in Destinations › Québec
Location de voiture au Québec
Discussion started by Bdqn on 2018-06-16
41 replies
English translation pending — showing the original.
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-06-16
Bonjour à toutes et à tous,
Je commence à regarder pour la location de véhicule chez Hertz. J'ai créé un compte fidélité. J'ai appliqué les codes trouvés sur le forum mais tout n'est pas clair pour moi. Avec la simulation que j'ai faite (voir photo) pouvez-vous me dire si il y a le conducteur additionnel inclus et la suppression totale de franchise ? Et pour l'annulation gratuite ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Location de voiture au Québec
Lescaribous · 2018-06-16
Salut,
Me semble que si tu es Gold Member, le conducteur additionnel est gratuit ''par définition''. Pour les autres questions je laisse les ''experts'' (ou l'expert, qui se reconnaîtra [:P]) te répondre!!
Location de voiture au Québec
Partiou · 2018-06-16
À 385Euros pour 10 jours de location pour un archaïque Chrysler, j'espère que tout est inclus.. .
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-06-16
bonjour
pas de franchise
annulation payante si tu payes en avance, ce qui semble être le cas là puisque le prix est en euros.
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2018-06-17
À 385Euros pour 10 jours de location pour un archaïque Chrysler, j'espère que tout est inclus.. .
Archaïque ! Eh ben, je serai bien content de rouler avec cette voiture.
https://www.chrysler.ca/fr/300?gclid=CjwKCAjwjZjZBRAZEiwAPeLSK_1udwF69f6y5zalBsrLKmWb6-vlR29bRtq4wb5XaIv0PaHEtfNJKRoCcUAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Location de voiture au Québec
Partiou · 2018-06-17
Oui, archaïque pour ne pas dire dinosorien.
Ce bateau à été conçu à la fin de la dernière décennie (1998) et finalement introduit en 2004.
Chrysler a bien tenté de d'y faire subit quelques opérations cosmétiques mais les vieux os sont difficiles à cacher.
https://mobile.guideautoweb.com/galeries/29481/chrysler-300c-platinum-2015-aimable-dinosaurien/
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2018-06-17
Oui, archaïque pour ne pas dire dinosorien.
Ce bateau à été conçu à la fin de la dernière décennie (1998) et finalement introduit en 2004.
Chrysler a bien tenté de d'y faire subit quelques opérations cosmétiques mais les vieux os sont difficiles à cacher.
mobile.guideautoweb.com/...aimable-dinosaurien/
Dans ce lien je ne lis rien qui dit ou laisse entendre qu'il faut éviter cette voiture .
En quelle année a été inventé la roue ?
Location de voiture au Québec
Partiou · 2018-06-17
Bien sûr que ce genre de voiture trouve encore des adeptes et que ceux-ci n'ont pas à les éviter
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2018-06-17
Bien sûr que ce genre de voiture trouve encore des adeptes et que ceux-ci n'ont pas à les éviter
Si on parle de goût personnel pour une voiture c'est une tout autre histoire mais pour une location 2 semaines........Bof
Et sur place ce sera peut-être un tout autre modèle car c'est toujours mentionné ou sous-entendu " ou similaire"
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-06-17
bonjour
ce que je trouve bizzare c'est qu'il n'est pas possible (en tout cas chez avis) de louer une voiture dans Montreal et de la rendre hors Montreal.
Location de voiture au Québec
Jpg13 · 2018-06-18
Bonjour.
Quel code tarif avez vs utilisé?
Vs n'avez pas essayé le fameux code CDP : 510000 associé au coupon PC : 192021 ?
Autrement votre tarif semble un paiement sur place, donc annulable et modifiable sans frais,
Il comrend tout, y compris le rachat de franchise.
Pour la Chrysler 300, ce n'est bien entendu qu'un exemple de vehicule... Il peut y en avoir d'autres modeles en premium.
Ceci dit, j'en ai eu une il y a 2 ans à Chicago... c'est loin d'etre un mauvais vehicule.
Location de voiture au Québec
Jpg13 · 2018-06-18
Si vous avez pris la carte GOLD, le conjoint est automatiquemen agréé gratuitement conducteur supplementaire.
Meme pas besoin de le declarer au comptoir.
Avec le code CDP 510000, tres souvent TOUS les conducteurs sont agréés gratuitement, mais il faut alors les declarer à un comptoir.
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-06-18
Bonjour,
J'ai bien utilisé ces codes après avoir créé mon compte gold.
Pour le modèle de véhicule, ça m'est égal du moment que nos valises passent dedans.
Merci beaucoup pour votre aide.
Location de voiture au Québec
Jpg13 · 2018-06-19
Bonjour
En categorie premium, vous aurz le choix.
De toute façon, n'oubliez pas que, si une voiture vous est attribuée au comptoir, vous pouvez demander à la changer, par exemple en demandant un grand coffre.
Location de voiture au Québec
Pepenette · 2018-06-28
Si vous avez pris la carte GOLD, le conjoint est automatiquemen agréé gratuitement conducteur supplementaire.
Meme pas besoin de le declarer au comptoir.
Avec le code CDP 510000, tres souvent TOUS les conducteurs sont agréés gratuitement, mais il faut alors les declarer à un comptoir.
Bonjour , je m'occupe actuellement de la location de notre vehicule pôur le 30/07 , oui je sais un peu tard mais voyage organisé tardivement car mon fils est en stage à Montreal , et sa réponse à ete tardive .J'ai lu les post et je voulais savoir s'il y a vraiment utilité de prendre la carte gold chez hertz , lorsqu'on utilise le code promo car vraiment beaucoup de renseignements demandés ?Merci pour vos précieux conseils que je lie attentivement .
Location de voiture au Québec
Jpg13 · 2018-06-29
Bonjour
La carte GOLD chez HERTZ et la Prefered chez AVIS ont justement l'immense avantage d'avoir rentré tous les documents indispensables à la redaction du contrat.
Donc, on ne perd pas de temps au comptoir à l'arrivée.
De plus, les titulaires de ces cartes beneficient de comptoirs dédiés, ou il n'y a pas grand monde.
Donc aucun délai d'attente.
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-11-13
Bonjour,
J'ai fait ma réservation de voiture avec les codes de réduction.
Sur ma réservation ils mettent qu'un justif pour le code CDP sera demandé à la prise en charge.
Et concernant les horaires d'ouverture, il est noté de 6:00AM à 12:30AM ça veut dire qu'ils ne sont ouvert que le matin ?
Merci
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-11-13
bonjour
Sur ma réservation ils mettent qu'un justif pour le code CDP sera demandé à la prise en charge.
Et concernant les horaires d'ouverture, il est noté de 6:00AM à 12:30AM ça veut dire qu'ils ne sont ouvert que le matin ?
oui et oui.
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-11-13
Euh...mais comment fournir un justif pour un code CDP trouvé sur le net ?
Une agence internationale ouverte seulement le matin dans un grand aéroport ? Du coup comment récupérer le véhicule en dehors des heures d'ouverture ?
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-11-13
bonjour
c'est justement leur but:
vous ne pouvez plus utiliser de code dont vous ne pouvez pas fournir la preuve
c'est lequel?
c'est bizzare les heures dans un aéroport. en effet
neanmoins le we ou si pas de vol ?
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-11-13
J'ai utilisé le code 510000 comme beaucoup de monde sur le forum il me semble
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-11-13
ok
pour ce code , on n m a pas demandé de justificatif..
par contre le montant total était bien cher sur ma facture à Montreal en octobre
je n ai pas eu gain de cause à la prise du véhicule.. c etait soit j accepte soit je ne prend pas le véhicule..
j ai réclamé à Toronto au moment de rendre le véhicule.. plus d une heure de palabre en anglais
ils ont fait une remise au final.. mais je n ai pas obtenu le bon prix..
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-11-13
Ils n'ont pas appliqué le tarif affiché lors de la réservation ? En ont-ils le droit ? Comment se sont-ils justifiés pour la différence de prix ? Était-elle importante ?
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-11-13
ils n ont rien justifié..
C était des employés ..qui ont dit que la machine sortait ce contrat.. que c était comme cela et que je pourrais réclamer en france
il y avait 60 euros
pas eu le choix ..j ai pris la voiture.
j ai réclamé à toronto.. ils ont fait une remise de 30 euros après 1h de discussion..
et j ai payé 20 euros de plus..
ps: est ce du à ce code..je ne sais pas
Location de voiture au Québec
Ranocchietta · 2018-11-13
Je profite de ce post pour poser une question sur les bons de reduc Avis.
J'en ai trouvé un très intéressant qui ne demande pas de justificatif. Il marche très bien quand je ne suis pas connectée. Mais si je me connecte avec le compte Avis Preferred que je viens de créer et que j'insère le même code, il ne donne plus aucune réduction.
Savez vous si il y a des cas similaires?
Location de voiture au Québec
Memphre · 2018-11-13
Et concernant les horaires d'ouverture, il est noté de 6:00AM à 12:30AM ça veut dire qu'ils ne sont ouvert que le matin ?
Ils sont donc ouverts de 6h30 du matin à minuit30....`ca fait quand même bcp d, heures…..[:P]
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-11-13
Vu comme ça effectivement la plage horaire est large. Mais ne faudrait-il pas mettre 0:30AM du coup pour minuit 30 ?
Location de voiture au Québec
Lescaribous · 2018-11-13
salut,
Faudrait juste s'assurer que le code CDP 510000 n'est pas associé à un statut (Carte American Express, etc...). En effet il semblerait que depuis l'été dernier Hertz ait ''renforcé'' les contrôles de l'utilisation des codes. En tout cas j'en ai malheureusement fait les frais l'été dernier [:/]. J'ai loué une auto chez Hertz en France (le code 51000 ne fonctionnait pas à la réservation donc j'avais choisi un autre code associé à une carte Amex, et à la prise en charge on m'a demandé l'Amex (que je n'avais pas). J'ai donc du payer ''plein pot'' (pourtant il semblerait qu'avant, on ne demandait pas ladite carte - d'après mes infos sur le forum!)
Bref maintenant si je loue chez Hertz j'éviterai les codes liés à une carte de crédit ou tout autre statut que je n'ai pas!!
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-11-15
Bon, pas trop courageuse, j'ai annulé ma réservation chez Hertz.
Donc c'est reparti pour le comparatif des agences. Je vais faire un petit tour sur Google et je lis les commentaires. Avis et Hertz ne sont pas très bien notées, les personnes ayant laissé des commentaires (souvent pas très élogieux) parlent de véhicules non restitués par les clients précédents et donc de temps d'attente de plusieurs heures.
Ayant prévu de prendre la route direction Québec le jour de notre arrivée, je m'interroge sur le fait de prendre une nuit sur Montréal le premier soir si temps d'attente trop long.
Je m'adresse à tout le monde, avez-vous eu de mauvaises expériences avec Hertz ou Avis ? Quel a été votre temps d'attente moyen ?
Merci
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-11-15
non pas eu ce probleme
Location de voiture au Québec
Lescaribous · 2018-11-15
Salut,
Concernant Hertz ou Avis, je ne me souviens pas d'avis négatifs dans les succursales montréalaises (et en général sur le forum quand y'a des mécontents ils sont rapides sur le clavier )
Pour ce qui est du code, comme je n'ai pas utilisé le code 510000 je ne sais pas à quoi il est associé mais sur ls site de Hertz quand tu réserves avec un code (quel qu'il soit) il est précisé à quoi ce code est associé!!
Pour en revenir à ton arrivée, à quelle heure atterrit ton avion?? Car la plupart des vols européens arrivent après 15h00 donc prendre la route ''à la descente de l'avion'' c'est quand même ''chaud time'' Disons que si ton vol arrive par exemple à 15h00 t'es pas sortie de l'aéroport avant 16h00 - 16h30 soit un départ en auto vers 17h30 (en pleine heure de pointe ) pour une arrivée à Québec au mieux à 21h00 (si tu ne t'arrêtes pas pour manger) heure de Montréal (soit 03h00 du matin heure de Paris - moi j'srai pas capable de conduire après un vol transatlantique mais c'est pas moi qui voyage!)
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-11-15
Bonsoir
j évite aussi.. parce que l avion peut aussi avoir du retard.. et du coup c'est nuit blanche.
Location de voiture au Québec
Annebéné · 2018-11-15
Je l'ai fait en 2016 et en effet c'est très dur... de plus je partais de Paris, donc 3 heures de voiture pour arriver, l'avion et à l'arrivée à Montréal, il pleuvait beaucoup, c'était en effet les heures de pointe et ..les travaux...puis 3 heures de route sous la pluie...Bref je suis arrivée épuisée à Lévis...
Je referai peut être un jour l'option de prendre directement la voiture mais juste pour faire une courte étape afin de sortir de Montréal...
Location de voiture au Québec
Annebéné · 2018-11-15
Bonsoir, pour la voiture je réserve via carigami.
Je trouve que les prix sont corrects même en prenant les assurances pneus, bris de vitre, etc...
Ce sont des intermédiaires mais tout est bien expliqué dans les documents que l'on reçoit.
Bonne soirée.
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-11-16
Bonjour, notre avion atterrira "normalement" à 14h un jeudi, on devrait donc éviter l'heure de pointe.
Les agences de location sont elles loin de l'aéroport ? Et lors de la restitution du véhicule nous prendrons la navette 747 pour rejoindre le centre ville. Est-elle facilement accessible à partir des agences de location ?
Merci
Location de voiture au Québec
Annebéné · 2018-11-16
Bonjour, les agences de locations sont quasi toutes dans le parking en face de l'aéroport et facilement accessibles.
Et le bus 747 est devant l'aéroport, donc aussi facilement accessible :-)
Location de voiture au Québec
Madonantes · 2018-11-17
Bonjour
je ne suis pas sure qu'une arrivée à 14h vous évite les bouchons. Nous avons atterri le 31 mai dernier (un jeudi donc ) à Montréal à 14h30. Le temps de passer les contrôles (assez rapide), de récupérer les bagages et la voiture qui nous attendait sur le parking (la voiture des gens avec qui nous faisions un échange d'appartement) nous avons quitté l'aéroport un peu avant 16h et avons mis à peu près 1h30 pour rejoindre Terrebonne à 40 km (30 mn au retour avec une circulation fluide). En ce qui vous concerne à votre arrivée il faudra aussi compter le temps des formalités pour récupérer votre voiture de location. Après ce n'est que nous avons vécu, je ne suis pas une spécialiste des temps de route au Québec [;)]
Pour la location de voiture vous pouvez peut-être regarder bsp-auto qui est un prestataire avec des tarifs corrects.
Bonne prépa.
Location de voiture au Québec
Lescaribous · 2018-11-17
Salut,
Je confirme que même avec un vol arrivant à 14h00 elle n'évitera pas la congestion du soir! Le vol arrivant à 14h00 elle prendra le volant au mieux (dans le meilleur des cas) à 16h00 et donc sera pas mal en pleine heure de pointe (car ici l'heure de pointe c'est grosso modo de 16h00 à 18h00 [:/]).
Maintenant vers Québec depuis l'aéroport c'est surtout toute la traversée de Montréal (par l'autoroute Métropolitaine) qui sera ''jamée'' (encombrée ), une fois passé Repentigny ça devrait rouler!!
En tout cas une arrivée ''tardive'' (heure de France) à Québec, congestion ou pas!
Location de voiture au Québec
Bdqn · 2018-11-18
Bon du coup on fera notre 1 ère nuit sur la route entre Montréal et Québec. On sera de toute façons levés de bonne heure pour rejoindre Québec le 2 ème jour.
Nouvelle question: ça "congestionne" autant aux heures de pointe en prenant la rive nord et la rive sud ?
Location de voiture au Québec
Lescaribous · 2018-11-18
Salut,
Vu que tu vas prendre la route en arrivant, peut être prévoir un arrêt à Trois Rivières (ou pas selon l'heure) pour passer la nuit!! Selon l'état de fatigue du conducteur [:P]
De l'Aéroport vers Québec, à mon avis t'es mieux de passer par la 40 (donc Rive Nord). Certes tu auras un peu de trafic sur la métropolitaine (comme indiqué dans mon précédent message) mais à mon avis ce sera plus rapide que de traverser l'échangeur Turcot...(pour rejoindre la Rive Sud).
Maintenant c'Est mon avis, peut être que d'autres ''locaux'' auront un avis complètement différent!
Location de voiture au Québec
Belphegor974 · 2018-11-22
bonjour
12:30 a.m veut dire minuit et demie
je sais qu'on a tous appris à l'école que "am" voulait dire matin et "pm" après-midi" mais cela n'est finalement pas exact à 100 %. J'ai d'ailleurs déjà eu le cas professionnellement pour la livraison d'un travail et j'ai trouvé une explication. (tout le texte à http://anglais-pratique.fr/index.php/rubriques/erreursfrequentes/57-12am-12pm)
Il y a fréquemment confusion entre « 12am », qui correspond à « 0h » en français, et « 12pm », qui correspond à « 12h » en français.
La partie « am » de la journée correspond à la période de minuit à midi (midi exclus), tandis que « pm » correspond à la période de midi à minuit (minuit exclus).
Le tableau ci-dessous, suivi de notes et d'exemples d'usage de « am, pm » dans l'expression de l'heure, devrait aider à éviter une telle confusion !
Termes français English terms 0h (minuit) 12 am (12am, twelve am, midnight, 12 midnight, twelve midnight) 12h (midi) 12 pm (12pm, twelve pm, midday, noon, 12 noon, twelve noon) 0h30 (minuit et demie) 12:30 am (12:30am, 12.30 am, 12.30am, twelve thirty am) 12h30 (midi et demie) 12:30 pm (12:30pm, 12.30 pm, 12.30pm, twelve thirty pm)
Location de voiture au Québec
Nataly03 · 2018-11-22
bonjour
ce n'est pas quoi avait ce problème...
et en effet pm c'est après midi et am c'est matin[;)]