Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Argentine: combustible pour trek?

Discussion started by Fboutin on 2007-01-19

11 replies

English translation pending — showing the original.


Argentine: combustible pour trek?

Fboutin · 2007-01-19

Est-il facile de trouver du Combustible de type Butane ainsi que de la nourriture Déshydrater pour les environs d'El Calafate, Bariloche ainsi que Mendoza ?

J'ai un brûleur superfly de msr et je veux etre sur de pouvoir l'utiliser dans mes treks..

Argentine: combustible pour trek?

Remalix · 2007-01-21

Bonjour

Question alimentation déshydratée il n'y avait absolument rien quand nous avons randonné en Patagonie Sud et nous avions tout emporté depuis la France. Ça s'est avéré très utile pour le Paine par exemple. Pour le réchaud nous avions un multi fuel et en Argentine on trouve facilement de la "Nafta azul" même dans les pharmacies. On évite le gaz c'est toujours embétant dans les transport donc pas d'infos pour le butane... Franchement je prendrais le nécéssaire depuis 3 rivieres pour eviter de se compliquer la vie sur place en aliments désydratés. Bariloche et Mendoza on ne connait pas. Bon trek à vous !!!

Argentine: combustible pour trek?

Willemspie · 2007-01-22

Il y a differents types de cartouches de gaz, mais je ne connais pas dans ton cas particulier. On trouve des plats de riz et pates prepares. Les supermarches sont bien achalandes et vraiment pas chers. Inutile d'emporter de la bouffe de France.

Argentine: combustible pour trek?

Bub · 2007-01-22

Y'a 2 ans il n'y avait pas de lyophilisés à Bariloché et à San Martin de Los Andes, je ne crois pas avoir vu de cartouche de gaz non plus. Tu peux trouver des affaires de treks par contre.

Argentine: combustible pour trek?

Jcdauchy · 2007-01-24

Bonjour

A Buenos Aires ou a Bariloche, est-il possible de trouver des cartouches de gaz compatible C206 ? Le modele moyen de butagaz ?

Sinon je prends mon multi fuel mais c'est plus encombrant..

Merci d'avance de vos réponses

Argentine: combustible pour trek?

Willemspie · 2007-01-28

Les cartouches a percer 190 gr se trouvent partout. Les cartouches a valve 260 gr se trouvent aussi. Tres cher en Argentine. 3 foix moins cher au Chili.

Argentine: combustible pour trek?

Jcdauchy · 2007-01-29

Merci beaucoup donc si j'ai bien compris les 190gr sont les modeles compatibles C206 ?

A bientot

Argentine: combustible pour trek?

Willemspie · 2007-01-29

Desole je ne connais pas cette numerotation. Ce sont les cartouches standard a percer pour rechauds (et tas d'autres choses) Camping Gaz qui existent depuis 40 ans.

Argentine: combustible pour trek?

Jcdauchy · 2007-01-29

Oui ce sont ces cartouches là :



Merci de ta réponse A bientot... j'espère en trouver à Bariloche..

Argentine: combustible pour trek?

Jcdauchy · 2007-04-05

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une adresse où l'on peut trouver les cartouches C206 à Buenos Aires car nous partons demain pour Buenos Aires et j'aimerai acheter celles-ic samedi à Buenos Aires avant de filer sur la région des Lacs.

Merci d'avance Jean-Christophe

Argentine: combustible pour trek?

Willemspie · 2007-04-06

Il y a des quantites de magasins dans le centre de Bs As. Par contre c'est tres cher. Le premier magasin demandait 15 pesos, apres je les ai trouvees a 9 pesos. Mais tu trouveras facilement aussi a Bariloche, ...

Argentine: combustible pour trek?

Jcdauchy · 2007-04-06

Merci pour ces infos.. je pars prendre l'avion

A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.