussi dormi dans le Stone of a beach, dans copacabana!

Amuses toi bien!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.