Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Discussion started by Davdevil75 on 2007-01-14

10 replies

English translation pending — showing the original.


Rester plus longtemps en Thaïlande?

Davdevil75 · 2007-01-14

Sawadee krap voila avec mon visa de 2 mois que j'ai fais prolonger 30 jours, je devrais quitter le pays pour le 3 fevrier, mais voila Saskia voudrais suivre des cours de massage a l'ecole de chang mai, ce qui fais qu'on voudrais rester jusqu'au 15 fevrier au moins.... Quelle possibilite s'offre a nous?Prolongerons t-il le visa d'encore 30 jours si on va au Cambodge? Merci de nous repondre Saskia et David

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Tchaona · 2007-01-14

C'est très simple; d'ailleurs tu donnes toi même la réponse dans ta question. Vous sortez du Royaume vers le Cambodge ou le Laos et vous entrez à nouveau; l'immigration vous donnera une autorisation de séjour de 30 jours. Y a pas plus simple; faut simplement payer le visa pour le pays d'à côté; sur le pont de l'amitié à Nong Khai si vous passez au Laos, ou à Poi Pet si vous allez au Cambodge;

Je ne connais pas les autres points de passge, donc je ne sais pas si on peut "payer" son visa sur place à ces autres points, à la frontière.

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Erikag · 2007-01-14

Sawatdee kha.

Je te comprends David, que le temps passe vite en Thailande, mais je me souviens des nouvelles lois d'octobre 2006, plus retrictives, en matière de visa touristique !😉 J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Moi, je pars en fait le 17 janvier, mais pour seulemnent 2 petites semaines, avant de repartir pour le 10 avril !

Normalement tu ne peux (ne dois) pas dépasser 90 jours consécutifs, en thailande, mais attention, le problème pour toi, est que tu ne dois pas dépasser 90 jours de présence en Thailande, pendant une période de 6 mois !!!!! Je suis désolée pour vous, mais je ne vois pas de solutions, si le 3 février tu es depuis 90 jours en thailande, il faudra que tu en partes pour 3 mois au moins !!!!🙁 il faudrait que ses cours se terminent avant le 3 février !!!

Ce qui veut dire que pour que tu puisse rester en thailande, il faudrait que tu ailles passer la fontière, mais que tu ne reviennes qu'après 3 mois (pas plus de 90 jours en Thailande pendant 6 mois) En gros 3 mois en Thailnde + 3 mois en dehors + 3 mois ern Thailande + 3 mois en dehors, et ainsi de suite, tu vois que sur un an tu peux y rester que 6 mois au max !

Sur le site ambassade de France, ils le disent bien : http://www.ambafrance-th.org/....php3?id_article=384

Le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, à entrer sur le territoire national sans visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en Thaïlande

Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour.

Toutefois, depuis le 1er octobre 2006, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.😉

En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet Overstays au contrôle des passeports à l’aéroport.

Voici un site que tu peux lire : http://www.thailande-guide.com/fr/prat_formalites.php 😉

Erika.

Sawadee krap voila avec mon visa de 2 mois que j'ai fais prolonger 30 jours, je devrais quitter le pays pour le 3 fevrier, mais voila Saskia voudrais suivre des cours de massage a l'ecole de chang mai, ce qui fais qu'on voudrais rester jusqu'au 15 fevrier au moins.... Quelle possibilite s'offre a nous?Prolongerons t-il le visa d'encore 30 jours si on va au Cambodge? Merci de nous repondre Saskia et David

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Hervebe · 2007-01-14

A mon avis, après 90 jours passés avec un visa, il peut utiliser trois visas run et redemander un visa de deux mois et ainsi de suite. En fait ils ont fait ces restrictions pour mieux contrôler les indésirables sur le territoire. dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.😉

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Erikag · 2007-01-14

Sawatdee kha. Moi, ce que j'en pense : les visas run juste après un séjour en thailande, maintenant ne sont donnés qu'au compte goutte (et seulement si le séjour est < à 90 jours consécutifs) ! Donc attention, ce n'est plus comme avant !!! Mais tu as raison c'est flou !!!😕 C'est vrai pour être sûr, David devrait se renseigner à l'ambassade, bien que leur réponse n'est pas assez précise !!😕😕😕😕😕😕 Je pense que pour faire des viras run, maintenant plus contrôlés, je crains fort qu'il doive attendre 3 mois, après sa sortie ! La nouvelle loi, semble stricte, avec ou sans visa, pas plus de 3 mois de présence pendant 6 mois !

Mais, david doit se renseigner à l'immigration office, pour être sûr !😉

Erika.

A mon avis, après 90 jours passés avec un visa, il peut utiliser trois visas run et redemander un visa de deux mois et ainsi de suite. En fait ils ont fait ces restrictions pour mieux contrôler les indésirables sur le territoire. dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.😉

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Windlom · 2007-01-14

Salut

si tu passes la frontière malaise à padang besar tu auras ta prolongation de trente jours et c'est gratuit d'entrer en Malaisie(visa 3mois gratuit) (PAS comme au Laos très cher le visa).

Padang besar c'est la ville frontière après Hatyaï par le train en provenance de bangkok. Donc tu descends là et tu reviens à Hatyaï par la route (il y a un bus qui passe à côté du poste frontière routier qui retourne sur hatyaï pour 20 baths). Donc si tu choisis ce procédé, quand tu descendras à padang besar gare(vers 8h30 ) tu vas comme tout le monde présenter ton passport à la douane dans la gare puis en ressotantsur le quai tu prend la passerelle qui te guide directe au poste frontière pour revenir en Thaïland; par la route cette fois. Les bus passent souvent donc pas d'inquiétude.

Maintenant si tu descend à Hatyaï en provenance de BKK à la place de continuer jusqu'à padang besar. Tu peux rejoindre le poste frontière par la route; mais c'est compliqué pour t'expliquer où se trouvent les bus pour cela. Et les taxis ou pick up qui vont immanquablement te proposer d'y aller avec eux, vont t'arnaquer.Donc mieux descendre padang besar (en train) retour sur Hatyaï (en bus)

bonne journée

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Noe · 2007-01-14

ah zut. J'avais pas entendu parler de ca. Fini les visas run, il faudra aller negocier a l'immigration directement. D'apres ce que je sais ca revient au meme prix pour les visas long, mais c'est plus dur a negocier.

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Fiodra · 2007-01-14

Rien à voir, masi tu as vu les dauphins a Chanthaburi finalement?? Bonne continuation!

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Rely23 · 2007-01-14

Je te comprends David, que le temps passe vite en Thailande, mais je me souviens des nouvelles lois d'octobre 2006, plus retrictives, en matière de visa touristique !😉 J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Moi, je pars en fait le 17 janvier, mais pour seulemnent 2 petites semaines, avant de repartir pour le 10 avril !

C'est sûr que l'on a pas envie d'en repartir de là bas, mais c'est vrai qu'avec ces nouvelles loi c'est un peu l'embrouille. C'est marrant j'ai presque le même planning que toi, je part Vendredi 19 Janvier (pour une semaine seulement) et je reaprt également en Avril le 6.

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Hervebe · 2007-01-14

j' ai franchi la frontière Malaisienne-Thai début décembre et justement une femme de nationalité canadienne est passée devant moi avec un visa fait à Penang après trois entrées en visa run. Même l'agent thai ne savait pas trop ce qu'il devait faire et il est parti demander à son chef. Finalement elle est passée. J'ai également lu une note à Chiang-mai en anglais à ce propos et j'ai cru comprendre( je ne suis pas super top en anglais) ce que j'expliquais dans l'autre post. Mais c'est vrai que c'est très flou.

Rester plus longtemps en Thaïlande?

Kanchanaburi · 2007-01-15

Flou.... C'est le moins que l'on puisse dire, il n'y a pas deux endroits où on te dis pareil! Même dans les bureaux d'immigration, ils ne sont pas tous d'accord !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.