Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

"Compartiment pour dames" d'Anita Nair

Discussion started by Mandoo on 2007-01-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


"Compartiment pour dames" d'Anita Nair

Mandoo · 2007-01-08

Je vous conseille vivement ce très beau roman qui tourne autour de plusieurs portraits d'indiennes qui doivent illustrer de leurs histoires l'intérrogation de l'héroine :

une indienne peut-elle vivre sans homme ?

certains passages sont décapants, c'est vif, pleins d'humour....

"Compartiment pour dames" d'Anita Nair

Mariquita · 2007-01-08

oui je suis totalement d'accord avec toi... j'ai moi aussi beaucoup aimé cet ouvrage. Le regard de ses femmes indiennes sur leur condition est d'une extrême sincérité et sensibilité. Ce livre m'a beaucoup touché sans toutefois tomber dans le larmoyant. En plus c'est plein d'espoir 🙂 J'en avais touché un mot dans un post appelé : Femmes d'ailleurs: Chine et Inde. Dans un autre style, j'ai beaucoup apprécié aussi : La Chambre des parfums d'Inderjit Badhwar. Bonne lecture ...

"Compartiment pour dames" d'Anita Nair

Nalesnik · 2007-01-08

Tu peux enchaîner sur le dernier roman du même auteur: Mistress.

http://www.anitanair.net/novels/mistress/index.htm

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.