Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Discussion started by Boub69 on 2007-01-13

8 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Boub69 · 2007-01-13

Bonjour, nous sommes un couple à la recherche d 'un guide sérieux et malgache pour partir environ trois semaines sur mada. nous comptons descendre depuis tana jusqu'à tuléar et éventuellement remonter (seuls) les derniers jours vers sainte-marie ou nosy be. Nous rechercjhons un guide qui puisse nous faire sortir des sentiers battus, qui gère pour nous le logement sur les 15 premiers jours. Qui peut nous aider ? D'autre part si vous avez des conseils de logements pas chers et proches de la population, n'hésitez pas à nous en faire part. tous les consiels et bonnes adresses seront la bienvenue Merci !!

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Thierry91 · 2007-01-13

Vous pouvez contacter en toute confiance gasyaventure qui nous a emmené pendant trois semaines il y a deux ans dans le sud ouest de Mada.

Pour vous en convaincre deux blogs : le premier est celui de notre voyage, le deuxième est celui d'une autre personne partie avec le même guide.

http://voyage-botswana.over-blog.com/ http://castersblc.over-blog.com/

Pour les contacter :

gasyaventure@yahoo.com

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Ushio · 2007-01-14

Bonjour boub69,

Je reviens de mes vacances à Mada (tourisme et famille). J'ai fait le circuit du sud Tana-> Ranohira (en 4x4) avec le tour opérateur Oceane Aventures. Les prix sont raisonnables et vous pouvez choisir la catégorie de vos hotels (ils s'occupent de tout, mais vous avez le choix de ne prendre que le guide et la location de la voiture et de réservez vous même l'hébergement). Si vous décidez de passer par Oceane Aventure alors demandez (s'il n'est pas pris) Faly (ca veut dire "content" en malgache) comme guide, nous l'avons adorés, aucune déception garantie avec lui: Bonnes connaissances de la route du Sud et des sites à voir (réseau de connaissances important sur toute la route du Sud) Connaissance de la langue francaise correcte Serviable, jovial, musicien: il adore jouer de la guitare (pour mettre l'ambiance ca marche!)Ce que je peux vous dire, vous avez bien fait de choisir la route du sud, nous ne sommes pas allés jusqu'à Tulear et on le regrette un peu car la route est très fatiguante (en général sur tout le pays!) et je vous conseillerai de prendre l'avion de Tulear pour rentrer sur Tana (à réserver bien à l'avance en période de haute saison). Voici le circuit que nous avons effectués sur 6 jours: 1er jour : Tana -> Ambatolampy -> Ambositra -> Fianarantsoa -> Sahambavy (nuit au lac hotel: charmant) 2eme jour : Sahambavy-> Ranomafana (nuit au "domaine nature", charmant) 3eme jour : Ranomafana -> Ranohira (nuits à la "toile de l'isalo", bof ) 4eme jour : Journée libre à Ranohira 5eme jour : Ranohira -> Ambalavao (nuit au "Bougainvillers", correct) 6eme jour : Ambalavao -> Antsirabe (nuit en chambre d'hote "Soa guest house", parfait) 7eme jour : Antsirabe -> TanaLe prix pour un couple de ce circuit : 714 euros. Ca comprend: location de voiture (essence comprise <- important car le carburant coûte aussi cher que chez nous) avec guide hébergement en chambre double avec petit dejeuner (hotel allant de 4 euros à 30 euros la nuit)Ca ne comprend pas: les dépense persos (souvenirs, boissons, l'entrée dans les parcs + frais de guidage à ne pas négliger) le dejeuner et dinerVoila tout ce que je peux vous dire, nous sommes aussi restés 4 jours sur sainte marie si vous avez des question n'hésitez pas. Bon voyage!

Veloma,

Ushio.

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Boub69 · 2007-01-14

Merci beaucoup pour l'info ! j'avais déjà entendu parler d'eux ! vous me confirmer que ça vaut le coup de prendre contact..

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Ushio · 2007-01-16

😉 De rien thierry91, contente d'avoir pu t'aider!Si ca ne te derange pas, pourrais me faire un retour de ton voyage à Mada.

Ushio

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Boub69 · 2007-01-16

ce sera avec plaisir, je trouve super sympa que tu prennes tant de temps et de soin pour tout m'expliquer, c super !! je ne pars pas avant juillet mais promis au retour on fera un récit détaillé de nos avanetures !!! à bientôt, Boub69

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Chevive · 2007-01-16

Bonjour, je rentre de Madagascar de mon troisieme voyage sur la grande ile, je suis parti pour les 2 derniers avec un vol sec et j'organise mes voyages avec un chauffeur guide independant plus que serieux, en 4X4 ou voiture legere recentes . suivant le circuit choisi, Les prix sont à definir avec lui .

Ses references sont sur mon site dans la rubrique nos partenaires, n' hesitez pas à demander un devis . de plus il s' occupe de toutsans frais supplementaires et connais tres bien son pays

N hesitez pas à me contacter pour tout autre renseignements

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Boub69 · 2007-01-16

Merci bcp pour le conseil, je viens d elui envoyer un mail ! j'espère avoir une réponse rapide... et pouvoir préparer notre voyage au plus tôt Votre site ets super intéressant et donne vraiment envie de partir, les diporamas sont magiques !

Recherche de guide sérieux à Madagascar pour l'été 2007

Nono41 · 2007-03-01

Bonjour, Un super voyage de 4 semaines avec un chauffeur guide (qui parle français) . A notre demande Il a tout géré nourriture Malgache et hebergement et nous a fait découvrir Mada, ses habitants et artisans, hors des sentiers battus. ses coordonnées Jean- Claude indicatif 00261 téléphone 03 20 47 82 51 nono 41

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.