Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Un gsm pour un Cubain?

Discussion started by Douque on 2007-01-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Un gsm pour un Cubain?

Douque · 2007-01-15

😉bonjour tout le monde est-il possible d'ouvrir un ligne téléphonique à Cuba nous les touristes? ce détail est pour un cubain mais comme je connais pas les lois cubaine vaut mieux se renseigner. merci pour vos réponses.

Un gsm pour un Cubain?

Mariecris · 2007-01-15

tu peux ouvrir une ligne de portable sans problème ! j'ai ouvert 2 lignes à cuba pour 2 amis ! c'est très hypocrite car on a pris mon passeport, tout est à mon nom et c'est le cubain qui a sorti son téléphone pour faire l'ouverture de ligne !!c'est également lui qui a payé, il n'est mème pas utile de faire semblant ! il n'y a pas d'abonnement ils achètent des cartes

Un gsm pour un Cubain?

Moniclac · 2007-01-16

je suis entièrement d'accord avec Mariecris, j'ai personnellement enrégistré un cellulaire à mon nom en décembre dernier pour un ami cubain, et il a donné lui même son téléphone et son argent pour la programmation par le fille de la cie de téléphone. La seule chose qu'ils doivent faire c'est s'assurer de ne pas oublier de mettre des minutes avant la fin du mois sinon ils perdent leur numéro et devront repayé pour un autre numéro. le prix pour une ligne en décembre était de 114 pesos,

Un gsm pour un Cubain?

Viajecuba · 2007-01-16

150 pesos pour le premier mois d'utilisation (ligne + carte) cela fait quasiment une année de salaire pour un cubain moyen.... a part ceux qui se le font offrir par leur copain ou copine étrangère, les traficants en tous genres jineteros y jineteras unidos.... et les parents des "gusanos" exilés je suis curieux de voir quels cubains ont les moyens de financer un téléphone portable. L'utilisation mensuelle est au moins égale à un mois de salaire...si ce n'est deux ! 15/20 CUC mini pour les cartes !

Mais je dois dire comme Mariecris qu'il y en a pas mal à la Havane et que tous les copains de mes cousins en ont : ils s'en servent d'une manière étrange, un peu comme les ados avec les parents en Europe ; ils ne prennent pas les appels, regardent le numéro et rappellent sur un fixe..

Un gsm pour un Cubain?

Moniclac · 2007-01-16

Je suis bien d'accord avec toi c'est très cher par contre il y a quelques cubains qui vivent mieux que le "cubain moyen" comme tu dis car il travaille dans les hotels comme barman ou mucisien et se font des pourboires. C'est la seul raison pourquoi ils réussisent à se payer ça.

Un gsm pour un Cubain?

Mariecris · 2007-01-16

tu as oublié le marché noir 😉!

Un gsm pour un Cubain?

Douque · 2007-01-16

😉 Bonsoir et merçi pour les réponses comme je dois partir au mois d'août et mes amis cubains auront une ligne.j'etais là bas au mois de juin et ils m'ont demandé se service et j'étais un peu mal à l'aise de ne pouvoir le faire.enfin mes amis sont un couple que j'ai fait connaissance à varadero et ils sont très sympa. maintenant va savoir une fois que tu quitte là bas ce qu'ils pensent de toi après ça c'est autre chose.Amicalement Sylvain😉

Un gsm pour un Cubain?

Moniclac · 2007-01-16

SALUT

t'as bien raison !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.