Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Téléphone portable en Inde

Discussion started by Trimi13 on 2007-01-17

4 replies

English translation pending — showing the original.


Téléphone portable en Inde

Trimi13 · 2007-01-17

Bonjour.

Quelqu'un as t'il utilse un portable en inde en achetant une carte sim sur place? Si oui peut'il me renseigner sur la marche à suivre et sur le coût? D'avance merci .

Téléphone portable en Inde

Nalesnik · 2007-01-17

Si ton téléphone est débloqué, tu peux en principe y mettre une carte indienne, sinon tu achètes le modèle LG débloqué de base que l'on propose aux touristes pour 60 euros, et dont tu pourras te servir aussi en France.

Pour les cartes, tu prends: soit des cartes locales utilisables uniquement dans les Etats que tu traverses et à changer à chaque fois que tu changes d'Etat soit un forfait All India, mais qui nécessite en principe un prête-nom indien (de même qu'un étranger non communautaire a besoin d'un prête nom français chez nous). L'été dernier, ce type de forfait m'a coûté 18 euros pour 3 mois avec la compagnie Airtel. Chaque appel en France me coûtait 7 roupies la minute (30 centimes d'euro) au lieu de 2, 8 euros avec mon téléphone français. Un appel en Inde: 2 roupies la minute.

Le moins cher ce sont les téléphones publics que l'on trouve partout dans la rue, et qui permettent de téléphoner très bon marché, jusqu'à 2 roupies la minute pour la France à Pondichéry. Mais dans un pays populeux comme l'Inde, où l'on a du mal à s'apercevoir dans la rue, ou les gens sont rarement à l'heure aux rendez-vous, ou tout peut arriver, le portable est un outil que l'on ne regrette pas d'avoir dans sa poche.

Téléphone portable en Inde

Milou2008 · 2007-01-17

ne pas oublier de "débloquer" ton portable avant de venir... autrement la carte ne marchera pas.

Téléphone portable en Inde

Nalesnik · 2007-01-17

7 roupies la minute (30 centimes d'euro)

Petite erreur: 7 roupies = 12 centimes d'euro environ

Téléphone portable en Inde

Trimi13 · 2007-01-17

merci à vous deux NALESNIK et MILOU 2008 pour ces renseignements, à bientot sur VF

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.