Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Combiné Guadeloupe - Martinique

Discussion started by Laplagnarde on 2007-01-15

5 replies

English translation pending — showing the original.


Combiné Guadeloupe - Martinique

Laplagnarde · 2007-01-15

Bonjour,

je recherche des prestataires sur internet proposant des séjours combinant la Guadeloupe et la Martinique pour 15 jours et comprenant hébergement+vol+voiture. Le tout pour pas trop cher évidemment... Nous pensons partir fin octobre- début novembre, est-ce une bonne période ? Merci pour vos infos, Cécile

Combiné Guadeloupe - Martinique

Annya · 2007-01-15

Bonjour, Nouvelles antilles propose des combinés Guadeloupe/Martinique et comme votre période de départ est en période basse saison, vous devriez obtenir des tarifs intéressants.

Combiné Guadeloupe - Martinique

Regvi · 2007-01-15

Salut, Pour le prestataire je n'en sait rien vu que j'organise tout moi même.

Pour la période, c'est pas la meilleure, car il y pleut souvent....

Fin novembre/decembre c'est mieux!

En tous les cas la Guadeloupe et un excellent choix !!! (euh ....la martinique aussi mais je préfère la Guadeloupe😉)

A+

régis

Combiné Guadeloupe - Martinique

Jimnat · 2007-01-15

cest pile la saison des cyclones bon vent🙂

Combiné Guadeloupe - Martinique

Amvdd · 2007-01-15

Salut,

On était en Martinique du 28 oct au 11 nov. 2006. On est parti avec Nouvelles Antilles qui nous proposait des tarifs très corrects.

On n'a eu à subir que quelques averses, mais qui ne nous ont jamais génées.

Pour le choix de la saison, ce n'est pas la meilleure, mais ce n'est pas non plus une catastrophe. Les risques de cyclones sont plus que faibles, y'a qu'à aller lire le site de météo France pour les antilles dans le paragraphe "cyclone" :

Dans l'hémisphère nord, l'été c'est entre Juin et Septembre, mais on peut voir des cyclones de Juin à Novembre. En ce qui concerne le bassin océanique de l'Atlantique et des mers adjacentes, si les cyclones restent rares en juin et novembre, par contre la saison cyclonique bat son plein entre début Juillet et fin Octobre, la période la plus active pour nos îles antillaises étant celle s'étirant du 15 août au 15 octobre.

L'avantage de cette période, c'est qu'il y a très peu de mondes, et on ne subit pas la pression touristique.

Plus d'information dans le récit de notre séjour, (avec le détail de la météo jour après jour) sur notre site perso : http://amvdd.club.fr

Bon voyage

Combiné Guadeloupe - Martinique

Cathmarion · 2007-01-17

hello, en effet ce nest pas la meilleur période mais peut être la moins cher vu la période ça peut s'organiser tout seul; tu prends ton billet d'avion chez Air caraibes, AF ou corsair et tu trouveras une loc de voiture et d'appart san soucis si t'as besoin reviens vers moi je te donnerai des adresses

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.