Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Problèmes avec Air Mauritius

Discussion started by Juliencuzin on 2018-05-03

2 replies

English translation pending — showing the original.


Problèmes avec Air Mauritius

Juliencuzin · 2018-05-03

bonjour à tous, nous avons voyagé avec Air Mauritius, nous n'avons eu que des problemes, et cela nous a couté 1055 € de plus que prévu pour nos vacances. Un petit recap : 1) Pas d'information sur les documents necessaire au voyage malgré être passé par une agence Air Mauritius = refus d'embarquement et décalage de notre vol départ (en vacances annuelle!) de 3 jours, pour la maudique somme de 660€ de charge de modif billet... 200€ de perdu en plus pour les hotels et voiture déjà payés sur place et non remboursés.

2) la compagnie Air Mauritius a décalé notre vol retour d'un jour plus tard, mais aucune prise en charge des frais que cela impute (nuit d'hotel, voiture, repas), leur seule réponse est : nous pouvons annuler vos vols et vous remboursez la totalié ou bien décalé votre voyage dans l'année en cours... hahaha, ils ne savent pas que les congés annuels se posent à l'avance et que surtout, le reste du voyage est déjà organisé et payé (voiture + hotel), et eux, ils ne remboursent pas... donc, quelle solution réelle dans le contexte urgent : accepter de payer leur 660€ de charge pour egayer nos vacances !!! et payer 115€ de plus pour la nuitée, le repas et la voiture, non compris dans notre budget initial. 3) pour le vol retour, à l'embarquement la compagnie m'informe que je dois payer environ 45€ pour un bagage supplémentaire... bizarre, mes bagages sont les mêmes qu'à l'aller, rien de plus, et nous avions téléphoné en avance pour confirmer.... et non, il faut encore payer !!! à force d'insister auprès de plusieurs personnes, ils finissent par prendre la poussette ! Cool... mais une fois arrivée à destination finale, pas de poussette .... et c'est reparti pour remplir un formulaire! Ouf, la poussette est arrivée 2 jours plus tard! 4) la cerise sur le gateau : ce que je n'ai pas précisé pour le vol départ qui nous a été refusé, c'est que nous avions réussi a réunir tous les documents nécessaire, mais nous sommes arrivés 3 minutes après la fin de l'embarquement.... alors que la compagnie air mauritius savait en temps réel que nous étions bientôt prêt.. enfin donc, ils n'ont pas voulu attendre 3 minutes ... par contre, 40 minutes de retard au vol retour... pas mal celle là hein... et n'oubliez pas le décalage de vol abordé sur le point 2). Donc eux peuvent être en retard de 40 minutes, voir d'un jour... mais ils ne sont pas capable d'attendre leurs CLIENTS 3 minutes !!!! quelle considération client ... " Nous sommes actuellement en attente d'une réponse d'Air Mauritius pour une demande de remboursement, je vous tiendrais informé de la suite

Problèmes avec Air Mauritius

LHR · 2018-05-03

Prière d'appeler Julien Courbet ! Votre souci sera réglé vite fait ! Vous pouvez les contactez sur leur page facebook. Mais dans un premier temps, il faut appeler la compagnie, exposé le souci et s'ils ne font rien appeler RTL 😄😄😏

Problèmes avec Air Mauritius

ElviajeroPar · 2018-05-03

Bonjour,

Je résume : vous êtes arrivé à l'embarquement APRES l'heure limite d'embarquement. Que vous soyez refusé à l'embarquement est donc normal. Et ça implique la perte du billet....

Si vous arrivez sur le quai de la gare juste pour voir les portes du TGV se fermer sous votre nez, avant que vous n'ayez eu le temps de monter, vous vous en prenez à qui ? A la SNCF ou à vous ? Et là, il ne s'agirait pas de 3 minutes, mais seulement de quelques secondes !

Il faut toujours respecter deux horaires limites : - l'heure limite d'enregistrement. Et là, il ne s'agit pas de l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente, mais bien de l'heure à laquelle vous vous enregistrez; - l'heure limite d'embarquement.

Et en ce qui concerne l'heure limite d'embarquement, il faut être bien conscient que l'avion ne pourra pas partir tant que tous les passagers ne seront pas attachés, et que l'avion ne peut pas partir quant il veut : il a un "créneau" de décollage. Et s'il le rate, il faudra qu'il patiente jusqu'à ce que le contrôle aérien lui en attribue un autre. Ceci mettra donc tous les passagers en retard, y compris ceux qui ont une correspondance avec un autre avion, susceptibles donc de la rater....

Il faut donc toujours arriver à l'aéroport largement, très largement, à l'avance : 2 bonnes heures (et 3 c'est mieux) avant le départ.

En effet, il vaut mieux prendre le temps de siroter un café, ou de lire un bon bouquin, plutôt que de prendre le risque de rater son avion !

Exemple de ce qui m'est déjà arrivé ( deux fois) : en salle d'embarquement, , appel de mon nom pour vérifier, en ma présence, tout le contenu de ma valise, car au scannage de celle ci, l'employé avait décelé, par erreur, quelque chose d'anormal.....

Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.