Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Comment c'est vivre à Neuchâtel

Discussion started by Falsoni on 2018-05-03

3 replies

English translation pending — showing the original.


Comment c'est vivre à Neuchâtel

Falsoni · 2018-05-03

Bonjour à tousse. J'ai besoin de quelqu'un qui vit à Neuchatel avec des enfants et qui peut m'aider avec quelques informations. Mon homme a reçu un offert de travaille à Bienne, mais lá c'est une région bilingue, et par ça nous pensons en fixé notre residence à Neuchâtel et il fera le chemin tous les jours. Nous sommes en 3, mon fils de 8 ans, mon marie et moi. Bien, notre doutes sont:

- Quel sont les quartiers bien familiers, avec bonnes écoles, parc, tranquille et avec du transport publique pour aller à la gare ?

- Les taxes sont plus grande que à Bienne?

- comment c'est les écoles?

Merci de votre attention. 😏

Comment c'est vivre à Neuchâtel

Asylum · 2018-05-04

- Quel sont les quartiers bien familiers, avec bonnes écoles, parc, tranquille et avec du transport publique pour aller à la gare ?

Tous. Neuchâtel, c'est 35'000 habitants.

- Les taxes sont plus grande que à Bienne?

Oui. Impôts et assurances sont plus élevés sur le canton de Neuchâtel.

- comment c'est les écoles?

Que veux-tu savoir ? Les écoles publiques sont la plupart du temps très bien.

Comment c'est vivre à Neuchâtel

Falsoni · 2018-05-04

Bonjour Asylum, Merci de votre réponse.

Je vais essayer d'améliorer ma question, sur:

- le Quartier Mais je pense que il y a le quartier plus tranquille, plus familiare, avec parc, un quartier mieux qui autre.

- le transporte Pour tout Neuchatel il y a les arretes de bus à Bienne?

- L'école. Se les écoles publiques sont bonne comment en Genève par exemple.

Se la classe escolaire est compatible avec la classe escolaire en France? Par ex. Mon fils a 8 ans et il est dans CE1. Le prochain année il va pour CE2, en suisse c'est pareil ?

Merci.

Comment c'est vivre à Neuchâtel

Asylum · 2018-05-04

Je ne connais pas Neuchâtel par coeur. Il faut passer visiter une fois. Mais disons qu'il n'y a pas vraiment de quartier désagréable. Il y a un réseau de bus pour aller à la gare. Neuchâtel - Bienne, c'est 17 minutes en train direct. Sinon il y a des régionaux qui desservent les villages situés entre les villes. Le Landeron (NE) et La Neuveville (BE) sont francophones et agréables pour y habiter aussi. Et pour l'école, j'imagine que ton fils sera mis au niveau équivalent à la France (https://ch.ambafrance.org/Le-systeme-scolaire-suisse-3793).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.