in Thèmes › Croisières
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Discussion started by Frippe on 2018-05-08
10 replies
English translation pending — showing the original.
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Frippe · 2018-05-08
Alors voila mon avis sur le MSC Seaside du 19 au 29 avril 2018.
Désolé du retard mais j’étais débordé à mon retour!
Très beau navire, j’ai surtout aimé les grandes baies vitré qui nous donne un contact direct avec l’océan, les points de vues sont époustouflant. Très beau bars avec fauteuils confortable.
Je n’ai rien a dire sur le service pour un navire avec autant de passagés! Je suis impressionné du temps d’attente qui était vraiment court. Le service au bar très efficace. Les tables toujours nettoyé dans un temps raisonnable aux buffets.
La nourriture aussi très bonne et franchement, je ne m’attendais pas à manger de l’Osso Bucco de veau du Canard a l’Orange ou même de la Pintade! Au prix payé je dois dire que j’ai très bien mangé et que dire de leur pâtes et pizzas! Super service avec Allan a la salle a mangé!
Pour le forfait vin au repas, notre verre était toujours full mais je dirais de payé l’extra pour avoir un forfait supérieur sinon on boit plus de la piquette qu’autre chose. Aucun problème également avec les 12 coupons boissons que nous avions dans notre forfait, je l’ai utilisé dans les différent bars. Pont 16 des fontaines a vins et bières et boisson gazeuses (self serve) plutôt pratique quand on ne veut pas attendre après le serveur.
Les buffets bien garnie et je ne comprends pas les commentaires négatif! tout le monde y trouve son compte! On disais qu’il n’y avait pas de salades (??) au contraire un bar a salades, charcuteries et fromages que j’ai adoré!
Je crois que certains n’ont pas conscience qu’il y a deux buffets pont 16 et pont 8 (qui offrait moins de choix). Allez a celui du pont 16!
Pour les spectacles j’ai assisté a celui du premier soir seulement qui était bien. Il y avait toujours de l’animation a l’atrium et dans les bars, les bands sont très bon.
Pour les escales nous voulions faire de la plage donc Ochos Rios-Iles Caimans et magasinage a Cozumel et Costa Maya (nous prenions cette croisière plus pour le navire que les escales que nous avions fait plusieurs fois!)
Points négatifs;
Les piscines sont trop petite pour ce grand navire!
Difficulté a trouvé un transat ou sinon cordé comme des sardines!
La prochaine fois je paye pour Aurea qui ont un endroit réservé.
Cabine balcon pont 12,
Nous avions deux cabines (deux couples) et celle avec le lit près du placard un vrai enfer!
Difficulté a atteindre nos vêtements, il y a comme un pied entre le lit et placard! Assuré vous d’avoir votre lit dans les portes beaucoup plus pratique!
Donc cabine 12138 lit placard et cabine 12136 lit dans les portes!
Salle de bain minuscule une vrai joke! Faut être très flexible pour l’utiliser!
Voir pour une cabine avec bain comme la 12140 beaucoup plus de place!
Le débarquement très long on a opté pour descendre plus tard afin de contrer ce problème!
Pas assez de boutiques a bord! C’est le jour et la nuit comparé a celles sur le Divina!
Conclusion est ce que je reprendrais ce navire?? Oui mais en Europe pour utiliser le moins possible piscines et transat!
Hôtel avant;
2 nuits au W South beach super! Gran balcon avec vue incroyable sur l’océan. Super service!
Directement sur la plage et bien situé près de Ocean Drive et Lincoln Road (10-15 minutes à pied)
Pour le petit déjeuner Orange Blossom de l’autre coté de la rue très abordable. Pour le souper Dolce Italian très bon et super terrasse extérieur.
Hôtel après;
Marriott Harbor and Spa Fort Lauderdale;
1 nuit chambre avec balcon pratique mais sans plus. Par contre un vrai Oasis avec piscines a chutes , bar et restaurant directement sur la plage. Super service !
Alors voilà si vous avez des questions n’hésitez pas!
Au plaisir, 😉
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Barriaux · 2018-05-08
Bonjour
Merci pour tes impressions
Je vois que as comme moi testé l’Allure, peut on le comparer au Seaside ?
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Frippe · 2018-05-08
Honnêtement je ne me souviens pas d’avoir mangé aussi bien sur l’Allure.
Mais les goûts sont spéciaux à chacun!
Je me souviens que les piscines étaient moins exposées à l’extérieur sur l’Allure mais le solarium était beaucoup plus chic et mieux disposé que celui du Seaside!
Mais on ne s’y sentait pas vraiment sur un navire et c’est tout le contraire avec le Seaside.
La salle de bain était aussi plus grande sur l’Allure mais la cabine à peu près la même grandeur.
Question de gens à bord je pense que cela se compare.
C’est difficile à dire mais j’ai adoré le Central Park et l’animation, les spectacles sur l’Allure moins la nourriture et la configuration du navire.
En résumé le Seaside pour la nourriture et sa configuration avec l’animation, spectacles, solarium et le Central Park de l’Allure serait mon navire idéal!
Le Seaside on l'aime ou on le déteste selon les gouts de chacun😉
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Barriaux · 2018-05-08
Merci
En effet rien n’est parfait nulle part 😛
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Nancynet · 2019-02-19
Bonjour Frippe, je reviens sur votre poste très intéressant de mai 2018 sur votre croisière à bord du Seaside. Je n’ai fait qu’une seule croisière, l’année passée, à bord de l’oasis of thé seas que j’ai adorée. Depuis, je n’ai qu’une seule envie: repartir en croisière. Or, pour la petite histoire, j’ai l’objectif d’acheter une montre Tag h...er pour l’anniversaire de mon chéri. Alors, pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable, choisir une croisière qui me permette l’achat de cette montre en free taxe, voir soldée. J’aimerais donc faire une croisière, fin avril pour san Juan, Saint-Martin, Philsburg et Nassau, bref les îles réputées free taxe. Avez-vous un avis ou un bon plan à ce sujet?
Mon choix se porte soit sur le Seaside MSC ou sur le Pacifica de Costa, avec une préférence pour le premier qui me parait se rapprocher le plus de l’ « Oasis » que j’ai adoré, l’autre à l’air moins bien pour un prix moins élevé pour le tout inclu. Par contre, j’espère malgré tout ne pas être déçue car contrairement à vous, de nombreux avis mettent en évidence le moins bon ratio passager/personnel par rapport à RCI. Votre témoignage se veut rassurant, et tant mieux. Mais j’en suis au point de me demander si finalement, il ne faudrait pas prendre l’Harmony of the sea avec cabine intérieure au lieu du Seaside avec cabine balcon, car j’ai un budget limité. Pourtant j’adore les vues sur mer.
J’ai pris note des adresses des hôtels car tout comme vous je passerai quelques jours à Miami avec une arrivée et départ de Fortlauderdale (car avion direct et moins cher de Paris). J’aimerais faire quelques visites à et de Miami (Everglades et Key west) pour lesquels, j’ai vu quelques excursions possible (en français???), pouvez-vous me dire quel type de transport vous avez utilisé. Commun, taxi ou location de véhicule, auquel cas, les parkings faciles, etc. Car mes grosses interrogations, outre la qualité de la croisière, portent sur les déplacements. Désolée pour la longueur du message, ça fait un peu psychopathe. 😜 d’avance merci pour votre retour.
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Frippe · 2019-02-20
Bonjour Nancy,
Il me fera Plaisir de répondre à vos questions.
Royal Caribbean ou MSC?? En fait si vous avez aimez l’Oasis, j’imagine que c’est un peu pour l’animation et les activités à bord.
MSC Seaside est un très gros navire, moderne avec ses pours et ses contres.
Moi j’ai fait Allure of the Seas mais c’est très comparable à l’Oasis (d’ailleurs ma mère a fait les deux et dit qu’ils sont presque identique) les spectacles avec Royal Caribbean sont une coche au-dessus des autres cie de croisières selon mon avis et que dire de l’animation avec les personnages, les parades et les grandes fêtes a bord!
Vous n’allez pas trouver tout cela sur le Seaside et avec MSC. Oui il y a de l’animation dans l’atrium qui est très bien mais ça ne se compare pas du tout! Et pas beaucoup de boutiques pour un si grand navire!🤪
Aussi, le gros problème sur le Seaside est les piscines pas assez nombreuses! Par contre, sur l’Allure je trouvais que les piscines n’étaient pas assez en contact avec l’océan trop fermé pour mon goût à part la section solarium évidement.
Donc, Seaside un vrai contact avec l’océan, des vues impressionnante, probablement un forfait alcool inclus dans votre prix et un balcon (le seul choix pour moi) moins d’animations, zip line payant et les activités moins intéressante.
Harmony of the seas avec animation et activité en quantité moins la sensation de contact avec l’océan et cabine intérieur….
Le choix est difficile ça dépend de vous!
Mais je retourne sur le Seaview (en Europe et balcon toujours) en mai 2020 donc j’imagine que je dois avoir bien aimé le Seaside qui est le petit frère du Seaview….
Moi, la section Atrium qui offrait des baies vitrés immense avec une vue à couper le souffle c’est venue me chercher, je me vois déjà mon petit verre de rouge a la main à contempler le paysage Ha!
Coté nourriture, j’adore la bouffe Italienne donc MSC est toujours gagnant mais on mange bien avec Royal également mais plus américanisé.
En tout cas, j’éviterais un petit navire pour faire Puerto Rico car j’ai fait deux fois et ça brassait toujours un peu mais peut être un coup de malchance à chaque fois.🤪
Mon choix s'arrête depuis quelques temps sur MSC surtout pour le prix en balcon😉
Je vous reviens plus tard pour la suite!
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Frippe · 2019-02-20
Fort Lauderdale toujours moins impressionnant que Miami! Lorsque j’y séjourne ces vraiment à cause des vols.
Par contre, mon dernier séjour à l’hôtel Marriott Harbor and Spa Fort Lauderdale a été des plus agréables à cause de la section piscine directement sur la plage. Mais les chambres sont vraiment basic une grosse déception de ce côté ça dépend toujours de vos priorité! C’est dommage car vraiment aimé le côté Oasis de l’endroit.🤪
Pour les restos et boutiques vous devez marcher une bonne 20 minute.
https://www.marriott.com/hotels/travel/fllsb-fort-lauderdale-marriott-harbor-beach-resort-and-spa/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2J’aime bien aussi le Westin et le l’hôtel W mais de l’autre côté de la rue (d’ailleurs rare sont les hôtels directement sur la plage a Fort Lauderdale!)
Tous deux en plein dans l’animation (restos boutiques, bars…_)
https://www.marriott.com/hotels/hotel-photos/flllw-the-westin-fort-lauderdale-beach-resort/https://www.marriott.com/hotels/hotel-photos/fllwh-w-fort-lauderdale/Fort Lauderdale;
Vous pouvez lire mon compte rendu;
https://voyageforum.com/discussion/croisiere-allure-of-the-seas-en-avril-d6518877/Près de l’hôtel Bahia Mar vous avez le Water Taxi et aussi un resto self serve The Market Deli et Liquor ou vous pouvez acheter nourriture et ensuite faire un pick nick sur la plage. 😉
https://doubletree3.hilton.com/en/hotels/florida/bahia-mar-fort-lauderdale-beach-a-doubletree-by-hilton-hotel-FLLBMDT/dining/index.html
https://watertaxi.com/Nous prenons toujours un taxi de l’aéroport de Fort Lauderdale à l’hôtel.
Pour les excursions Key West est un peu loin une journée pas assez suffisante!
Everglades mon homme a une peur bleu de tout ce qui rampe donc pas pour nous mais ça doit être super intéressant!
Il me semble qu’il y des tours de navire à Miami depuis Fort Lauderdale mais je n’ai pas fait cette activité faudrait s’informer.
Faut absolument faire un tour à South Beach un must!😎
Voilà n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Nancynet · 2019-02-20
Merci pour votre retour rapide.
Je suis ravie de savoir que vous rempilez avec MSC pour la prochaine sur leur bateau le plus récent avant le petit nouveau. 🙂. Venant de quelqu’un comme vous, d’habituée de la croisière, c’est rassurant et j’aime votre objectivité.
Tous vos arguments me convainquent et correspondent à ma vision de la croisière idéale : vues imprenables sur l’océan, nourriture italienne (une des meilleures au monde), luxe, animation... effectivement, j’ai du mal à m’imaginer en cabine intérieur 🙁.
Vous m’avez convaincue: je réserve sur le Seaside en cabine balcon. Cela me permettra de voir quelque chose de différent qui est loin d’être pourri. 😉
Voici encore quelques questions telles qu’elles m’arrivent ( avec l’excitation de la réservation imminente 😛) :
Ma seule crainte est le peu de piscine, mais je dois pouvoir m’y faire. Les transats sont-ils en nombre suffisant (Les gens se lèvent-ils à 5h00 du matin pour mettre leur serviette sur les chaises longues?) et y a-t-il un service de serviette gratuit? Le toboggan géant est-il gratuit? Les glaces et pizzas aussi? Je compte prendre le forfait boisson premium? Est-il suffisant pour le « Pina colada frothen » (oui, c’est mon préferé 😊) ?
Y a-t-il un accès à un solarium, piscine ou j’accueille, réservé aux adultes uniquement et ce sans supplément? Car cela nous a sauvées (au fait je pars avec ma maman de 70 ans) l’année dernière par mauvais temps. Il n’y avait pas beaucoup de frécantation malgré que c’était une journée en mer.
Concernant les spectacles, j’ai lu qu’ils devaient être réservés à l’avance, chose que je compte faire. Mais comment? chez Royal, j’avais tout réservé avant de partir par internet ( place au restaurant, spectacles, forfait boisson avec internet et excursions). Est-il possible de faire de même chez MSC? J’ai vu que c’était bien le cas pour les excursions et les divers forfaits complémentaires, mais pour le restaurant et les spectacles... comment cela fonctionne-t-il; je n’ai rien vu à ce propos sur leur site?
Je compte également faire le check in par internet juste avant le départ. J’ai trouvé cela très pratique chez Royal. Cela évite de faire la queue avec les bagages. J’ai également lu que le sea pass se trouvera dans la cabine au lieu d’être fourni au comptoir d’acceuil chez Royal. Détrompez-moi si je fais erreur. Si vous voyez des grosses différences de manières de procéder à bord par rapport à RCI, pouvez-vous m’en faire part? Ne parlant pas Anglais, j’essaye d’éviter toutes les surprises. 😏
Le bateau part à 19 h00, vers quelle heure est-il préférable d’embarquer?
Pour ce qui est de la montre, malheureusement il n’y a pas de boutique Tag H..er mais la marque est-elle présente et y a-t-il des jours de réduction complémentaires pour les boutiques? Si non j’attendrai les visites dans les îles. 🏴☠️.
Pour mes deux jours à Miami avant, vous m’avez convaincue de loger à South Beach, ça me parait central pour d’éventuelles visites et, comme vous le dites, c’est incontournable. Je ne pense pas louer une voiture comme je l’ai fait à Orlando; ayant peur du trafic (enfin, à voir). J’ai vu qu’il y a des navettes depuis l’aéroport de Fort Lauderdale. Après, de l’hôtel au port, le taxi me parais approprié. Avez-vous une idée du coût? Pour la nuit après, peut-être choisir plutôt FortLauderdale? Je m’intérroge toujours, je visionnerai vos compte-rendus sur la question et vos liens qui me parraissent très précieux.
Encore merci pour partager votre expérience et surtout m’avoir consacré un peu de votre temps. Bonne soirée.
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Frippe · 2019-02-20
Vous savez le Seaside on aime ou déteste, j’avais tellement lue des critiques négative au départ que je regrettais mon choix, on parlait de mauvaise odeur, mauvais service….
Mais moi je n’ai rien vue de tout cela. 🙂
On fait aussi ces vacances le Seaside est un navire au goût américain faut pas le comparer avec d’autres navire de MSC et surtout pas s’attendre à un service comme avec Celebrity.
Avec le prix que j’avais payé comme 1500CAD p.p. il ne faut pas s’attendre à ce qu’on nous déroule le tapis rouge 😉sinon faut payer beaucoup plus.
Partez avec cela en tête afin d’avoir aucune déception, le navire est tout neuf, tout moderne avec des vues incroyable, créer vos propre moment de bonheur et vous allez avoir des vacances mémorable! 😎
En plus avec un forfait alcool premium et un balcon on est en business!
Concernant les piscines;
Oui les gens se lèvent tôt pour réserver leurs chaises, ce que je trouve regrettable encore en 2019! Il devrait vraiment y avoir plus de contrôle de ce côté. Surtout quand la plupart de ces chaises reste vide une grande partie de la journée! Mais avec votre maman ce ne devrait pas être un problème!😛
Il y a des endroits près des piscines pour changer les serviettes, le Stewart ne le fait pas en cabine…
Le toboggan, il me semble que oui gratuit mais pas le zip line a moins de changement depuis était alors $.
La pizza gratuite et vraiment bonne! Les glaces ceux que j’ai mangés étaient payantes à moindre prix mais ça valait vraiment la peine. Sinon il doit y avoir de la glace moins sophistiqué au buffet.
En ce qui concerne l’alcool, nous avions 12 coupons gratuit avec la réservation (mais peut-être pas disponible pour mes amis Européen🤪, faudrait s’informer) et nous avions droit à tous les drinks de la carte à part les alcools à $$$.
Oh! Que oui madame que le Pina Colada c’est bon 😉surtout quand il fait chaud mais pas trop bon pour le bedon! Votre forfait premium offre des drinks a 10 Euro et – donc c’est suffisant!
Oui il y a un solarium mais il était bondé d’enfants je ne sais même pas si ils avaient le droit d’y être d’ailleurs mais les gens ne respecte rien!
Pour les spectacles, Vous pouvez réserver directement dans votre cabine ou sur les écrans réservés à cet effet c’est très facile!
Et honnêtement l’animation du soir à l’atrium est parfois bien meilleur que les spectacles même votre mère vas adorer. 😛
Pour le check in oui toujours le faire en ligne sur le site bien avant votre départ. Ca accélère toujours le processus.
Sea Pass dans la cabine non on me l’a donné au comptoir d’enregistrement vous en avez de besoin pour avoir accès à bord. Bizarre a moins que cela a changé!
Pour la montre il doit y avoir du Tag Her à bord! C’est drôle j’ai aussi acheté une montre à mon chéri mais Hugo Boss. Sinon plein de boutiques hors taxes en escale!
Bon pour les hôtels;
South Beach incontournable, la vie des gens riche et célèbre mais tout cela a un prix!
Vous savez comme déjà dit c’est une question de priorité! En ce qui me concerne j’aime bien me payé un peu de luxe en vacance et j’essaie de moins me privé possible a défaut de partir moins souvent mais c’est selon chacun!
South Beach, sable blanc, eau bleu, hôtel de luxe autre catégorie de gens. Fort Lauderdale plus madame et monsieur tout le monde, moins chic hôtel plus abordable, sable plus brun, plage moins attrayante. Regarder des photos sur internet vous allez comprendre ce que je veux dire.
Regardé selon votre budget et faite moi part de votre choix, je vais regarder si l’hôtel en question est bien situé pour vous.🙂
Mais c’est certain qu’il y a une grosse différence entre le prix d’un hôtel en bordure d’océan à Fort Lauderdale et South Beach!
Pour le transport faudrait aussi voir avec votre hôtel parfois les tarifs aprox d’un taxi est indiqué sur le site direction le port…
Voilà!😎
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Tigrounete · 2019-05-17
Bonjour nous partons cet été à bord du seaside, avez vous une idée du prix des différentes activités à bord? ( tyrolienne, cinéma dynamique, bowling...) Merci d avance
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Frippe · 2019-05-17
Bonjour,
Je n'ai pas fait ces activité mais il me semble que ça jouait dans les 5$USD p.p. si ma mémoire est bonne. Je suis certaine que cette infos se trouve sur d'autre blog de ce forum...
Bonne croisière!🙂