Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Précautions pour une femme au Pérou

Discussion started by Ooxi on 2004-09-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Précautions pour une femme au Pérou

Ooxi · 2004-09-06

Bonjour !

Je dois partir au Pérou d'ici un mois pour 3 semaines, et y retrouver une amie qui est originaire du pays (mais vit en Suisse). J'ai entendu pas mal de choses assez alarmistes sur ce pays, et n'ayant pas du tout l'habitude de voyager sac au dos, je suis un peu inquiète. Qu'en est-il au niveau sécurité ? Quelles sont les précautions à prendre en tant que femme ?

Merci de me rassurer un peu 😊

Précautions pour une femme au Pérou

Zitoune · 2004-09-06

Bonjour, le Perou est une destination sure pour une femme voyageant seule. Les peruviens ne sont pas lourd et n insistent pas en regle generale. Ils tentent parfois leur chance mais cela s arrete rapidement si ils voyent qu ils te derangent plus qu autre chose. De plus, si tu vas rejoindre une amie, il n y a vraiment aucun probleme. Niveau securite, il n y a aucun probleme. Seule une "reaparition" du sentier lumineux est a signaler, mais celle est concentre uniquement dans le nord de l Apurimac et circonscrit par l armee. On est loin, tres loin des annees 80, debut 90. Les transports sont surs, et la majorite des routes goudronnees. Vas y sans crainte et tu en reviendras emerveillee. A+

Précautions pour une femme au Pérou

Ooxi · 2004-09-06

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai vu - mais un peu tard - que tu avais déjà répondu à de nombreux messages sur ce même sujet 🤪.

Tu dis qu'il n'y a pas de problème niveau sécurité, mais j'ai entendu pas mal d'histoires parmi mes amis et amis d'amis qui s'étaient fait voler ou agresser (l'une de mes amies s'est fait agresser assez violemment et dépouiller totalement..), ce qui n'est pas très rassurant... 😕 En plus de ça, le site de l'administration suisse (souvent un peu alarmiste, je te l'accorde) parle dans ses "recommandations aux voyageurs" d'une recrudescence de la violence et en particulier des viols envers les femmes étrangères, et conseille une grande prudence (ne pas se promener seule, ne pas monter dans un taxi sans être accompagnée, et prendre l'avion pour les trajets à l'intérieur du pays). Est-ce que cela te paraît exagéré ?

Je suis persuadée que ce pays est rempli de merveilles et qu'il serait dommage de renoncer à ce voyage !

Précautions pour une femme au Pérou

Zitoune · 2004-09-06

Prend les taxis officiels, tu n auras aucun probleme. Prend les grandes compagnies de bus pour les trajets internes, idem, aucun probleme. Augmentation des viols de femmes etrangeres....je suis un peu sceptique sachant qu ici, les viols ne sont pas aussi repandus qu en Europe, de plus sur une etrangere... Evidemment qu il peut y avoir des agressions, comme partout mais un peu de bon sens suffit. J ai entendu des histoires hallucinantes comme un couple de touriste descendant de Barranco par le petit sentier pour se rendre sur la plage, cela a 1h du matin. Bien sur ils se sont fait depouiller. Lima de nuit, c est pas Bora Bora... Le bon sens, un peu de logique et de perception et puis c est tout. Il n y a vraiment aucune crainte. A+

Précautions pour une femme au Pérou

Ooxi · 2004-09-08

Bon, me voilà un peu rassurée, merci ! 😛. Je vais me mettre sérieusement à préparer ce voyage !

à +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.