in Destinations › Antilles
Vin à Cuba....
Discussion started by Roxy2525 on 2007-01-10
12 replies
English translation pending — showing the original.
Vin à Cuba....
Roxy2525 · 2007-01-10
Allo tout le monde !
Je voulais savoir ce que vous pensez du vin a cuba ??? Personnellement, je trouve qu'il goute l'eau et quil ne soule pas du tout 😛. C'est moi qui est dans le champ ou quelqu'un d'autre aussi a vécu la même chose.
Je pars dans 4 dodos YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😎 😎 😎
Vin à Cuba....
Craquine · 2007-01-10
salut cousin !!
le vin cubain ya pas beaucoup, celui que l'on boit dans les all in vient d'espagne ( du moins à l'époque) et certainement du chili ou argentine ; il était meilleur que celui que j'ai essayé de boire à bayahibe à toussaint, qui était une véritable purge .
si tu vas à cuba pour taster du vin, il vaut mieux que tu viennes en france chez moi je te ferais gouter des délices vineux, essaie le rhum tu verras il goutte plus que l'eau!
bonne bringue à cuba .!!!
Vin à Cuba....
Asus · 2007-01-10
salut, pour repondre a ta question, moi, personellement, j'ai trouve que cetait le vin qui me faisais le plus gros coup de masse sa tete a cuba la biere aussi; pour le reste des drinks, ils sont maintenant fait avec des sirop un peut comme de la sluch, le sirop est melanger avec la glace et le rhum ... sa cogne pas beaucoup faut que tu en prenne beaucoup avant que tu cris viva cuba...
salut
mathieu
Vin à Cuba....
Kamata · 2007-01-10
Le vin dans les Antilles est exporté, France, Espagne, Portugal, Chili, etc etc, donc très cher et si tu arrives à trouver les bouteilles, sinon si tu vas au resto, le vin maison on le coupe à l'eau, de la piquette en plus, alors soit tu amène tes bouteilles, ou tu t'en tiens au rhum...😎
Vin à Cuba....
Viajecuba · 2007-01-10
il n'y a pas de vin cubain à Cuba (ma famille n'en a jamais vu en tout cas) mais il est exact que dans les "inclusive" il y a du vin à volonté, meme du mousseux (champagne.....) espagnol genre Freixenet, ce qu'on utilise en France pour faire du vinaigre de vin....
je ne sais pas d'ou il vient, les pays d' Amerique du Sud commercant avec Cuba sont nombreux... Sur, il ne vient pas de Californie..
Vin à Cuba....
Marnye · 2007-01-10
... alors soit tu amène tes bouteilles, ou tu t'en tiens au rhum...😎
Bien d'accord ! La plupart des touristes s'en tiennent au rosé bien frais. Mais c'est déjà mieux qu'à Panama où l'on te sert de la piquette chilienne😠
Vin à Cuba....
Liniaz · 2007-01-10
Attention mon amis
il y a en Espagne du champagne cava d'une qualité exeptionnelle "Juve de camps" et bien moin chère que le champagne Francais que je trouve surfait et de plus en plus vulguère et sur les vins un bon rioja vaut un bordeau et si tu veux de la grande classe Vega sicilia vin espagnol a + de 50 euros la bouteille mais si tu as l'ocas fonce du pipi de jesus
Vin à Cuba....
Bigouny · 2007-01-10
Bonjour Roxanne,
Si tu aime le vin je te suggère de ne prendre que du vin en bouteille aux restaurants à la carte de ton hotel. Je suis un habitué du Playa Pesquero et le vin (espagnol) en bouteille qu'il t'offre est plus que raisonnable. Généralement, si tu es gentille il te laisseront la bouteille à la table. Et si tu es généreuse avec eux il pourront te fournir à volonté (tant que tu reste dans le resto).
Bon voyage,
Vin à Cuba....
Mariavoyage · 2007-01-11
Salut
personelement j'ai connu pire comme vin et mieux aussi..le meilleur étant en France...hihi, mais bon tu va pas à Cuba pour gouter de bons vins, en plus ils le servent toujours trop chaud un peu plus frais il serait bien meilleur.je demandais de mettre une bouteille dans de l'eau fraîche, il y avait déjà une différence au goût...😛
Vin à Cuba....
Craquine · 2007-01-11
ami québécquois bonjour!!
il apparait sur cette discution que vous aimiez le vin, grand bien vous fasse, mais je persiste, CUBA n'est pas la bonne destination pour ce divin breuvage.
quand je vais aux antilles je bois local, je fais l'impasse ou je mets le prix.quand je voyage je ne porte jamais mes bouteilles, cela me fait penser aux touristes qui l'été venu viennent passer leur vacances dans le sud de la france avec le coffre plein de victuaille, des fois que l'on cherche à les empoisonner ou alors réaliser des économies.
Vin à Cuba....
Roxy2525 · 2007-01-11
Merci beaucoup tout le monde pour toute ces précisions 😉. Je ne suis vraiment pas une grande spécialiste de vin, loi de la 😛. Par contre, nous faisons notre propre vin maison et il goute pas mal plus prononcé que celui de cuba. Pas grave, je vais en rester à la crystal 😎. Je peux juste vous dire qu'en république, sur la plage public ou les discothèque de sosua, j'ai bu des trucs qui mont maganée autrement plus que tout ce que jai bu a cuba hehehe 😉.
Je pars dans 3 dodos yééééééééééééééé
Vin à Cuba....
Mariavoyage · 2007-01-12
oui je persiste aussi, comme j'ai dis on va pas à Cuba pour goûter au vin, mais boire du rhum avec des pâtes ça fais bizarre dans l'estomac hihi.
Vin à Cuba....
Mariannehon · 2007-01-12
Mais oui, il y a du vin cubain à Cuba: le Soroa ! Ce sont les curés qui ont planté des vignes pour avoir leur vin de messe sur place... Il n'est pas bon, mais il existe et j'en ai vu en vente en décembre 06.
Lorsque nous buvons du vin en famille (c'est rare mais cela arrive... couleur locale suisse oblige !), nous achetons du "Nazareno" rouge à 4.35 CUC la bouteille. C'est la meilleure qualité-prix rencontrée jusqu'à présent .
Amitiés
Marianne