Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Les gorges du Tarn en camping-car

Discussion started by Aryelle on 2018-04-30

9 replies

English translation pending — showing the original.


Les gorges du Tarn en camping-car

Aryelle · 2018-04-30

J 'ai besoin de renseignements..assez rapidement...merci!Nous prendrons la route d'Ispagnac jusqu'à Le Rosier (D907 bis)c est à dire les gorges du tarn...en camping car, nous avons vu sur la carte routière qu il y a des passages ou tunnel avec restriction 3m 40,3m50 ect...Si quelqu'un a fait le périple avec son c.car ...merçi pour la réponse.

Les gorges du Tarn en camping-car

Evajules · 2018-04-30

J’aurais tendance à dire, à toi de mesurer la hauteur de ton C C et voir si ça passe. Pas plus difficile que ça.

Les gorges du Tarn en camping-car

Aryelle · 2018-04-30

Et oui ...on l a fait mais parfois les avis de personnes l ayant veritablement vecu nous oriente...ou pas..c est le principe du forum..merci.encore.

Les gorges du Tarn en camping-car

Evajules · 2018-04-30

D'accord avec toi sur le vécu, mais imaginons que ton CC fasse 3 m 60 ( j’exagère sans doute ) et que le panneau indique maxi 3 m 40, ce n'est plus que question d'avis mais une évidence.

Les gorges du Tarn en camping-car

Hannahannah · 2018-05-01

Si ce n'est pas possible , une belle variante . Arrive au Rosier tu passe par les gorges de la Jonte c'est très beau et ensuite tu peux monter sur le causse Mejean et redescendre dans les gorges du Tarn sans tunnel . Perso je prefere les gorges de la Jonte . Le trajet c'est Le Rosier - Meyrues et ensuite tu grimpe sur le plateau . Il y a d'autres petites routes qui montent vers Le Truel mais avec un camping car ça risque d'être trop etroit ( surtout pour ceux qui viennent en face 😉) ....

Les gorges du Tarn en camping-car

Aryelle · 2018-05-02

Je viens de regarder sur la carte ...en effet ces gorges ont l air sympas aussi.merci de ton aide.Je rendrai compte de ce que j ai fait ....peut être pour aider d autres c .caristes .a plus.

Les gorges du Tarn en camping-car

Ladrech · 2018-05-05

bonjour Aryelle

Dans ton message tu ne donnes pas la hauteur de ton camping car, qui sera déterminante pour savoir si tu passes ou pas. Dans ces gorges on en rencontre énormément, ainsi que des bus et des camions. Il faudrait vraiment que ton camping car soit très haut pour ne pas passer. Cordialement

Les gorges du Tarn en camping-car

Aryelle · 2018-05-06

Bonjour, en effet même des cars passent dans les gorges!!j ai eu confirmation par l office du tourisme de rozier.Mon c car fait 3.20 de haut...il passe!Merci pour les réponses...j espère que le soleil sera de la partie!

Les gorges du Tarn en camping-car

Micrisan · 2018-05-15

Bonjour Sylvie,

Je m'y prends peut-être un peu tardivement pour répondre à votre post mais j'essaie tout de même : Effectivement, les gorges du Tarn en camping-car c'est possible malgré quelques difficultés de hauteur (mais apparemment c'est bon pour le vôtre !) mais il faut penser aussi au croisement car tout le monde ne roule pas dans le même sens que vous et, parfois, pour ne pas dire souvent en pleine saison, les croisements sont difficiles et provoquent de forts ralentissements de chaque côté (bus croisant un camping car par exemple) lorsque la roche déborde un peu sur la route. Les gorges de la Jonte sont, quant à elles, très belles et, à mon avis également plus pratiques pour un camping car. Bonne route par là-bas.

Chris

Les gorges du Tarn en camping-car

Aryelle · 2018-05-15

Non ce n est pas trop tard...car nous devions partir la semaine dernière mais vue la météo pourrie dans les cevennes et a coté. .nous sommes descendus a gruissan!nous attendons une météo plus favorable car dans les gorges avec des orages...ca doit être coton!les gorges de la jonte m' ont déjà été proposées et je pense que cela vaut le coup.merci encore pour tous ces conseils.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.