in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Sénégal: hôtel à la Somone?
Discussion started by Leloo on 2004-09-01
24 replies
English translation pending — showing the original.
Sénégal: hôtel à la Somone?
Leloo · 2004-09-01
bonjour,
je veux partir avec une amie en voyage "dernière minute" au Sénégal et on nous propose un hébergement à l'hotel Djembe Beach à la Somone. Quelqu'un connait-il cet hotel et peut me donner ses impressions??
Merci d'avance
@+
Sénégal: hôtel à la Somone?
Mozeus · 2004-09-01
Salut à vous Leloo, je suis un sénégalais et je vis à Dakar. La somone est un endroit magnifique qui fait parti de la petite côte comme on dit au Sénégal. C'est un endroit que j'ai eu à visiter à 3 reprise mais c'est un endroit ou vous pouvez découvrir plein de choses aussi attractives que imprvues.
C'est pas loin de Dakar, donc vous y allez simplement par car ou même par bus et c'est très reposant, loin du train train de vi mouvementer de Dakar town.
Donc si vous êtes amateurs de sensations et animer par le gout de découverte, n'hésiter pas.
Et faites un bon voyage et découvrez notre légendaire téranga (hospitalité)!!😉
Sénégal: hôtel à la Somone?
Hanaé · 2004-09-02
Bonjour, vous avez bien fait de choisir la Somone c'est un petit village très sympathique mais par contre le djembé n'est franchement pas terrible plutôt à éviter je vous conseillerai plutôt l'Africa Queen, les Cigalons où le Keur Mariguen si vous avez le choix. Bonnes vacances Annie
Sénégal: hôtel à la Somone?
Leloo · 2004-09-02
Merci pour ses conseils,
effectivement après avoir parcouru différents forum, il semble que le Djembe Beach ne soit pas top top!! Donc on a lancé une résa à l'Africa Queen à la place car je n'ai lu que des trucs positifs!! Y a plus qu'à espérer qu'il reste de la place 🙂!!
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jawad92 · 2005-12-03
Bonjour, Je réponds tard, mais cela peut toujours être utile pour d'autres internautes.Je reviens juste de ce club. J'y suis passé une semaine du 19 au 26 nov. 2005.Je dois dire que j'ai été très déçu par l'état des lieus. S'il est vrai qu'il ne faut pas attendre beaucoup d'un 2*, il ne faut pas exagérer non plus. Dès la première nuit, nous avons été réveillés par une fuite d'eau: nos vêtements flottaient... le lendemain on nous fait changer de chambre. Dans la nuit suivante, nous revivons le même désagrément dans la nouvelle chambre!! Pire que tout cela, il faut s'attendre à des coupures d'eau et d'électricité brusques et QUOTIDIENNES...A partir de là, bonjour les problèmes d'hygiène!JE NE CONSEILLE CE CLUB A PERSONNE !!!PS. si vous voulez plus d'infos écrivez-moi à jawad_le_grand@hotmail.com
Sénégal: hôtel à la Somone?
Reyne · 2007-05-01
Bonjour,
J'ai été au Djembé en 2003 avec ma fille et franchement j'y ai gardé un bon souvenir . Bien évidement ce n'est pas le grand luxe mais les chambres y sont correctes et propres, la nourriture sans plus mais ça va dans l'ensemble, il ne faut que ce soit pour vous une priorité . Le personnel est trés sympathique et les animations sont variées et conviviales . Pour les excursions, faites en au moins 2 de façon à faire connaissance avec d'autres vacanciers, nous avions une ambiance très amicale ou tout le monde s'interpellait . Mais attention, tout dépend des gens sur lesquels on tombe, je crois que nous avons eu de la chance . N'hésitez pas à faire connaissance avec les jeunes du village, si vous allez à la Somone contactez-moi je vous donnerai un contact qui vous permettra de faire d'autre excusions sans l'hotel pour beaucoup moins cher .
Gardez à l'esprit que j'y étais en 2003, ça a peut-être changé .
J'oublais .....l'hotel se compose de deux parties, l'une l'hotel proprement dit qui est à 300 m de la plage avec piscine ou se passe les repas et les animations et l'annexe en bord de mer qui avait l'air pas mal mais je connais moins .
Bonne vacances !!!
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2007-05-01
a eviter d ailleurs le nom a changer maintenant il s apelle me coco beach et le coco club il y a de plus en plus de pbs prendre comme on le dit plus au l africaqueen ou autre c est une tres grosse arnaque
Sénégal: hôtel à la Somone?
Reyne · 2007-05-01
bonjour jipi
vous avez l'air bien au courant ! je pense retourner à la Somone en septembre et j'ai songé à l'African Queen ou le Baobab.Je cherche un endroit sympathique .Pouvez-vous me conseiller ?
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2007-05-01
oui le village la somone est super sympa
africa queen est un hotel a taille humaine au bord de la mer
baobab grosse unite bord de mer
cigalons sympa mais plus a l interieur
et qqes autre sympa
il y a un guide du nom de VEGA super sympa qui se ballade sur le bord de la plge du cote africa queen confiance absolu
Sénégal: hôtel à la Somone?
Reyne · 2007-05-01
je comptais effectivement aller à l'African Queen mais j'ai lu un courrier d'un touriste qui déplorait l'état sanitaire des cuisine, des aliments resurgelés s'ils n'étaient pas consommés et de nombreux malades par
intoxication alimentaire ...ça refroidit !!
Le Baobab est près de la lagune qui est magnifique et quel pied pour s"y baigner mais il est trop grand, on est noyé dans la masse des touristes et j'aime les endroits avec une ambiance décontractée qui existe rarement dans les hôtels trop grands.
Quand je suis venue avec ma fille en 2003 nous avons fais la connaissance de quelques personnes ? peut-être connaissez vous Ali qui a son échope en face du Tamarin ?
Je retiendrai le nom de Vega si je me décide à y retourner, on me déconseille d'y aller seule alors j'hésite !!
a+
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2007-05-01
seule no pbs
mais c est vrai que les senegalais sont assez insistant aupres des femmes seules mais a qui la faute il faut le dire sans fausse pudeur le senegal est un pays ou les femmes europeennes vont pour le sexe c est une realite (comme la tunisie, st domingue, cuba, le pays touareg) il faut pas se mentir
donc pour les senegalais toute europeene seule est une possibilite de liaison amoureuse ou plus
mais cela ne depasse jamais les limites et pas d agression caracterise a ma connaissance
pour l africa queen j ai pas entendu se genre de remarque mais tu sais en afrique il faut pas s attendre au meme norme qu en europe mais j y vais depuis plusieurs dizaines d annee et je suis toujours bien portant
Sénégal: hôtel à la Somone?
Reyne · 2007-05-01
Je sais qu'il y a du tourisme sexuel au sénegal, j'avais 58 ans en 2003 et je ne savais pas que je pouvais plaire autant ! Mais ce n'est vraiment pas mon truc . Il suffisait de les repousser par une plaisanterie et leur dire sérieusement mais gentiment de ne pas insister et nos relations restaient amicales mais cela fiche la trouille à ma fille, on dirait que les rôles sont inversés .
Pour les normes d'hygiène, je sais que ce n'est pas ce qu'on attend d'un 3 ou 4 étoiles et je suppose qu'au Djembé cela ne devais pas être mieux, mais je n'ai pas vu . Pas vu, pas pris!! et c'est vrai que beaucoup de clients ont été malade, presque tous d'ailleurs même ma fille sauf moi, je suis autonettoyante !!!
Je crois que j'irais quand même, c'est encore moi qui commande mais je dois la menager, dans 20 ans je serais à sa merci !
bonne soirée...au revoir
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2007-05-01
😉 he oui nous les vieux on est plus resistant que les jeunes
55 d afrique et pratiquement jamais malade et pourtant je frequente plus les petits restoou les maquis que les grand hotel c est peut pour ça qu on resiste
Sénégal: hôtel à la Somone?
Reyne · 2007-05-01
eh oui, on a tellement été privé (mais on ne le savais pas), qu'on surprotège nos gosses et quand je les vois fatigués ou malades pour une simple contrariété ça me tue!!, mon gendre a des crises d'angoisse....pauvre petit !!! c'est vrai que nous avons eu de la chance, cette maladie n'existait pas ou en tout cas on n'avait pas le temps d"en avoir .
a+
Sénégal: hôtel à la Somone?
Amel93 · 2007-08-26
salut! je voulais avoir un avis récent sur l'hotel le coco club a la Somone. est ce qu il vaut le coup? car j'ai tellement lu d'avis différents. et surtout quelles activités à faire dans le coin.
Sénégal: hôtel à la Somone?
Reyne · 2007-08-27
Bonjour Amel !
J'ai séjourné au Coco Club en 2003, il s'appelait le Djembé. Ce n'est pas formidable mais comme je ne suis pas quelqu'un de compliqué et que c'était la 1ère fois que j'allais en Afrique, je ne me suis pas formalisé et accepter les inconvénients. D'après les échos, ça ne s'est pas arrangé
Les moins :
Coupure de courant...Coupure d'eau ...Panne de la clim...Piscine pas nettoyée(eau verte !!)Nourriture insufisante (on se ratrappait au déjeuné dans les restaurants sympas du village)
les plus:
personnel très sympa, ils se mettaient en quatre pour palier aux inconvénients. C'est ce qui a fait passer la pilule !!!
Chambres Simples mais propres.
Ambiance sympathique car petit hôtel et les touristes n'étaient pas guindés et géraient les problèmes à la "bonne franquette"
Hors hôtel :La somone est un village très accueillants dont les habitants (si on prend la peine de les approcher)sont gentils, toujours de bonne humeur et prêt à rendre service
Les excursions:
Sur place :la lagune et l'ile aux oiseaux
plus loin :Ile de Gorée(île aux esclaves)... le lac rose ...la réserve animalière ...
Si tu es accompagnée, prends un guide à l'exterieur de l'hôtel . Il te feras faire les mêmes excursions que l'hôtel pour moins cher . Je te conseille Ali qui tient une échoppe en face du Tamarin ou alors Jordan Petit (parcequ'il est très grand avec des logues) ma fille était à Saly en juillet donc info fraîche !
quand pars-tu ? ...Est-ce ton 1er voyage au Sénégal ?...As-tu déjà pris ta réservation ?
Je serais à Saly (12 km de la somone ) du15au 30 septembre .Si tu pars après je me renseignerais sur le Coco pour des infos plus récentes
A ta disposition si tu veux des détails
Bonne journée et à bientot !!!
Sénégal: hôtel à la Somone?
Rarounet · 2007-08-29
Un bon hotel à la Somone c'est L'africa queen, je connais le DJEMBE par contre je n'ai pas visité l'intérieur, au sénégal, il faut taper haut pour avoir un certain confort. La Somone c'est sympa, mais ne pas se faire enquiquiner par les vendeurs de toute sorte.........Un bon départ pour balades en quad. Bon voyage
Sénégal: hôtel à la Somone?
Kaima81 · 2008-04-22
Bonjour à tous,
Cette conversation à démarrer il y a déjà un bout de temps mais les informations peuvent toujours servir.
Je préviens déjà que Jipi, si il passe par là, me contre-dira certainement, nous avons eu quelques différents...
Je vais à cet hotel depuis 2004, il est vrai qu'il y a eu souvent des coupures d'eau et d'électricités, en 2006 nous avons du nous laver au seau d'eau et souvent à la bougie pendant 1 semaine... Le Djembé beach a maintenant bien changé, la dernière fois que j'y suis allées c'était pour les fetes de fin d'années (2007/2008), il y a eu qu'une seule coupure d'eau, mais elle a vite été réglé, elle a du durée simplement 2 ou 3 heures, aucune coupure d'électricité.
Le Djembé beach (Coco mer maintenant) est un hotel convivial et familial. La bonne humeur est au rendez-vous. Les animateurs et tous les employés sont formidables, sourires garantit toute la semaine.
J'avou, le djembé beach n'est peut-etre pas au top du top, mais il ne fait pas s'attendre au grand luxe quand on voit le prix. Depuis 4 ans, je passe des vacances formidables là-bas.
Niveau nourriture, les plats ne sont pas très variés mais il ya toujours le choix entre 2, en général c'est soit poisson, soit viande.
Je n'ai jamais eu de chambres sales, il est vrai que les portes de la salle de bains sont un peu "défoncés" mais pas de quoi faire un drame.
Le village est génial, tout le monde est super sympa et la lagune est magnifique. Pour les excursions, je vous consseille Ismael, vous pourrez le trouver sur la plage vers le djembé beach. Il fait des excursions moins chère et aussi bien. Entière confiance en lui, nous faisons la plupart de nos excursions avec lui et nous en sommes ravi.
Je recomande vivement cet hotel à tous ceux qui aiment les hotel familial et non les usines à touristes.
Pour + d'informations je me tiens à votre disposition.
ps : jipi... pas la peine de me répondre... j'ai bien compris ton point de vue que je désaprouve totalement...
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2008-04-22
attention cette personne a qqes amis dans cet hotel
avis plus que partial voir tout ce qui a ete dis sur cet hotel qui est une tres grosse arnaque a touriste
j en dirai pas plus mais vous etes averti*
a plus
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2008-04-22
pourquoi ressortir un post d un presqu un an si ce n est pas pour faire de la pub(interdite sur le forum)de plus mensongere
franchement tu n es absolument pas credible🤪
Sénégal: hôtel à la Somone?
Kaima81 · 2008-04-22
tsais quoi ?! Tu me soule !! A un point que tu ne peux même pas imaginer...
Mais bon je vais pas me reprendre la tête avec toi...
Je ressort un post qui date de très longtemps (2004, apprends à lire...), non pour faire de la pub, mais pour montrer aux gens que cet hotel n'est pas aussi nul que tout le monde dit. Il y a beaucoup négatif, certes, mais il y a aussi des avis positifs, des personnes, qui comme moi on aimé cet hotel, et en général y retourne souvent.
C'est pas parce que j'ai des POTS dans cet hotel que je le défend.. si on va pas là, j'ai aussi des pots à L'Africa Queen et au Baobab... mais je ne suis pas allées là-bas donc je ne peux rien dire sur ces hotels... Le Djembé beach j'y vais depuis 4 ans, je dis ce que je pense et dit la vérité... mais si on ne peut même plus s'exprimer sur ce forum c'est même pa la peine...
Mais je vois que tu te donnes toujours autant de mal à "détruire" l'hotel . . .
Tu ne me trouve peut-etre pas crédible mais je ne trouve pas crédible non plus, tant de hargne et de volonté à détruire un hotel où tu es allé une fois... Passe ton chemein srx...
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2008-04-22
mais tu t exprime puisque tous tes posts sont la !!
mais je mexprime aussi et je repete que
C EST UN HOTEL POURRI AVEC DU PERSONNEL POURRI
J AI DROIT AUSSI DE DIRE CE QUE JE PENSE
mais moi je ne me suis aucunement accoquine avec les GO de cet hotel dont tout le monde connait la principale occupation
de plus des amis qui viennent de la somone a cote a l africa queen pas plutard que la semaine derniere m ont dit que cet hotel est totalement "infect" aux dires meme des gens qui y logeaient
donc acte tu aimes cet hotel on comprend pouquoi
mais c est pas un hotel digne de ce nom
Sénégal: hôtel à la Somone?
Kaima81 · 2008-04-22
Tu t'exprimes sans aucun argument et si on ne pense pas pareil que toi tu deviens limite agressif... je ne supporte plus les insinutations que tu fais sur moi et les GO de l'hotel...
Je vais dans cet hotel depuis 2004... je connais pas mal de monde et je sais très bien comment sont les GO... crois-tu vraiment que je me fairais avoir et que je sortirais avec eux ?!!? Ils cherchent après les européennes, peut-etre, mais en quoi ca nous regarde ? si les femmes européennes qui vont là-bas couchent avec eux c'est leur problème, la relation que j'entretiens avec eux est simplement amicale, puis même si c'était + ca te regarde pas que je sache... Je n'ai aucun compte à te rendre, je dit ce que je sais, ce que je pense et c'est TOUT !
Je connais aussi des personnes qui y sont allés et qui ont aimé, sans pour autant avoir couché avec les animateurs... C'est vraiment du n'importe quoi...
J'AIME CET HOTEL ET L'AMBIANCE (bah oui c'est sur, ya une bonne ambiance puisque je me fait sauté tous les soirs, 1 animateur par soir évidement...)
😠😠😠😠😠😠😠
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2008-04-22
tu aimes cet hotel et ses GO cela on le sait puisque c est la seule chose que tu sais dire ici
mais cet hotel et le plus mauvais de la somone et meme du senegal c est tout
je me suis deja exprime longuement sur les raisons de mon jugemet de cet hotel tu n as qu a relire tous mes posts cela te fera du bien de lire aussi tout ce que les gens ici et ailleurs pensent de ce repaires de bandits
donc je continuerai quoique tu dises a mettre en garde les gens qui demandent des infos sur les hotels de la somone
Sénégal: hôtel à la Somone?
Jipi · 2008-04-22
je signale a tout le monde que tu ne viens sur ce forum uniquement pour faire de la pub pour cet hotel
18 messages postes 18 messages pour vanter les merites de ce bouge!!
les gens veront qui vient ici pour interet!!