Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Discussion started by Gryca on 2007-01-20

8 replies

English translation pending — showing the original.


Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Gryca · 2007-01-20

Bonjour;Je veux faire un circuit de plisieurs semaines au Maroc, avec ma camionnete "modèle toyota." Je l'ai aménénagé personnellement:lit de couchage- coffres rangements- c'est tout.Il n'y à pas de vidanges sanitaires. Nous passerons les 3/4 du temps en terrasse comme on le dit. Ce n'est pas un camping-car, mais tout simplement un véhicule aménagé pour y dormir et manger. Sera-ton refoulé à la frontière marocaine avec notre camionnette aménagée? Je me retourne envers vous tous et aussi vers des personnes qui ont sû aménagé leur camionnette, et quelles ont été leurs problèmes. Merçi de me laisser vos impressions- Soyez en SUR vous nous aiderez dans notre 1 ère démarche avant de commencer à faire notre intinéraire sur la Maroc.

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Tatra · 2007-01-20

Bonjour,

Je ne vois pas bien pourquoi vous seriez refoulés.... A quoi pensez-vous au juste ?

Michel

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Raoulx · 2007-01-20

Bien sur que la question est légitime !

la règlementation marocaine est à la fois stricte et floue, sur l'admission temporaire des véhicules utilitaires, pour lesquels la demande intérieure est énorme, et ou l'importation est contingentée !

Dans le cas du HIACE, celui en photo, cela ne devrait pas poser problème, le vitrage latéral le rend moins "utilitaire", surtout s'il a un semblant d'aménagement, meme sommaire. pour pratiquer le camping.

Avec des 2 portes, carte grise 2 places 'camionette', non vitré à l'arrière, et pas de couchage meme sommaire visible, le passage en douane peut etre épique.

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Tatra · 2007-01-20

Bonsoir,

J'ai dit que la question n'était pas légitime ? 🤪

Sur photo, il semble assez clair que ça passe pour un véhicule de tourisme aménagé pour camper, pas pour une fourgonnette d'artisan ; et le type d'équipement et de bagages emportés devrait facilement lever les doutes éventuels, non ?

Michel

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Dexxa · 2007-01-21

Salut missdelphine, membre de VF pourra vous renseigner. Elle a fait presque tout le Maroc avec son ami en camion aménagé. Envoyez lui un MP. cordialement dexxa

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Cheminsmonde · 2007-01-21

Salut Nous avons fait le Maroc avec notre fourgon aménagé en camping car au printemps 2006 et aucun problème. http://www.cheminsdumonde.net/site/medias/presentation/HY/h2.jpg La carte grise est toujours une carte grise fourgon et nous l'avons aménagé presque comme un camping car. Aucun contrôle à la douane à l'aller, les douaniers étaient d'ailleurs plutôt amusé de voir leur anciens fourgons de gendarmerie marocaine ainsi transformé en véhicule de loisir. Au retour, fouille légère du véhicule... on sait jamais ce qu'on peut ramener... et au final rien. Tu peux charger le formulaire à présenter à la douane sur le site de la douane marocaine à la rubrique importation temporaire de véhicule: http://www.douane.gov.ma/ si tu as besoin d'auters infos... n'hésites... et tu peux aussi voir nos carnets de voyage au maroc sur notre site: http://www.cheminsdumonde.net

a+ Géraldine et Yann

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Aguelmame · 2007-02-20

J'ai vu beaucoup de gens qui ont fait le maroc comme votre cas

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Gryca · 2007-02-21

bonsoir à vous.

merçi sincèrement de m'avoir répondu à mon email. je dois vous dire qu'un changement de véhicule vient de se produire ce wend-ken. J'ai vendu mon toyota pour un mercèdes 309 C . Au moins, nous seron mieux logés et surtout nous pouvone être debout. C'est une chose qui n'est pas du tout négligeable ! pouvez-vous medire si on à besoin du petit frigo dans les mois d'avril et mai ? Merçi de votre réponse. Amicalement. Jean.

Camionnette aménagée pour visiter le Maroc

Aguelmame · 2007-02-21

Le mois d'avril et de mai, il fait encore beau temps au maroc (Printemps) un frigot s'il on a et un petit plus quoi que sur toute les routes vous pouvez faire des petits approvisionnements. N'oubliez pas de me rendre visite à l'hotel Sidi Harazem à 10 Km de Fès sur la route de nador (beaucoup de caravaniers s'installe à coté dans le parking de la commune) et sur votre traversée du moyen atlas pour aller à Merzouga (dunes de sable) passez mon bonjour au personnel du gite se trouvant au bord du lac de montagne " Aguelmame sidi ali "

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.