Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Apprendre le polonais

Discussion started by MissKaKtus on 2007-01-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Apprendre le polonais

MissKaKtus · 2007-01-15

Bonjour a tous!je suis d'origine polonaise, et j'aimerais apprendre a parler polonais, en échange de cour de francais ou de cour d'anglais!!!!!! Si ca vous interresse, faites moi signe^^ bisous

Apprendre le polonais

Nalesnik · 2007-01-16

Si tu ne trouves personne, tu t'achètes: Le Polonais tout de suite, de chez Les Langues Pour Tous, avec CD, pour un premier contact et la prononciation. Le Polonais sans peine, de la Méthode Assimil, avec plein d'exercices et un topo grammatical bien fait, et aussi les CD pour la prononciation Eventuellement, Dzien Dobry, de chez L'Institut d'Etudes Slaves, manuel utilisé par les lycéens et étudiants débutants. Pas de CD.

Pour les deux premiers, la FNAC suffit. Pour le troisième, si tu es en Île de France, tu es sûre de le trouver à la Librairie Polonaise (Boulevard St Germain) ou à la Librairie Dobosz (Rue de La Bûcherie).

Si tu trouves quelqu'un, il te fera travailler sur le deuxième ou le troisième. 😎

Apprendre le polonais

Afiavi · 2007-01-18

Czesc Miss Kaktus, Jak sie masz ?😉

J'ai appris le polonais (et je suis toujours en train d'ailleurs).

Je te propose ma Méthode : (qui n'est valable que si t'as pas envie de dépenser des sous... car j'imagine qu'acheter un logiciel ca doit pas etre mal quand même...!)

Si tu as la motivation, et aussi le temps, et Vraiment la motivation!!! il y a un site super http://lepolonais.free.fr/ J'ai commencé en novembre et j'ai été assidûe. J'ai terminé les leçons au bout de deux semaines. Mon dictionnaire de Polonais-anglais, est mon plus précieux outil !

Ensuite pour m'améliorer encore, je me suis procurée des chansons actuelles polonaises. D'abord des chansons d'amour, car le texte est lent et rarement compliqué puis du rap. Sur ce site, jai trouvé toutes les paroles de chansons http://www.teksty.org/ . C'est vraiment motivant lorsque tu commences à vraiment comprendre, et puis des chansons je trouvais ça plus intéressant et plus agréable que des textes à la " Mon chat est sous le fauteuil, Adam regarde la télé, le crayon est rouge..."! bref ! Pour les mots que je ne trouve pas dans le dictionnaire, et puis pour les conjugaisons des verbes irréguliers, soit je me connecte sur lepolonais.free soit j'utilise le logiciel de traduction "Babylon 6" que j'ai téléchargé dans sa version d'évaluation, donc gratuite et qui propose des traductions de textes. Enfin ça n'est utile que lorsqu'on a à peu près assimilé la langue et du vocabulaire car ça reste un traducteur automatique et il faut parfois s'en méfier ! Alors pour ce qui est de la prononciation, J'ai d'abord compté sur mes souvenirs (j'ai traîné pas mal avec des polonais.) Ensuite je me suis servie BEAUCOUP de la phonétique dans le dictionnaire. Par chance j'ai fait une mention d'anglais donc ces notions étaient fraîches dans ma tête... Bon si tu n'as ni amis polonais, ni souvenirs de phonétique, il y a un site que je viens de découvrir : http://langues.oulevey.ch/ qui propose la prononciation de tous pleins de mots, c vraiment bien fait. Je regarde aussi pas mal les chaines polonaises à la télé mais particulièrement les chaines musicales pour rester dans ma méthode agréable !!

Ca parait peut-être un peu ballot ou pas possible, jsais pas de quoi ça à l'air, 🤪car je sais que tout le monde s'est moqué de mon "délire" !! en tous les cas, j'étais en angleterre le mois dernier et j'ai pratiqué un peu pr voir si j'étais compréhensible de part l'accent et cohérente... et c'était le cas, alors c'est pour ça que j'ai continué.

De plus pour la culture je me connecte régulièrement à http://www.beskid.com/

Et voilà, on est le 18 janvier et demain, environ deux mois après ma première leçon, je poste ma première lettre tout en polonais !!! La motivation d'apprendre je l'ai par amour ! Alors ma méthode est peut être compliquée et elle part un peu dans tous les sens mais on y arrive !!

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas ! Do Zobaczenia

Apprendre le polonais

MissKaKtus · 2007-01-19

Bah ecoute je te remercie pour tout les sites que tu m'as donné!!!!J'ai été faire un tour dessus, et ils ont l'air carrément super!! J'pense que j'vais m'y mettre serieusement^^ Et, j'trouve que ta motivation est la plus belle des motivations^^

Apprendre le polonais

Afiavi · 2007-01-21

Hello, un nouveau site !

http://www.mylanguageexchange.com/

bye

Apprendre le polonais

Sophieso · 2011-05-08

Salut à vous deux!

Je ne sais pas si vous etes tjs actives sur le forum mais tant pis!

Je voulais vous remercier pour vos conseils. Etant donné que je voulais aussi apprendre le polonais, j'ai aussi chercher des solutions toutes payantes (je suis étudiante et peu pas me permettre de dépenser pour ça!). Et là quelle fut ma surprise de tomber sur ce post qui propose une solution qui a l'air efficace mais surtout GRATUITE!! (chose si rare actuellement! 🙂)

Alors merci beaucoup, je mis mets dès maintenant et si vous l'envie vous en prends on peut essayer de communiquer ensemble. En polonais, of course 😉

Apprendre le polonais

Afiavi · 2011-06-11

Salut ! Alors, le polonais, ça avance ??

Je retombe par hasard sur cette question, car effectivement, je n'étais plus active sur le forum mais j'ai envie de m'y remettre !

Ma méthode qui partait dans tous les sens a marché, mes les amours sont envolées ^^ Par grave car entre temps, j'ai rencontré un slovaque (avec qui j'ai un enfant, et je me marie prochainement) et la bonne nouvelle ? C'est que j'ai pu au début de la relation communiquer avec lui grâce au polonais !

Le polonais est similaire au tchèque et au slovaque (je vais me faire jeter des pierres par les polonais, les slovaques et les tchèques !) Mais bon c'est le point de vue d'une française. une fois que tu as les bases de l'un, tu peux comprendre, te faire comprendre, puis apprendre les deux autres ! Encore une bonne raison de se lancer ! Je m'envole direction Bratislava ce soir pour pratiquer !

Et au fait, je n'écris pas juste pour raconter ma vie : connais-tu le logiciel gratuit BYKI ? "Before you Know it" C'est un logiciel à tlécharger ici : http://www.byki.com/ et qui tu permets d'apprendre tout plein de langues, en écrivant aussi bien qu'en écoutant la prononciation. C'est très enfantin, donc très facile et addictif ! Grâce à lui j'avais non seulement perfectionné mon polonais à l'époque, puis mon slovaque, puis mon ami slovaque l'a utilisé pour apprendre le français ! En gros je le CONSEILLE VIVEMENT ! Bon à courage à tous ceux qui tombent sur ce vieux post, et à bientôt !

Apprendre le polonais

Latoroslka · 2011-07-28

moi, je ne vais pas jeter les pierres. le polonais, le tcheque et le slovaque se ressemblent vraiement, plus que p.ex. le francais avec les autres langues romanes :) les Polonais n'ont pas de problemes de communiquer avec ses voisins du sud meme que c'est souvent tres drole.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.