Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

On veut mon bien

Discussion started by Chrousseaud on 2018-06-09

11 replies

English translation pending — showing the original.


On veut mon bien

Chrousseaud · 2018-06-09

Je reçois en message privé ceci de la part de (moi, je n'ai fait que copier-coller son message)

Hala5321421

Salut,

Je suis Ginette BOURGEOIS, richissime femme à l'état stérile et humaniste, je tiens à céder à une tierce personne ma fortune (somme d'argent) à cause de ma santé qui ne cesse point de se dégrader de jour en jour (traitements du cancer du poumon). Je vous avoue qu’il s’agit d’une donation accréditée et si vous vous mettez d'accord à devenir mon légitime donataire, j'établisserai un contrat d'assurance vie désignant le bénéficiaire.

Veuillez donc me répondre si vous avez le cœur de m'accompagner dans ce projet à titre humanitaire...

Écrivez moi directement par mon adresse e-mail que voici : b.bourgois1948@hotmail.com

Que Dieu vous bénisse. Cordialement. Ginette BOURGEOIS

D'autres l'ont peut être reçu également. Si oui, vous êtes riches !!!!

On veut mon bien

Mguibentif · 2018-06-09

https://voyageforum.com/v.f?post=9056719;

On veut mon bien

Kujila · 2018-06-10

Déjà, "Dieu vous bénisse", c'est l'arnaque assurée 😛 !

On veut mon bien

Atila · 2018-06-10

Pas faux...😄

On veut mon bien

Mathews · 2018-06-10

Déjà, "Dieu vous bénisse", c'est l'arnaque assurée 😛 !

cette remarque est discutable parce que d'une part Dieu est un concept abstrait donc qui ne repose sur aucune chose de tangible. Donc comment parler "d'arnaque" d'une chose qui n'est pas concrète...? Etymologiquement ( en regardant sur Wikipedia ) cela signifie "briller" donc une chose qui est relative à la lumière. Or d'un rayon de lumière on peut éclairer ce que l'on veut de la noirceur...toute la subjectivité est là. Ensuite si cela est une "arnaque" avérée qu'elle serait une antynomie de ce concept ? La question reste ouverte Ensuite parce que le concept de "dieu" est abstrait comme une variable mathématique, une variable mathématique peut définir tout et n'importe quoi. Cela peut-être Boudha comme cela peut-être le dieu de la société de consommation qui asservit nos existences

On veut mon bien

Tatra · 2018-06-10

Bonjour,

Vous savez, les concepts, c'est abstrait ; c'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel

On veut mon bien

Mathews · 2018-06-10

Bonjour, Vous savez, les concepts, c'est abstrait ; c'est même à ça qu'on les reconnait. Michel

bonjour Mr Tatra je suis parfaitement d'accord je serais presque tenté d'écrire qu'un concept abstrait c'est un pléonasme. 🙂

On veut mon bien

Kujila · 2018-06-10

cette remarque est discutable parce que d'une part Dieu est un concept abstrait donc qui ne repose sur aucune chose de tangible. Donc comment parler "d'arnaque" d'une chose qui n'est pas concrète...? Etymologiquement (en regardant sur Wikipedia) cela signifie "briller" donc une chose qui est relative à la lumière. Or d'un rayon de lumière on peut éclairer ce que l'on veut de la noirceur...toute la subjectivité est là. Ensuite si cela est une "arnaque" avérée qu'elle serait une antynomie de ce concept ? La question reste ouverte Ensuite parce que le concept de "dieu" est abstrait comme une variable mathématique, une variable mathématique peut définir tout et n'importe quoi. Cela peut-être Boudha comme cela peut-être le dieu de la société de consommation qui asservit nos existences

Voilà qui s'appelle travailler du chapeau non ?

On veut mon bien

Chrousseaud · 2018-06-10

Je suis déçu. Je pensais être le seul à hériter mais je vois que cette personne a le coeur large et qu'il va falloir diviser le pactole.

Au moins, cette plaisanterie aura été l'occasion à quelques personnes sur le forum pour se prendre la tête

On veut mon bien

Mathews · 2018-06-10

Voilà qui s'appelle travailler du chapeau non ?

on est limite dans l'attaque personnelle alors que mon message était courtois... mais bon, passons..

On veut mon bien

Ragamuffin · 2018-06-11

Bonjour

Que Dieu vous bénisse. Cordialement.

Tiens ! tiens ! ces deux lignes ont été rajouté au même message "privé"que j'ai reçu de Swett1231 au début de l'année sous l'intitulé BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018

Je vois d'ici la scène dans un cyber-café d'Abidjan (ville prise tout à fait au hasard après le jeté d'une fléchette sur une carte du monde par mon filleul Kévin, 12 ans, de Bouzille-les-piétons en Meurtre et Moselle) : un mec au clavier et ses potes derrière lui qui lui conseillent de rajouter une couche de Que Dieu vous bénisse et surenchérissant l'un d'eux conseille d'écrire également Cordialement pour bien montrer que cette missive vient du coeur et non pas de la poche où l'on glisse son - ou celui d'un autre - portefeuille.

Maintenant, sans rire, le compte de Swett1231 alias Ginette Bourgeois est toujours en activité sur VF. Et je me pose la question - une fois de plus - "combien de personnes s'inscrivent à VF pour n'en utiliser que la fonction message privé ?"



Ginette Bourgeois s'offre une pause durant son dur labeur d'arnaqueur/arnaqueuse

On veut mon bien

Elfepapillon · 2018-06-11

😠 Très "grosse arnaque" !! Elle doit vraiment trouver des "pigeons" pour continuer a sévir, sacrée Ginette !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.