English translation pending — showing the original.
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Lolodesiles · 2007-01-13
salut !
Voila une colle pour nos chers expats....
Près de Palawan, près de la petite île de Malanao, il y a une espèce de dessin géométrique bizzare au fond de la mer...
Koikoidonc ? (attention il faut le logiciel google earth pour ouvrir le lien !)
Sinon l'image fixe

Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Stef2Mars · 2007-01-13
C'est une question ou une devinette ?
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Lolodesiles · 2007-01-13
salut Stéphane 🙂
C'est vraiment une question... et moi même je n'ai pas la réponse !!
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Stef2Mars · 2007-01-13
Mince j'étais curieux de savoir ce que c'était 😛 n'oublie pas de publier la réponse si tu trouve ce que c'est !!!
Entre parenhèses je viens de regarder ton site notament celles le Salar d'Uyuni, c'est un endroit extraordinaire d'après tes superbes photos, et quelles couleurs ces couchers du soleil, ça donne des frissons !!! Est-ce que tu n'a pas eu l'impression d'être Jésus 😇 et de marcher sur l'eau 😛 ... Incroyable ce lieu !!!
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Lolodesiles · 2007-01-13
Est-ce que tu n'a pas eu l'impression d'être Jésus

et de marcher sur l'eau 😛 ... Incroyable ce lieu !!!
Oui incroyable tu l'as dit ! C'est clair que j'avais l'impression de marcher sur l'eau ou sur un miroir, mais je n'avais pas pensé à l'aspect mystique de la situation 😏
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Stef2Mars · 2007-01-13
C'est clair, et tes photos rendent bien cet effet miroir sur le sol, vraiment impressionnant !!!
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Lolodesiles · 2007-01-14
merci ! mais j'avoue que c'était quand même un peu stressant seul au monde (avec Abdel) sans carte ni GPS... et pourtant j'ai pas tremblé en prenant les photos 😏
Enfin ça ne résoud pas l'énigme 😛
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Stef2Mars · 2007-01-14
Non ça fait pas avancer le schmilblick 😛 la nuit porte conseil 🙂
@+
Stef
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Timouss · 2007-01-14
Bonsoir,
c'est un vaisseau spatial qui a loupé son atterrissage .
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Chamann · 2007-01-19
ça pourrait être des filets de pecheur, il y en a pas mal dans la région...
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Alice2006 · 2007-01-25
Bonjour,
Oui je pense aussi que ce sont des palissades de pecheurs. On en voit souvent aux Philippines au large des cotes lorsque l'on decole ou atterit en avion.
C'est une technique de peche repandue aux Philippines. Il sagit de planter dans le sol des palissades en forme de fleche/pointe. Quand la mer monte les poissons se promenent tranquilement, et quand elle redescend, ils se retrouvent pris au piege dans la pointe.
Je crois que c'est interdit car cela prend au piege tous les poissons sans distinction de l'espece ou de l'age. Mais c'est relativement tolere car ici, les associations sont surtout mobilisees contre la peche a la dynamite ou au cyanure qui devaste les fonds marins.
C'est bien evidemment a confirmer. Il est vrai que celle ci n'a pas la forme habituelle, elle est un peu plus sophistiquee, mais compte tenu de l'emplacement par rapport aux cotes, je pense que ca doit etre ca.
@+
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Lolodesiles · 2007-02-01
salut !
ça me parait effectivement la thèse la + logique ! Je ne savais pas d'ailleurs ces histoires de techniques de pêche intedites ! comme quoi j'aurai appris quelque chose à travers cette petite énigme, dont, je le répète, je n'ai pas la réponse !
merci !
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Littswiss · 2008-09-06
ce sont bien des filets, les poissons me l'ont dit. calamba-pansol a la même ombre et c'en est. piero
Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
Littswiss · 2011-01-03
cela mérite de louer des bouteilles et d'aller "voir " sur place