Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Mexique en mars?

Discussion started by Lau1974 on 2007-01-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Mexique en mars?

Lau1974 · 2007-01-16

Bonjour à tous,

je poste ici mais également dns la section caraibes, car je ne suis pas encore arrétée sur une destination. Loulou et moi avons décidé de faire un combiné 5 jours Montreal et 10 jours...à définir. Nous hésitons entre Mexique, Bahamas, Turk et Caicos, rep Dom, voire Belize.

Si notre choix porte sur le mexique, ce sera du coté de playa del carmen ou de tulum.

Avez-vous des hôtels sympas à conseiller, sachant que nous n'aimons pas les usines à touristes, nous sommes plutot guest house "luxe" 😉 ou petit complexe. Le top, ce serait un hotel avec bungalow sur la plage, car je suppose que dans ces coins, les hotels sur pilotis n'existent pas 🙁.

Vos conseils vont nous etre précieux pour choisir la destination ... à vos claviers 😊 Merciiii

Lau

Mexique en mars?

Julienplaya · 2007-01-27

Salut,

Choisissez Playa del Carmen, c'est LA station balnéaire à ne pas manquer sur les caraibes !! C'est au Mexique, tu as l'ambiance mexicaine avec des plages paradisiaques de sable fin, tu peux y faire de la plongée sous-marine (la 2e plus grande barrière de corail au Monde, elle a été decouverte par le Cmdt Cousteau), kite surf, c'est idéalement placé pour visiter toute la région et visiter les fameux temple maya. En plus c'est le meilleur endroit de toute la riviera maya pour sa vie nocturne même les touristes de Cancun viennent sortir à playa del carmen!

Bref j'en ai vu venir en vacance et tout quitter pour y vivre......

Pour se poser un bon moment, je crois que j'ai exactement ce qu'il vous faut, il y a une Guest house ou maison d'hote à Playa del Carmen sur les caraïbes mexicains qui s'appelle Villa don Julian c'est tenu par un français très sympa, l'ambiance y est détendue chaleureuse et lla maison est très confortable. Demande la chambre King Size avec salle de bain et un énorme lit King Size ! C'est en plein coeur de Playa del Carmen et à 10 mn de la plage !!!!

Va voir le site villadonjulian.com

A+ amusez bien!

J.B.

Mexique en mars?

Indecise · 2007-01-27

En 2002, nous avons testé ce petit hôtel tenu par des italiennes à Playa del Carmen ( 45 chambres seulement ), bien situé près de la 5ème avenue mais cependant au calme.

http://www.hotellatortuga.com/

Bon voyage !

Mexique en mars?

Memphre · 2007-01-28

Salut,

Choisissez Playa del Carmen, c'est LA station balnéaire à ne pas manquer sur les caraibes !! C'est au Mexique, tu as l'ambiance mexicaine avec des plages paradisiaques de sable fin, tu peux y faire de la plongée sous-marine (la 2e plus grande barrière de corail au Monde, elle a été decouverte par le Cmdt Cousteau)

Hola Julien faut pas pousser.....la 2eme plus belle barriere de corail au monde se trouve au Belize(Ambergis, Caye Caulkner etc....) et les plus beaux temples mayas ne sont pas au Yucatan non plus..... Rendons à Cesar.....

PS: je comprends que tu mettes le paquet pour ta business....mais faut pas prendre les habitués de VF pour des innocents...🤪

Mexique en mars?

Julienplaya · 2007-01-28

Hola Memphre FAUT PAS POUSSER !

Pourrais-tu s'il te plait relire ce que j'ai écris avant de critiquer mon message? Je n'ai jamais écrit que c'était la plus belle barrière de corail deu monde j'ai dis que c'était " la 2e PLUS GRANDE" ! VRAI ou Faux? Je n'ai jamais écris non plus que les plus beaux temples maya étaient dans le Yucatan ! J'ai écrit :"que tu pouvais y visiter les FAMEUX temples mayas!!!!" VRAI ou FAUX ?

Merci Memphre de ne pas interpréter mon message et si tu penses que Playa del Carmen n'est pas un endroit à conseiller merci de faire avancer le débat en expliquant pourquoi.

Salut Memphre et j'espère à bientôt ....

Quand on se croit plus malin que les autres on est souvent tout seul à y croire.....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.