Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée au Saghro en mars 2007 (Maroc)

Discussion started by Audo on 2007-01-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée au Saghro en mars 2007 (Maroc)

Audo · 2007-01-19

Bonjour, nous sommes un groupe de 3 et nous prevoyons un voyage au Maroc du 26 février au 9 mars.

Nous souhaitons randonner dans le sud Marrocain, au djebel saghro pendant environs 5 jours début mars. Nous cherchons un guide pour nous accompagner, par contre nous avons hésité à partir avec des mules et pour la formule hébergement et repas organisés. Mais à présent nous penchons plutot pour partir avec une petite équipe, l'intérêt étant aussi de pouvoir partager de bons moments avec une bonne équipe.

Quels sont les tarifs pour ce type d'organisation? et avec seulement un guide, si nous prenons tente et nourriture sur le dos (moins confort, c'est sûr!)?

Et merci de vos conseils, et surtout, si vous connaissez des guides locaux sympas à contacter.

De plus Nous prévoyons de voyager un peu avant la randonnées (essaouira, ouarzazate, et nous arriverons à Agdz). Dc Pareil, si vous avez de bon plans et des sites immanquables à proposer, nous sommes prenants!

Merci à tous pour vos conseils

Randonnée au Saghro en mars 2007 (Maroc)

Raoulx · 2007-01-20

2 bonnes adresses de spécialistes du Saghro et de la rando:

www.saidmountainbike.com http://www.oasisdemezgarne.com/

Randonnée au Saghro en mars 2007 (Maroc)

Sudmarocain · 2007-01-20

bonjour, moi omar d ouarzazate age de 30ans, je peux bien vous aider à propos de ce que vous chercher et si tu veux bien donne ton email et jevais essayer de vous chercher un guide, une personnes de competences .. tres bientot

Randonnée au Saghro en mars 2007 (Maroc)

Saharian68 · 2007-01-20

bonjour a vous, suite a vote message d'organisation d'une rando dans le saghro. je peut vous donnée un conseil de guide. le saghro un un massif pas trop habité qui veut dire pour le portage il vaut mieux de prevoir au moin 2 mulle pour le portage de votre nouriture pour les 5 jours de marche. pour l'accopmpagnateur diplomé il y'as pas beaucoup de guide diplomé sur place mais des habitants de la region qui connaissent trés bien leur massif.

et si cela et permis je peut vous donnée ma proposition comme guide et regardez si cela vous interesse. merci de votre interet pour notre pay et a bientot

Randonnée au Saghro en mars 2007 (Maroc)

ChristianeD · 2007-01-22

Bonjour,

Je vous donne l'adresse e-mail d'un très chouette guide avec qui je suis partie deux fois; il est de Marrakech et connaît très bien la région du Saghro; c'est Abdel: son adresse: ouakkel2000@yahoo.fr

Vous pouvez lui écrire de la part de Christiane et lui poser toutes vos questions.

Bonne chance!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.