Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche d'un projet humanitaire dans la gestion de l'eau

Discussion started by AmauryG on 2018-05-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche d'un projet humanitaire dans la gestion de l'eau

AmauryG · 2018-05-10

Bonjour à toutes/tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et je trouve ça intéressant d'échanger de cette manière sur nos expériences et nos envies!

Voilà, je me suis inscrit dans l'espoir d'avoir des retours pour trouver un travail, que ce soit sous forme de bénévolat ou de service civique, à l'étranger dans le domaine de mes compétences. En effet je vais sortir fraichement de ma licence (protection de l'environnement ; Gestion des Eaux Urbaines et Rurales) et je n'ai pas encore d'activité pour la rentré de septembre 2018.

J'aimerai tout de même me lancer dans l'aide humanitaire, ou autres projets en sortant de la France métropolitaine. Je cherche à accroitre mon expérience et à appliquer mes connaissances en pratique, tout en cherchant à découvrir davantage les différentes cultures/communautés dans le monde.

Mes formations me rendent légitime pour devenir assistant ingénieur/chef de projet dans le domaine de l'hydraulique, cela comprend ; - la gestion de l'eau potable - la gestion des eaux usées - la gestion de milieux aquatiques

Si vous connaissez quelques organismes qui sont capables de recruter des profils comme le mien, je suis preneur. N'hésitez surtout pas à aussi partager votre expérience, j'en serais ravi de connaitre un peu plus sur ce milieu (mission à l'étranger/DOM-TOM) qui m'est pratiquement inconnu!

Merci à vous,

Amaury GALINAT.

Recherche d'un projet humanitaire dans la gestion de l'eau

Y7sag6er1 · 2018-05-10

bonjour c 'est super que tu aies envie de protéger l'environnement, il en faudrait plus comme toi.. pour un stage rapproche toi de l'AFD : Agence France Développement ou ou bien de ta mairie : pour le service civique ils devraient pouvoir te renseigner ou bien postule chez SUEZ ce sont eux qui contrôlent l'Afrique maintenant 😕 sinon, ce lien, pas inintéressant et c'est chez en France ! http://www.gesteau.fr/offres-stages ou alors viens en Ariège : l'eau chez moi a un goût de chlore je n'en peux plus.😠 toutes nos eaux sont polluées je crois, ou bien il y a encore de l'espoir ???

Recherche d'un projet humanitaire dans la gestion de l'eau

AmauryG · 2018-05-11

Merci de ta réponse et de tes propositions! Je recherche aussi quelques témoignages si jamais :)

Une petite astuce pour le chlore, c'est une molécule volatile, prépare toi des carafes d'eau 30/60min avant de la consommer, et normalement le goût sera plus neutre ;)

Les eaux sont surtout polluées par notre utilisation de médicaments à outrance (en plus de ceux d'élevages industriel..). Mais nous avons tout de même une belle quantité/qualité en France, nous avons cette chance :).

Recherche d'un projet humanitaire dans la gestion de l'eau

Y7sag6er1 · 2018-05-11

merci beaucoup Amaury pour le "truc".. Mes voisins utilisent de l'eau "diamant", connais tu ??

Recherche d'un projet humanitaire dans la gestion de l'eau

Elhine · 2018-05-11

Bonjour Amaury,

Connais-tu Coordinationsud ? On peut y trouver des offres de missions dans ton domaine.

https://www.coordinationsud.org/espace-emploi/

Murielle

Recherche d'un projet humanitaire dans la gestion de l'eau

AmauryG · 2018-05-12

Bonjour Amaury,

Connais-tu Coordinationsud ? On peut y trouver des offres de missions dans ton domaine.

www.coordinationsud.org/espace-emploi/

Murielle

Oui je connais, je me suis inscrit pour recevoir les offres par mail! Merci du conseil tout de même :-)

Amaury

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.