Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Lhassa au Tibet

Discussion started by SethPistol on 2007-01-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Lhassa au Tibet

SethPistol · 2007-01-06

Bonjour, cet été je compte bien faire un arrêt par lhassa. UNe fois arrivé, je compte my rendre depuis pékin par le train, on ma conseillé de le faire, que puis je y faire? qu'y a til à visiter? j'aimerais bien faire un trek par la bas, si jamais nous avons du temps, qu y a til comme sommet dans le coin de lhassa? combien de temps faut il compter? et en terme d'argent? merci pour ces indications

Lhassa au Tibet

Mandoo · 2007-01-08

Tu comprendras aisement qu'il est délicat de te répondre... que visiter à Lhassa ?

Certains te diront d'aller voir le Potala, d'autres pleureront cette coquille vide, ce musée mort. Tu pourrais être en train de rêver de la Cité mythique par excellence alors la route principale est bordée de boutiques fashion, dont ETAM et autres Adidas... Tu es peut-être de ceux qui se déguise en pseudo costume folklorique devant le Palais du Dalaï-lama le temps d'une photo tout comme tu peux insulter tout bas ceux qui le font... Peut-être même que ton appareil photo se suffira de ces quelques images de moines volé au Ramoche, entre deux touristes...ou alors il hurlera de rage et ne sera satisfait qu'au fin fond d'un Tibet encore un peu protégé. Tu prendras même le train qui a coûté tellement de vies tibétaines à la construction et qui maintenant leurs coûte des larmes amères. Chaque wagon érode et le sol tibétain et sa culture. Lhassa est une étape difficile.

Pour ton trek au départ de cette ville soit tu passes par une agence qui va s'occuper de tout (et qui te le feras payer...) soit tu te trouves des compagnons de route sur place, grâce aux petites annonces des hôtels et vous partagez les frais... Sachant qu'il y a beaucoup de touristes l'été tu devrais pas avoir de mal à trouver des gens pour aller où tu le souhaites...Ce qui est cher c'est la location de Land Cruiser...mais pour ce qui est du matos de camping (tente, réchaud etc) c'est assez abordable.

Lhassa au Tibet

Ilulya · 2007-01-08

Tu comprendras aisement qu'il est délicat de te répondre... que visiter à Lhassa ?

Certains te diront d'aller voir le Potala, d'autres pleureront cette coquille vide, ce musée mort. Tu pourrais être en train de rêver de la Cité mythique par excellence alors la route principale est bordée de boutiques fashion, dont ETAM et autres Adidas... Tu es peut-être de ceux qui se déguise en pseudo costume folklorique devant le Palais du Dalaï-lama le temps d'une photo tout comme tu peux insulter tout bas ceux qui le font... Peut-être même que ton appareil photo se suffira de ces quelques images de moines volé au Ramoche, entre deux touristes...ou alors il hurlera de rage et ne sera satisfait qu'au fin fond d'un Tibet encore un peu protégé. Tu prendras même le train qui a coûté tellement de vies tibétaines à la construction et qui maintenant leurs coûte des larmes amères. Chaque wagon érode et le sol tibétain et sa culture. Lhassa est une étape difficile.

Très justement et tristement bien dit, Mandoo......

Lhassa au Tibet

Mandoo · 2007-01-09

j'ai bien peur que ce soit encore plus triste l'année prochaine...🏴‍☠️🙁

Lhassa au Tibet

Ilulya · 2007-01-10

cf "l'an prochain à Lhassa" de Claude B.Levenson...et c'est déjà dépassé malheureusement...🙁

Lhassa au Tibet

Mandoo · 2007-01-10

il faut reprendre courage...comme me dit un ami tibétain "il ne faut plus aller à Lhassa pour voir le Tibet, il est ailleurs, entre les montagnes, en Inde, partout; Lhassa n'est qu'une ville chinoise avec un vernis de ma culture dessus." Mais bon on ne peut s'empêcher d'aller y jeter un coup d'oeil hein ?😉 Lhassa c'est plus fort que nous, on peut être à l'autre bout de la Chine, adorer ce que l'on fait, reste une petite voix qui dit "et pourquoi pas aller à Lhassa, ce n'est qu'à 60h de bus!!!😉" mdr

le pire ? on y va !!!!!!!!😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.