English translation pending — showing the original.
ESTA et termes employés
Kawak86 · 2018-06-11
Bonjour à tous,
Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.
Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)
Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)
ESTA et termes employés
Tatra · 2018-06-11
Bonjour,
Une contravention n'est à mon avis pas une condamnation en ce sens, et je vois assez mal comment et on pourrait vous reprocher de n'en avoir rien dit.
Michel
Bonjour à tous,
Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.
Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)
Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)
ESTA et termes employés
Kawak86 · 2018-06-11
Merci pour ta réponse. Si cette situation c’était passée en europe ou ailleurs, j’avoue que je ne me serais pas outre mesure questionnée mais aux US... Sait-on jamais.
Il s’agit malgré tout d’une condamnation à une amende qui a été prononcée du coup... Après oui, du point de vue Suisse, ce n’est qu’une simple amende comme si j’avais fait du 55 au lieu de 50 en ville. Mais leur législation est tellement différente...
ESTA et termes employés
Nataly03 · 2018-06-11
bonjour
vous avez eu cette amende sur le territoire us?
ESTA et termes employés
Stratele52 · 2018-06-11
Je crois que si tu n'as pas de casier judiciaire, tu répond non.
https://www.esta-formulaire.us/comprendre-esta/visa-usa/
ESTA et termes employés
Kawak86 · 2018-06-11
Hello, non c’était en Suisse
ESTA et termes employés
Nataly03 · 2018-06-11
Alors je pense comme les autres.
Si casier vierge pas de condamnation.