Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Ciutadella

Discussion started by Chrisaya on 2018-06-03

11 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Ciutadella

Chrisaya · 2018-06-03

Bonsoir, Est ce que quelqu'un à déjà fait escale à Ciudella et peut me dire comment allez du port à la ville? Si il faut prendre un bus ou si on peut y aller à pied? Je voudrais savoir également ce qu'il a de sympas à faire à part la ville et le port. Un grand merci pour les réponses. Bonne soirée à tous. Sandy

Escale à Ciutadella

Mguibentif · 2018-06-03

pas plus tard que ce matin... https://voyageforum.com/discussion/costa-victoria-escale-ciutadella-non-mahon-minorque-d9052147/

Escale à Ciutadella

Chrisaya · 2018-06-04

Bonsoir Mathilde Oui merci , j'ai vu par la suite cette réponse mais cela n'a pas vraiment répondu à ma question au sujet des bus. Et puis je suis un peu septique par rapport au chaloupe.. Est ce que Costa débarque ses clients par ce moyen? Pour l'instant j'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse.. Peut être que quelqu'un fraichement débarqué d'une croisière ayant fait cette escale pourrait peut être nous éclairer? Au départ on devait effectivement faire escale à Mahon mais pour une raison que j'ignore Costa a changé sa destination..

Escale à Ciutadella

Mguibentif · 2018-06-05

Je viens de regarder sur un forum italien, où les gens se posaient la même question pour le lieu de débarquement du Costa Victoria à Ciutadella...

Le 30 mai, quelqu'un à bord a confirmé le débarquement en chaloupes...

"Sono al momento imbarcato su Costa Victoria. Ieri siamo stati a Minorca. Confermo lo scalo dalle 10 alle 22 in tender. Ti portano a 2 passi dal centro. 200 metri , 10 scalini e sei in centro dove partono gli autobus di linea per le spiagge. L'isola è bellissima!"

Cela se passe ici : https://forum.crocieristi.it/showthread.php/50567-Ciutadella-Minorca

Escale à Ciutadella

Chrisaya · 2018-06-05

Bonjour Mathilde, Merci beaucoup pour les infos. Savez vous si cela est payant et de combien? Je vous demande cela parce que je suis allée sur votre lien mais je n'y comprends absolument rien...je ne parle pas l'italien...ce qui est fort dommage d'ailleurs! Bonne fin de journée.

Escale à Ciutadella

Mguibentif · 2018-06-05

Je ne sais pas si Costa fait payer le passage en chaloupes, je suppose que non, mais faudrait demander aux croisiéristes chevronnés... 😉

Escale à Ciutadella

Chrisaya · 2018-06-05

D'accord, merci ; peut être que quelqu'un qui saura répondra, sinon ce n'est pas bien grave, on verra bien au moment venu. Merci en tout cas et une très bonne soirée

Escale à Ciutadella

Solcat · 2018-06-05

Bonsoir Mathilde, Décidément vous êtes une mine de renseignements (ce dont je m'étais déjà rendue compte en lisant une de vos nombreuses réponses aux questions les plus variées ! Encore merci pour votre réactivité; Catherine

Escale à Ciutadella

Solcat · 2018-06-05

Bonsoir, Pour avoir fait quelques débarquements en chaloupe avec Costa ou MSC je peux vous indiquer que ces débarquements en chaloupe sont gratuits, mais que pour descendre à terre (du moins en début d'escale) il faut d'abord se rendre à un "comptoir" pour obtenir un ticket indiquant l'heure d'embarquement en chaloupe - il faut s'y prendre de bonne heure en général. Ensuite, au cours de la journée, il est possible de faire des allers-retours sans problème. Bonne soirée Catherine

Escale à Ciutadella

Angecheyenne · 2018-06-05

J'y étais la semaine dernière. Nous nous sommes bien rendus sur l'île de Minorque mais l'escale ne s'est pas faite à Port Mahon comme prévu initialement mais sur l'autre côté de l'île à Ciutadella (il n'y a pas eu d'explications sur le changement). Le navire ne pouvant accéder au petit port le débarquement s'est fait en chaloupe. J'appréhendais mais en fait tout s'est très bien passé, il s'agit de grosses chaloupes qui contiennent une centaine de personnes et sont fermées. Une fois à quai un car nous attendait pour l'excursion prévue, nous avons traversé l'île et visité les sites prévus initialement comme si nous avions accosté à Port Mahon (Port Mahon, Binibeca, etc...).

Escale à Ciutadella

Chrisaya · 2018-06-05

Bonsoir Catherine, Ah super merci beaucoup pour l'info, cela m'aide bien. Les escales se dessinent petit à petit entre vos informations de vous tous et mes recherches perso tout devrait se dérouler sans trop de perte de temps...enfin j'espère! Bonne soirée

Escale à Ciutadella

Chrisaya · 2018-06-05

Bonsoir Martine,

D'accord merci beaucoup. Je pars le 17 et comme vous je n'ai eu aucune explication pour ce changement.. J'ai donc un peu fouiné sur cette nouvelle escale et cela m'a l'air très joli. Avez vous fait une bonne croisière? Et les escales? des petits tuyaux? Bonne soirée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.