Tu peux appeler a Cuba avec le logiciel Skype (www.skype.com) Ca te coutera 1.20$ la minutes!
Skype permet aussi d'envoyer des messages texte sur les cellulaires.
Pour envoyer un message texte à partir de ton cell assure toi que le signe "+" ou bien 00 est avant le numéro si tu utilises Fido ou Rogers.
Pour les cartes d'appel prépayé, je te suggère celle à faible frais de connecxion disponible sur Internet.
Pour que ces cartes soit le plus économique, il faut que tu la prennes au complet (i.e un seule appel avec la carte...tout le temps valide sur la carte)
Par exemple, tu achètes une carte a 10$ et tu peux parler 16-18 minutes. Ca revient à 0.55$ la minutes mais il faut que tu t'assures que l'autre te répondras à ton appel sinon tu perds 3$ de frais de connection!
La maniere que ca marche est que tu composes un numéro d'acces est (514) 555-1212 ensuite tu composes un code et ensuite le numro de téléphone.
Voici le lien pour les cartes d'appel:
http://www.thephonecardstore.ca/(vzmb3bn0vbhju445545wt1zt)/productdetails.aspx?ProductID=74A+