Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

ESTA et termes employés

Discussion started by Kawak86 on 2018-06-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


ESTA et termes employés

Kawak86 · 2018-06-11

Bonjour à tous,

Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.

Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)

Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)

ESTA et termes employés

Tatra · 2018-06-11

Bonjour,

Une contravention n'est à mon avis pas une condamnation en ce sens, et je vois assez mal comment et on pourrait vous reprocher de n'en avoir rien dit.

Michel

Bonjour à tous,

Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.

Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)

Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)

ESTA et termes employés

Kawak86 · 2018-06-11

Merci pour ta réponse. Si cette situation c’était passée en europe ou ailleurs, j’avoue que je ne me serais pas outre mesure questionnée mais aux US... Sait-on jamais.

Il s’agit malgré tout d’une condamnation à une amende qui a été prononcée du coup... Après oui, du point de vue Suisse, ce n’est qu’une simple amende comme si j’avais fait du 55 au lieu de 50 en ville. Mais leur législation est tellement différente...

ESTA et termes employés

Nataly03 · 2018-06-11

bonjour vous avez eu cette amende sur le territoire us?

ESTA et termes employés

Stratele52 · 2018-06-11

Je crois que si tu n'as pas de casier judiciaire, tu répond non.

https://www.esta-formulaire.us/comprendre-esta/visa-usa/

ESTA et termes employés

Kawak86 · 2018-06-11

Hello, non c’était en Suisse

ESTA et termes employés

Nataly03 · 2018-06-11

Alors je pense comme les autres. Si casier vierge pas de condamnation.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.