Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Passage du Mexique vers le Guatemala

Discussion started by Posepose on 2007-01-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Passage du Mexique vers le Guatemala

Posepose · 2007-01-14

🙂Je cherche à passer de San Cristobal de Las Casas (Mexique) à Quuetzaltenango ou Chimaltenango (Guatemala) Quelqu'un peut-il me renseigner (j'ai entendu parler d'une ligne d'autobus de luxe Guatémaltèque qui passe du Mexique au Guatemala ?

Passage du Mexique vers le Guatemala

Muskie · 2007-01-27

bonjour, il n'y a pas de lignes qui passe du mexique au guatemala, on prend un autobus jusqu'à la frontière, on marche un peu, puis un autre autobus. tout dépend aussi de l'ambiance que l'on cherche. si tu parles d'autobus de luxe c'est que tu veux le confort. d'après moi le plus simple est de passer par une agence elles offrent toutes des départs en minibus depuis san cristobal jusqu'à panajachel ou ailleurs. ce n'est pas hors de prix et ils s'occupent de tes bagages et autres pendant que tu passes la frontière. il y a beaucoup de posts sur ce sujet si tu cherches sur le forum bon voyage muskie

Passage du Mexique vers le Guatemala

Posepose · 2007-01-27

😉Bonsoir madame,

Nous vous remercions des informations surtout que les réponses sont relativement rares.

Nous nous adaptons à toutes les situations avec ou sans confort et à toutes sortes de transport.

Nous partons en général 2 fois par an,

En vous remerciant, nous vous souhaitons bon vent pour vos prochains voyages !!!!!!!!!!

Marcelle et Jean Pierre

Passage du Mexique vers le Guatemala

Emmabob · 2007-01-27

bien le bonjour....personnellement je trouve ca bien plus trippant de prendre un bus régulier..il faudra peut-être que tu jetes un oeil sur tes bagages mais le voyage dans les bus bomdés sont tellement plus amusant...et ca rapproche des locaux!!! Pour la frontière je me rappelle que moi et mes deux amies avions passées par une frontière vraiment amusante dans le sens ou nous sommes arrivés au guatemala en passant par une rivière ...passé par une aventure incroyable....c'était vriament bien.... bonne chance... 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.