Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Cuba ou Mexique?

Discussion started by Keirui on 2007-01-10

12 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba ou Mexique?

Keirui · 2007-01-10

🙂Bonjour à tous! Moi et mon copain avons prévu de partir pour le sud du 10 février au 24 février 2007, donc 14 jours. Nous avons tous les deux déjà voyager en Europe mais jamais dans le Sud. Nous avons fait des voyages avec peu de budget, donc nous sommes habitués à dormir dans des valises de voiture! Mais cette fois-ci, nous voudrions tout de même un peu plus de luxe, on cherche à se reposer, prendre du soleil, lire sur la plage, se baigner dans des belles vagues…mais aussi sortir le soir et faire la fête, visiter des sites intéressants… J’ai lu sur plein de site, plein d’avis différents….. C’est difficile de faire un choix éclairé, étant donné que tous les endroits semblent intéressants à différents niveaux (prix, tranquillité, party, etc) On a un budget d’environ 5000$ au total, tout inclus (hôtel, avion, dépenses, cadeaux, bouffe, party) Alors, si quelqu’un parmi vous a un avis a me donner, ne vous gênez pas, cela nous serait d’une grande aide! Merci beaucoup! Isabelle😉

Cuba ou Mexique?

Tourterelle · 2007-01-10

J opterais pour le Mexique. Beaucoup plus diversifie, bouffe meilleur, meme electricite, tu peux ensuite te servir de ton argent pour ailleurs car Cuba ne prend que son argent que tu ne peux utiliser nul part ailleurs par la suite. J ai fait Mexico, Ixtapa, Manzanillo et Puerto Vaillarta, la prochaine fois j irais visiter Playa del Carmen qui est situe sur le cote Caraibe au Mexique contrairement aux autres villes que je viens de mentionner qui sont sur le cote Atlantique. Pour 14jours tu en auras plus pour ton argent je pense au Mexique car un 3* a Cuba c est pas fort pour la bouffe et souvent le reste, je sais de quoi je parle j y suis alle en novembre, la mer etait extraordinaire a Cayo Guillermo mais sans vagues tandis que si tu vas a Puerto Vaillarta au Mexique, ya de belles vagues meme si c est l Atlantique donc eau moins transparente, par contre tu peux visiter le village qui est tres le fun a visiter, je ne connais encore personne qui n a pas aime Puerto Vaillarta. Alors bon choix et bonne vancance🙂 Je ne veux pas denigrer Cuba j ai pas vraiment visiter mais j ai pas eu le coup de foudre, peut-etre parce que j ai ete a Cayo Guillermo ou y a pas grand chose a faire.

Cuba ou Mexique?

Charleyboy · 2007-01-10

Salut,

selon moi, tu en auras plus pour ton argent @ CUBA!!!

Bon voyage!!!!

Cuba ou Mexique?

Pierreluc · 2007-01-11

ah oui t'as raison côté argent à cuba son crosseur. ils haissent les américains, mais oups pour le taux de change il prenne le taux américain, mais il ne veulent pas d'argent américaine il veulent de l'argent canadienne. En plus ils sont difilcile ils veulent seulement de l'argent papier.

En tout cas, moi cuba je suis aller une seule fois pis c'était la dernière. La bouffe est également immangable (je suis pas quelqu'un de dificile)

Cuba ou Mexique?

Jynni · 2007-01-11

A Cuba c'est un peu moins cher, pour cette date tu peux avoir quelque chose autour de $950.00 par personne jusqu'à $3000.00 par personne tu as l'embarras du choix!!!

Cuba ou Mexique?

Cheers · 2007-01-11

Moi j'ai fait les deux Cuba et Mexique.

Coté température tu ne peux pas tromper au Mexique la température est beaucoup plus sûr parconte si tu veux une belle plage c'est Cuba. Moi depuis que j'ai vu la mer de Cuba je veux plus rien savoir du Mexique, fini l'eau brune et les vagues de fond, je préfère de loin les eaux turquoises et calme. NOus sommes allés à Acapulco et à Puerto Vallarta et la mer est carrément inbaignable, de plus les mexicains adore se promener en vtt sur le bord de la mer, donc ça sens le gaz et nous avons vu des grosses plaque d'huile dans la mer ma mère et moi.........Yeark.......Si tu veux vraiment allé au Mexique va du coté de la mer des Caraibes (Cancun ou Riviera Maya). Tu ne parle pas de la République dominicaine, punta Cana est un bon choix aussi. disons que Puerto plata c'est pas à conseiller mais il y a des belles plage en République. Au Mexique c'est adieu le dépaysagement hein.... c'est un gros Old Orchard Beach avec des palmiers. Moi voir un McDo, un walt mart, un cosco disons que ça me dérange un peu, je préfère la tranquillité de Cuba, rien, rien, rien d'américanisé, ok j'avoue qu'on mange mieux au Mexique mais il y a des hotels oû on peut quand même bien manger, dans les chaines Melia et Iberostar d'ailleurs, si tu aime le poisson et le poulet tu vas être servit à Cuba. Et les Cubains sont des gens tellement attachant!

Cuba ou Mexique?

Cheers · 2007-01-11

Salut PierreLuc

Pour moi tu semble généraliser drolement, pour ce qui est de la monnaie de Cuba, Les Cubains eux n'ont rien à voir la-dedans ce sont des gens tellement sympatique, malgré la misère qu'ils vivent ils sont souvent très souriant et pas achalant comme les Mexicains, les républicains et les jamaicains ou t'es meme pas capable de te faire bronzer sur la plage sans te faire achaler pour des bijoux, des crevettes, des chandails, bref moi j'en avais marre de me faire déranger tandis que les cubains ne t'achalent pas. De plus je ne suis pas une personne difficile côté bouffe, mais j'avais des amies qu'il l'étaient et elles ont trouvé des choses qu'elles ont aimés à Cuba, il y avait toujours un petit quelque chose pour leur plaire. C'est sur que c'est loin de la haute gastronomie mais de là a dire pas mangeable c'est peut-être que tu as pas pogné un bon hotel, ca fait 6 fois que je vais à Cuba en 3 ans et j'ai pogné un ou deux hotels ou la bouffe étaient plus ou moins mais parcontre j'en ai trouvé d'autre ou les restos à la carte était très bon. Donc moi je jugerait pas un pays juste après y avoir été une seule fois, tu as peut-être juste pas été chanceux et mal informé.

Cuba ou Mexique?

Tourterelle · 2007-01-11

Je sais pas ou tu es alle au Mexique mais le Mexique c est grand. A Nuevo Vaillarta environ 30min de Puerto Vaillarta c est tranquille, tu peux marcher tranquille sur la plage car aucun hotel a la gauche (Royal Decameron) aussi tu peux aller a pied dans un mignon petit village (bucerias) a pied. Tu peux prendre l autobus ou taxi pour aller dans la grande ville, t es pas oblige d aller au Wall »Mart hihi...mais le Mexique est tellement diversifie dans son ensemble, Riviera «Maya et ses ruines, le reste pour ses montagnes. D accord avec toi Acapulco pas vraiment j y ai deja ete, c est bruyant, ca pue et rempli de monde. Jamais vu de vtt au Mexique aux endroits ou je suis alle, Manzanillo, Ixtapa, Puerto Vaillarta, mais ca doit exister si tu le dis, on va pas tous aux memes hotels. Mais c est vrai que pour la beaute de la mer Cuba est tres bien. Aussi la republique, a Bayahibee a l Iberostar..merveilleux endroits mais c est un 5*.

Cuba ou Mexique?

Keirui · 2007-01-12

Merci à tous de vos reponses! Cela m'aide beaucoup! Effectivement pour la personne qui m'a parlé de la republique dominicaine.... J'aurais un 5 étoiles pour 1680$ pour 2 semaines.... Mais est ce que l'on s'ennui en République? Je veux dire, est ce qu'il y a des truca à visiter? Des excursions intéressantes? MErci!!!!!!

Cuba ou Mexique?

Odette101 · 2007-01-12

Bonjour Isabelle,

Nous arrivons de Varadero à Cuba plus exactement au Tuxpan Hotel. Pour nous, c'est le premier voyage dans le sud. Nous aussi, nous sommes des gens simples qui aiment prendre du bon temps sans couter les yeux de la tête.

Superbe voyage. Plage magnifique. Turquoise comme dans les livres. Les cubains sont adorables. Animation extraordinaire.(Équipe du Tuxpan). Hotel très propre.

C'est bien sur que tu ne vas pas à Cuba pour la bouffe. C'est quand même mangeable mais bon. Çà goute souvent la même chose. C'est peut-etre différent dans un 5 étoiles mais pour nous se n'était pas une priorité. Pourvu que se soit propre.

Varadero car c'est une ville stratégiquement parlant ou tu es proche de beaucoup d'évenements. Possibilité d'aller passer une journée à la Havane.(visite guidée). Jeep Safari.. Magnifique journée. Tu conduits ton jeep avec les guides. Et beaucoup d'autres activités. Une semaine c'est pas assez hihihi.

C'est sur que nous y retournerons l'an prochain avec les enfants cette fois-ci. Nous y sommes allés avec GoTraveldirect. Bon service et les prix vraiment les plus bas. J'ai pris 4 ans pour analyser le tout. Je n'ai vraiment pas été déçu.

Alors nous vous souhaitons un bon voyage.

Odette

Cuba ou Mexique?

Pelon · 2007-01-13

salut pour moi le mexique ce compare pas a cuba au depart l, aeroport ce n.est pas l, arme on n, ais plus libre au mexique pour voyage autobus taxi nous on n, ent fais beaucoup de voyage le mexique on n, a fait le tour notre place c, est ixtapa les gens tres gentil une petite ville tres propre une tres belle plage c, est sure que ses le pacifique non altantique mes ont voie au travers l, eau les bar toute a pied le marche au pouce aussi cote temperature rien ne bas ixtapa toujour soleil 35 degres lejour le 25 degres alors on peut mange en camisole moi j, y vais encore cette annee au barcelo du 8 fevrier au 22 fevrier puerto vallarta c, est bien aussi le decamerone hotel un peu plus froid moi non plus je n, ais jamais vu de vtt sur la plage au mexique rivira maya est magnifique et ses la meme plage que cuba mais pas mal mieux les mexicains ne sont pas achalant du tout a comparer a cuba republique jamaique mais ses votre choix bonne vacance

Cuba ou Mexique?

Pelon · 2007-01-13

salut tu vois ixtapa au presidente ses 2000.00 pou 2 semaines au fontan un peu moins chere mais moins bien sa depant des des gout t, est sure que pour 2 semaine en republique t, a ca pour 1650.0 ses pas plutot pour une semaine parce que ses rare les 4 ou 5 etoile a ceprix surtout au date que tu veux moi je vais au barcelo a ixtapa du 8 fevrier au 22 fevrier et j, ai reserver au mois octobre pour avoir de la place et ses 2700.0 par personne bonne chance dans votre choix et bon voyages

Cuba ou Mexique?

Serdiant · 2007-01-13

bonjour Isabelle, un endroit au mexique que nous avons bien aimé est Ixtapa, je le surnomme mon petit acapulco la zone touristique ou sont les hotels est super et la plage est très bien ont peut s'y promené et s'y beigné sans problème. Le soir ont peut aller marché sur la rue sans problème plusieurs resto, marché aux puces et discothèque et vous avez l'autobus pratiquement a la porte pour allé en ville faire quelque excursion sans quide ce qui est très intéressant. Il y a aussi Puerto Vallarta aussi qui est super prener votre hotel dans le nuevo et lorsque une envie de magasinage vous prend et bien vous prenez l'autobus pas cher et vous mène en ville ou vous pouvez passer la journée. vous avez d'autre questions il me fera plaisir de vous aider si je le peut. Diane

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.