English translation pending — showing the original.
Que manger en Équateur?
Lecoeurestun · 2018-06-15
Bonsoir,
il semblerait que ça ne vaille pas le coup de cuisiner soi même puisqu'on mange pour quelques dollars dans les petits restos.
Ne parlant pas l'espagnol, j'attends de vous que vous me donniez le nom des plats en espagnol avec si possible en quoi ça consiste en français.
J'espère que ça ne sera pas le sempiternel poulet, pommes de terre du Pérou....
Merci par avance.
Que manger en Équateur?
Cassius · 2018-06-15
Bonjour Nathalie.
De retour sur le forum.
Pas encore parti?
Que manger en Équateur?
Lecoeurestun · 2018-06-16
bonsoir Cassius.
Et non. Je pars en octobre prochain.
plus le départ approche moins je me prends la tête.
En fait, je suis beaucoup plus débrouillarde à l'étranger qu'en France ou je me noie dans un verre d'eau.
Bon we.
Nathalie
Que manger en Équateur?
LéonEquateur · 2018-06-16
Bonjour Nathalie,
En effet à parir de 2$ vous pouvez trouver un repas très complet (par exemple soupe, plat, dessert et boisson). Si vous cherchez du vocabulaire :
- Déjeuner (matin) : Desayuno
- Dîner (midi) : Almuerzo
- Souper (soir) : Merienda
Vous en trouverez partout de qualités diverses. Par contre si vous voulez découvrir des plats un peu plus élaborés il faudra commander à la carte (comptez alors entre 8 et 20$).
La gastronomie équatorienne est assez vaste, je vous conseille de chercher un peu sur internet car la liste serait trop longue ... Regardez quand même du côté du mot "Cuy" ; )
Amicalement,
Léon
Que manger en Équateur?
Lecoeurestun · 2018-06-17
Bonjour Léon
Merci pour votre réponse.
Je me contenterai de la trilogie soupe, plat dessert et boisson à prix imbattable.
Comment ? Vous me conseillez le petit "cuy".
au Pérou, c'est un cochon d'inde que les Péruviens élèvent pour les déguster et c'est considéré comme un met de choix.
Mais quand je vois ces adorables petites boules de poil, je n'ai nulle envie de les retrouver dans mon assiette. 😉
Amitiés.
P.S. : je ne réponds pas forcément de suite parce que je ne suis plus prévenue par un mail quand je reçois une réponse.