Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Thème sur le bateau MSC Musica

Discussion started by Veroniquemoi on 2018-05-16

14 replies

English translation pending — showing the original.


Thème sur le bateau MSC Musica

Veroniquemoi · 2018-05-16

Bonjour à tous , Qq peut me renseigner sur les thèmes ( soirée) à bord du msc musica, départ Venise pour les îles grecques.. C'est pour mon fils et ma future belle fille voyage de noce début septembre , et c'est leur première croisière... Merci d'avance !🤗

Thème sur le bateau MSC Musica

Sixtinebx · 2018-05-17

Bonjour Nous avons fait notre 1ere croisière sur le MSC Musica le 1er avril dernier. Concernant tout d abord les spectacles ceux ci étaient vraiment au top. Il y avait Grease, spectacle Rock, magie etc Vraiment c est le point excellent de cette croisière. Pour les thèmes, il y avait 2 soirées "élégantes " afin d aller dîner, 2 soirées "décontractées" ' "Blanche" voilà entre autres. Bon bien sûr rien n est obligé car on en voyait en jean ou tong ! Je pourrais vous en donner le détail ayant conservé les plannings.

Petit conseil. ..MSC nous avait offert pour notre anniversaire de Pacs le forfait "explore and Taste" à savoir l'excursion à Kotor + 2 flûtes souvenir avec bouteille et petits fours. (Peut être vos enfants ont ce cadeau).

Nous avons bien eu l excursion mais pour le reste...ce fut compliqué !!! Nous espérions avoir la surprise dans la cabine chaque jour mais rien. Nous sommes allés réclamer et personne au courant allant jusqu'à vouloir nous faire payer la bouteille alors que nous nous fatiguions à expliquer que c était offert . À L accueil personne ne parlant français c était compliqué . Bref enfin le dernier jour à 20h15 nous l avons eu mais pas le même effet,

Si vous avez besoin d infos à votre disposition !

Bonne journée

Thème sur le bateau MSC Musica

Veroniquemoi · 2018-05-17

Bonjour francoise, Je vous remercie pour vos renseignements, je leur transmet vos écrits et me rapproche de vous sils ont des questions. Cordialement Véronique

Thème sur le bateau MSC Musica

Louchebem73 · 2018-05-17

Bonjour, A qui avez-vous signalé votre anniversaire pour bénéficier des cadeaux? Nous embarquons sur cette croisière fin août pour nos 20 ans de mariage :) merci

Thème sur le bateau MSC Musica

Veroniquemoi · 2018-05-17

bonjour, si vous avez le temps ce serait avec grand plaisir de voir le détail concernant les thèmes, 6 habits de soirée, 2 décontractées , dont 1blanche, et 2 galas, savoir pour les autres soirs.. également concernant les escales: ils font, ATHENES (Le Pirée) SANTORIN (Cyclades) CORFOU Kotor (Monténégro) et Brindisi . pourriez vous me dire à quelles escales le bateau approche au port afin de visiter à pied, car si ce n'est pas le cas pour prendre les excursions si nécessaire . vous remerciant d'avance véronique

Thème sur le bateau MSC Musica

Sixtine33 · 2018-05-17

Bonjour J avais appelé MSC pour avoir des renseignements et le conseiller Luigi ma de suite demandé avant meme de réserver, si je n avais pas un anniversaire de pacs ou mariage à fêter... Si justement!

Nous avons fourni les documents le prouvant et nous avons eu le choix entre 3 forfaits cadeaux. Ceux ci sont visibles en page 269 de la brochure mars 18 avril 19. Bon bien sûr, sur le bateau ce ne fut pas simple d obtenir les flûtes et bouteille malgré le fait que tout était bien noté sur la facture MSC! Bonne croisiere !

Thème sur le bateau MSC Musica

Sixtine33 · 2018-05-17

Bonjour Je ferais une réponse ce soir avec les détails des soirées.

Pour les escales : BRINDISI: Arrivée en ville , tout à pied nous n avions pas pris d excursions. Nous nous sommes promener à pied tranquillement .

KATAKOLON: Nous avions réservé avec Piraeus Express par mail afin de nous amener à Olympie...(30mn de bus), l'accompagnateur Fouad super sympa. Il s est occupé de prendre le billet 12 euros. (Site d Olympie et 2 musées) . Car c était au pas de courses !

SANTORIN : LE bateau s'arrête en rade et on debarque en chaloupe. Nous avions pris l excursion Msc la plus compléte. (Durée 7h30) Avec visite musee visite villes OIA FIRA, arrêt dégustation vin dans une cave sur les hauteurs avec petits fours compris (tout cela à l extérieur à l'ombre )

LE PIREE : Nous avions là aussi pris Piraeus Pour aller à Athènes avec une guide super. Visite en bus , relève de la Garde, Acropole (20€) et balade en ville au retour.

CORFOU : on a pris la navette gratuite qui amène du bateau à la navette MSC où pour 9 euros aller retour elle amène en ville. Des personnes ont pris le bus de ville moins cher. On s est promenés à pied c était bien mais du monde car vendredi saint et donc férié !

KOTOR : super nous avons vraiment aimé. A 6h du matin nous étions sur le balcon à admirer le paysage en arrivant. Descente vers 7h15 où nous avions l excursion offerte du forfait. Très bien, personne dans les ruelles. Après départ en bus pour un village à quelques kms. Pris petit bateau pour aller sur l Ile. C était superbe.

Voilà ! Ce fut une superbe 1ere croisière! Juste le point négatif comme indiqué dans d autres posts, la cafétéria trop de monde et gaspillage monstre sur les tables . Par contre petit déjeuner en cabine...On a apprécié!

Françoise

Thème sur le bateau MSC Musica

Louchebem73 · 2018-05-17

merci 🙂

Thème sur le bateau MSC Musica

Veroniquemoi · 2018-05-17

Merci 🙂

Thème sur le bateau MSC Musica

Sixtinebx · 2018-05-17

Bonsoir

Comme promis voici les soirées que nous eus sur le MSC Musica : Nous avons jouer le jeu pour les thèmes, mais bon rien d'obligatoire. Soirée Tropicale Soirée 60-70-80 Soirée élégante Soirée décontractée Soirée blanche Soirée élégante Soirée décontractée

Nous dinions à 21h, les spectacles étaient donc pour nous à 19h30 pendant environ 40mn. Rien d'obligatoire non plus pour les spectacles mais ceux ci sont si superbes, qu'il serait dommage de les louper !

Thème sur le bateau MSC Musica

Veroniquemoi · 2018-05-17

Bonsoir , Merci beaucoup pour vos réponses rapide francoise et pour les infos !! Cordialement Véronique

Thème sur le bateau MSC Musica

Mlt2a · 2018-06-30

Bonsoir Et bien moi j’en reviens ! Et j’ai adoré ! Mêmes spectacles que cités ci dessus. Ils durent 45 minutes. Troupe formidable, chanteurs, danseurs, gymnastes, équilibristes, jongleurs, magiciens, tout est parfait, dans une super ambiance Ils sont ponctuels et commencent pile à l’heure. Mieux vaut arriver 10 petites minutes en avance pour choisir son fauteuil. Et on a joué le jeu concernant les tenues vestimentaires, sans être guindés pour autant ! À votre service pour d’autres renseignements Martine

Thème sur le bateau MSC Musica

Veroniquemoi · 2018-07-01

Super merci Martine

Thème sur le bateau MSC Musica

Sandrine83 · 2018-07-14

Bonsoir Je voudrais savoir si les escursions sont en francais apparement il faut un nombre minimum de participants sinon c est en anglais

Thème sur le bateau MSC Musica

Mlt2a · 2018-07-14

Bonsoir Nous avons fait toutes nos excursions en français. Nous avons juste partagé le car avec des italiens ou des espagnols mais il y avait un guide pour chaque nationalité Ã Corfou le guide parlait 2 langues donc il donnait les informations dans les 2 langues Pas de soucis à vous faire Martine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.