Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Où est l'embargo à Cuba?

Discussion started by Scaphoide196 on 2007-01-20

95 replies

English translation pending — showing the original.


Où est l'embargo à Cuba?

Scaphoide196 · 2007-01-20

je tiens à signaler que l'embargo tel que nous l'imaginons n'existe pas à Cuba, je tiens à rappeller que Cuba achète directement des denrées alimentaires dans 30 états américains et que Castro paie cash... A propos d'Israël durant de nombres années jusqu'en 2005, l'électricité de l'Ile de la Juventud était fournie par l'état hébreux. L'industrie cubaine est à l'abandon du fait de son économie planifiée et de la corruption qui sévissent à tous les "étages". Il est plus facile de critiquer la "mafia de Miami", les USA, Israël, que la mafia de "Miramar" de Lahavane. Il est vrai que l'embargo est complet sur l'information : les kiosques à journaux sont limités...dû sans doute à l'embargo sur la pâte à papier... un autre exemple parmi tant d'autres : pourquoi ne trouvent on pas de lecteur dvd, magnétoscopes, paraboles en magasin à Cuba, sans doute que Fidel n'aime pas les films autres que les siens...

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Il n'y a que les Français pour écrirent de telles conneries sur Cuba! J'imagine que tu es allé une fois à Cuba et maintenant tu connais tout de ce pays ! Félicitations, pourquoi ne pas partir un club pour coloniser l'île?

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-20

Très drôle comme réflexion la madame, d'accord avec toi !

Où est l'embargo à Cuba?

Scaphoide196 · 2007-01-20

je suis allé 26 fois à Cuba et je suis marié à une cubaine. l'embargo n'est qu'une façade qui en réalité sert les intérêts du gouvernement cubain pour mettre en avant sa propagande et maintenir sous pression la population derrière des messages militaires (exemples : patria o muerte venceremos...) Où sont les conneries ? n'est ce pas la triste réalité ?

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Bien oui et tu sors ça d'où qu'il est inventé cet embargo ! Voyons! Je ne contesterai pas que l'embargo sert la cause du gouvernement qui peut se cacher derrière l'embargo pour expliquer les problèmes économiques et autres, mais merde, il faut être fou pour dire que l'embargo américain contre Cuba n'existe pas!!! C'est comme dire que l'holocauste est une invention des historiens ! 🤪

Où est l'embargo à Cuba?

Scaphoide196 · 2007-01-20

l'embargo existe mais il est en parti détourné par des échanges économiques comme je te l'ai dit avec du commerce avec certains états américains. les USA sont les principaux fournisseurs de denrées alimentaires. l'embargo sert de justificatif au gouvernement cubain, embargo ou non, l'économie socialiste à montrer ses limites au cours du temps, et même la Chine s'est tourné vers l'économie de marché. Tu as raison en partie il y a embargo sur : lecteur dvd, magnétoscopes, ordinateurs, paraboles, journaux étrangers...est ce la faute des Etats Unis ?

Où est l'embargo à Cuba?

Viajecuba · 2007-01-20

scaphoide196, il faut voir dans quel sens marche l'embargo américano israelien sur Cuba... du coté américain ils ont le droit de vendre tous les produits possibles à Cuba, qui n'a absolument pas le droit d'exporter quoi que ce soit .... les vols vers Cuba depuis Miami sont exclusivement exploités par des compagnies américaines seules. Du moment que cela rapporte des dollars aux US et rien à Cuba tout va bien pour les américano-israeliens de Miami.

Cuba n'a aucune relation d'aucune sorte avec Israel, un des deux protagonistes de l'embargo aux Nations Unies, contre les 184 autres états qui s'y opposent.

Cuba ne peut acheter d'avions, de véhicules dès lors qu'ils ont un contenu américain, ne peut faire rentrer normalement les "remesas" de sa communauté vivant aux USA, qui n'a qu'un droit de visite tous les trois ans... Si ce n'est pas un embargo américano israelien qui frappe l'ile, je veux bien en rire !

Tout achat fait en rupture d'un embargo coute obligatoirement plus cher !

Et pour revenir à ton affirmation d'échanges, non il n'y a pas d'échanges, seulement des importations en sens unique... échange c'est une relation d'égal à égal... pas une domination de l'un sur l'autre

quand à une implication israelienne dans l'ile de la Juventud.... il est possible qu'une technologie d'origine ait été vendue cash à Cuba, surement pas un cadeau : dans ce domaine je vous signale que les fonds cubains provenant de la vente de médicaments à l'étranger sous l'égide de l' ONU ont été bloqués à NY par des intérêts, devinez.... israeliens..

Mettez par la décision des américains un pays en économie de guerre et vous avez, sur le plan intérieur mille mesures, toutes plus idiotes sans doute les unes que les autres...

Où est l'embargo à Cuba?

Scaphoide196 · 2007-01-20

OK pour ta démonstration, mais dis moi pourquoi cuba achète t'il en grande partie ces produits alimentaires aux Etats Unis et non pas dans d'autres pays avec lesquels ils ont plus d'affinités ? Concernant l'hypocrisie ambiante, des Castro, Chavez, je te rappelle que par exemple qu le Vénézuela avec son président Chavez qui fustige les Etats Unies n'a jamais vendu autant de pétrole aux ricains... A propos d'israël, n'oublie pas que tu peux trouver 2 synagogues à La Havane, malgré l'embargo...

Où est l'embargo à Cuba?

Puchucho · 2007-01-20

Je ne vois pas en quoi scaphoide196 écrit des c.... sur Cuba. Il n'évoque que la stricte vérité et on pourrait encore rajouter des exemples et des exemples. Il montre aussi qu'il connaît le problème, il y est sûrement allé plus souvent que Feriados qui n'a pas dû souvent sortir de Varadero. J'ai ma famille à Cuba depuis 40 ans et un petit touriste québécois n'a pas de leçon à donner à ce sujet. Occupez-vous de comparer les hôtels et les plages. Restez dans les limites de vos compétences.

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-20

On se calme un peu. Tu ne connais pas les expériences de chacun des membres !!!!

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Oui, que connais-tu de mes expériences de voyage... et de vie? Je te ferai remarquer que le message de l'autre membre a été beaucoup plus modéré après l'intervention de Viajecuba. Qu'est-ce que vous essayez de prouver en soulevant que la majorité des denrées alimentaires de l'île proviennent des USA ? Premièrement, j, aimerais vois des stats là-dessus. Ensuite, pour ce qui est du Venezuela, Chavez (comme plusieurs pays et habitants de la planère) en a contre l'impérialisme américain, pas contre ses dollars!!! Il va vendre son pétrole là où ya du fric et il en fait avec les USA !

Où est l'embargo à Cuba?

Puchucho · 2007-01-20

Il suffit de lire le contenu de nombreux commentaires pour se rendre compte des limites de leurs expériences, à propos de Cuba. Je suis très calme mais il y a souvent de quoi sortir de ses gonds, Madame Havana46, quand on constate que trop de touristes ne comprennent absolument RIEN aux réalités que vivent les Cubains sous la dictature.

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-20

Je ferai pas tout un plat avec ça, je connais Cuba et ce qu'ils vivent !!! alors je n'ai rien à rajouter. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent.

Où est l'embargo à Cuba?

Viajecuba · 2007-01-20

la pratique religieuse des citoyens cubains est libre, il y a des églises et des synagogues à Cuba, cela n'a rien a voir avec la relation de l'état cubain avec l'état d' Israel, il ne faut pas mélanger les deux SVP

il n'y a pas de ségrégation religieuse à Cuba

quand aux achats de Cuba aux USA, du riz entre autres, pourquoi faire venir du riz de l'autre coté de la terre alors qu'on est proche de la Louisiane par exemple.... mais c'est à sens unique

Où est l'embargo à Cuba?

Mariecris · 2007-01-20

pas besoin de stat!!il suffit d'aller faire un tour dans les supermarchés en CUC !

l'embargo sur l'agro alimentaire est terminé depuis plusieurs années, le commerce entre USA et Cuba se chiffre en millions de dollars

Pour une fois je suis d'accord avec scaphoide, l'embargo c'est l'excuse fournie par fidel pour justifier tous les manques

les cubains ne sont pas idiots ils savent que ce ne sont pas les USA qui leur interdit l'accès à internet par exemple, mais ils subissent ils n'ont pas le choix

va habiter 4 mois par an dans un reparto pourri et après tu comprendras ce dont on parle

Où est l'embargo à Cuba?

Viajecuba · 2007-01-20

oui Mariecris, le commerce des USA vers Cuba c'est des millions de dollars dans la poche des US par contre le commerce de Cuba vers les US c'est zero, la possession d'un cigare cubain aux USA est puni d'une amende, au meme titre que la drogue..... meme Clinton a du jurer que Monica, c'était du Dominicain....

l'accès internet à Cuba se fait à prix d'or pour l'ile, via le satellite car les cables maritimes sont interdits par.... les USA

les dollars ne poussent pas dans les arbres et l'embargo stupide est effectivement l'excuse pour toutes les privations, d'accord

va donc dire aux USA et à Israel qu'ils arrêtent et laissent les choses aller normalement, juste pour voir !

pas possible, le petit roquet et son grand frère ne renonceront jamais à leurs biens de 1958....

hors sujet : ah oui, je viens de voir le film " Fidel & Che" de David Attwood, la suite de celui sur le Che jeune étudiant..

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Mariecris, tu as écris ce que j'ai écrit ''il est clair que le gouvernement cubain se sert de l'embargo comme excuse'', mais de là à dire qu'il n'existe pas c, est faux et tu le sais mieux que moi !!! tu dis, pas besoin de stats, va dans les supermarchés pour voir, pas besoin de stats. Va dans TES supermarchés et à partir de ca, dis-moi quel est le plus grand fournisseur en France, ben voyons! C'est tout à fait ridicule comme argu, ment. Je n'ai jamais écrit qu'il n'y a pas d'échange avec les USA, mais à dire qu'il n'y a plus d'embargo, méchante marge.

Où est l'embargo à Cuba?

Scaphoide196 · 2007-01-20

dommage qu'il n'y ait pas un embargo sur les touristes canadiens à cuba.......euh pardon sur le poulet canadien!!!!

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

C'est gentil de prouver encore une fois le sentiment de colonisateur qui habite toujours plusieurs français. Si je n'avais pas plusieurs amis français, je serais sûrement porté à dire que vous êtes des trous du cul, mais comme ces amis me démontrent le contraire, j'imagine que c'est seulement quelques-uns comme vous. Pourquoi cette ''catégorie'' de français n'est-elle pas capable de discuter ou de débattre sans sortir des propos racistes d'imbéciles? Dommage.

Où est l'embargo à Cuba?

Mariecris · 2007-01-20

le fait que l'accès à internet soit à prix d'or comme tu dis n'explique pas pourquoi c est interdit aux cubains !le lecteur DVD c'est interdit aussi et ça ne demande aucun accès !

et pour feriados je voulais dire que les supermarchés cubains regorgaient de produits made in USA et que ça valait toutes les stats (ok en france aussi mais nous on n a pas de problème d'embargo!)

et que peut vendre cuba aux EU des langoustes?du rhum?des médecins ? ils ont déja tout ça !on achète ce dont on manque en général

Où est l'embargo à Cuba?

Scaphoide196 · 2007-01-20

A propos de ségragation tu n'as pas de leçon à donner compte tenu de tes propos précédents :"Il n'y que les français pour écrire de telles conneries"...

Où est l'embargo à Cuba?

Mariavoyage · 2007-01-20

Je ne vois pas en quoi scaphoide196 écrit des c.... sur Cuba. Il n'évoque que la stricte vérité et on pourrait encore rajouter des exemples et des exemples. Il montre aussi qu'il connaît le problème, il y est sûrement allé plus souvent que Feriados qui n'a pas dû souvent sortir de Varadero. J'ai ma famille à Cuba depuis 40 ans et un petit touriste québécois n'a pas de leçon à donner à ce sujet. Occupez-vous de comparer les hôtels et les plages. Restez dans les limites de vos compétences.

J'aime bien ta condescendance du genre et tes écris très méprisant et je cite "un petit touriste québecois n'a pas de leçon à me donner".........et le reste.Parce que à part voyager quelques québecois connaissent un peu l'histoire et s'intéressent à ce qui se passe dans le monde.Je pense que chacun a droit à son opinion et juste dire ce qu'on pensent... est ce qu'on a le droit? L'embargo cubain existe bel et bien et c'est qu'on le veuille ou non les américains qui font cet embargo, mais l'information et le droit de libre pensée est malheuresemnt pas acquis et ce dans plusieurs pays ...........le fait qu'on fais affaire avec les américains ne veut pas dire qu'on les approuve et qu'on les aime, mais c'est plus une question d'économie mondial...Il est bien entendu que pas une sytème politique est parfait, ni Castro, ni Chavez, ni un autre....ce serait bien qu'on parle de voyage sans tombé dans le mépris...

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Mariecris, j'ai compris que tu disais que les supermarchés offraient des produits ''made in us''. Ce que je disais, c'est que cela ne prouve pas que c'est le principal fournisseur de denrée alimentaire.

Pour l'interdit d'internet du lecteur DVD, c'est bien simple, c'est un pays communiste!!! C'est certain que le gouvernement tente de limiter les échanges du peuple avec l'extérieur. Tu essaieras de te trouver un lecteur dvd ou d'utiliser internet en corée du Nord, c'est aussi compliqué, en fait beaucoup plus ! ;-) Et eux, en plus, ils ne mangent pas!

Pour ce qui est des produits de cuba vers les US, c'est certain qu'ils n'ont pas des tonnes à l'offrir, mais ils n'ont pas le droit quand même! Du rhum, des cigares et des médecins, ce serait déjà ca ! 😏

Vous savez qu'aux USA, le simple fait pour une entreprise de fournir des informations aux voyageurs sur Cuba est puni par la loi! Enfin, je ne cherche pas à dire que j'ai la vérité infuse, je ne l'ai pas, mais je voulais simplement noter que toute situation est beaucoup plus nuancée que noir ou blanc comme le laisse croire l'autre en haut ! C'est bien beau d'avoir des opinions tranchées, mais il faut être prêt à reconnaître les nuances et les points qui diffèrent. Bon, je fais la paix avec mon cousin et je retire ''Il y a juste les français'' de mon texte. héhéhé.

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-20

Tu es vraiment de mauvaise foi !! franchement, je peux te dire une chose mon cher SCAPHOIDE196, nous sommes tres bien accueillis à Cuba, et l'opinion des Cubains face à nous est très favorable !!!

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-20

J'ai magasiné quelques fois à Cuba, dans les épicieries, marché de fruit, légume et viande, pis je n'ai rien vu qui vient des États !!

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Ca je suis d'accord ! :-) héhéhé... Les Canadiens, pas juste à Cuba, sont probablement les mieux reçus dans le monde... vous direz que c'est à cause de l'argent... Oui des fois, mais souvent et surtout parce que les Canadiens sont respectueux des différences et n'arrivent pas en conquérants. Ça me rappelle cette anecdote d'un ami dans l'armée qui me racontait que les soldats américains empruntaient les ''badges'' canadiennes pour aller draguer les femmes parce que sinon ils se faisaient repousser ! hahaha ! 😄

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Par contre Havana, je te dirais que j'en ai vu... mais pas en quantité industrielle comme certains veulent le laisser croire et pourtant, je suis en allé dans des dizaines de Tiendas, dans plusieurs villes de l'île!?

Où est l'embargo à Cuba?

Viajecuba · 2007-01-20

le riz vient des USA, par exemple (Louisiane, embarqué à New Orleans)

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-20

Moi je suis allée au marché que les cubains fréquentent et j'en ai pas vu, c'est sur que je n'ai pas fait tous les marchés de Cuba ! Mais nous sommes très choyés par les cubains et effectivement nous les respectons et nous sommes toujours les bienvenus !

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Je sais pas si tu te souviens Viaje, quand Fidel a offert des médecins à ''double U'' pour soigner les gens de la Nouvelle-Orléans (vu que lui ne voulait pas envoyer les siens hahaha). Je sais pas pourquoi W a refusé? héhéhéh

Où est l'embargo à Cuba?

Viajecuba · 2007-01-20

Havana46, les canadiens, qui représentent la majeure partie des devises collectées par Cuba dans le tourisme sont bien sur les bienvenus à Cuba ;

ils ont aussi par le passé montré une solidarité politique avec Cuba, je me souviens, hélas, d'un avion canadien loué à la Cubana qui a été détruit par une bombe fournie par la mafia israelienne de Miami travaillant pour le compte de la CIA et d'un groupe d'exilés... ; je n'étais pas né mais mon oncle m'a souvent parlé de cette histoire.

a cette époque, il y a trente ans, seul le Canada en dehors de la Russie avait le courage de soutenir Cuba... et les cubains ne l'ont pas oublié

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-20

Peut-être pas toujours pour les bonnes raisons, il est vrai que nous avons toujours été près de Cuba. En fait, je me demande ce qu'aurait été l'histoire si PET n'avait pas voulu faire chier les américains. Peut-être que notre politique extérieure aurait été alignée en tout point sur les USA et que nous aurions suivi l'embargo, mais bon, ce n'est que spéculations. Les Américains d'autre part, oublient vite ce qu'on fait pour eux. 79.... l'Iran, les otages.... quelqu'un s'en souvient ?

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-21

Alors je dis tant mieux pour nous, j'aime bien être bien acceuillis partout où je vais ! Sur ce, je crois que le sujet peut être clos.

Où est l'embargo à Cuba?

Mariecris · 2007-01-21

il a refusé parce que sinon il avait 5000 nouveaux demandeurs d'asile 😉

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-21

Héhéhé, bien bonne Mariecris... Disons que c'est une partie de la réponse ! Mais on connait aussi bien des médecins qui sont allé ailleurs et sont revenus! 😎

Où est l'embargo à Cuba?

Mariecris · 2007-01-21

ceux qui reviennent sont ceux qui ont femme et enfants à cuba et qui tiennent à leur vie de famille !les autres..........il y en a pas mal qui ne reviennent pas j'en connais pas mal qui rèvent d etre envoyés en mission ! il y a tellement de médecins en amérique du sud et en Afrique que bientot il y aura des missions à Cuba!😉

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-21

Héhéhé, bien vrai. Il y en a quand même qui sont encore fidèles à ''mère-patrie''. Faut pas croire qu'ils veulent tous foutre le camp. Mais, c'est vrai que le pays se vide.

Où est l'embargo à Cuba?

Mariavoyage · 2007-01-21

Mon doux tu es généreuse toi je dirais pas que 'est de la mauvaise foi mais du mépris.....

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-21

Ils doivent revenir pour manger le riz des États 😉

Où est l'embargo à Cuba?

Mariecris · 2007-01-21

continue à donner ton avis sur les hotels en tout inclus, les boissons, ta sensibilité aux puces de sable etc...mais évite les sujets chauds !! quand on ne connait pas la vie d'une famille cubaine dans un reparto pourri de la havane on s'abstient de commentaires !

Où est l'embargo à Cuba?

Ecotour · 2007-01-21

🙂Salut! wow les moteurs comme dirait l'autre...😉 un peu de respect pour les "Fidel" ... 😊 son temps achève.. prenez votre mal en patience... 😏

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-21

écoute bien ma petite, j'ai de la famille à Cuba, alors je connais ce qu'ils vivent, vient pas me faire suer en me disant de donner mes opinions sur les hôtels et les puces de sable !!!! Si tu en connais plus que les cubains, bien je te dis bravo et continue ton bon travail !

Où est l'embargo à Cuba?

Mariecris · 2007-01-21

je n'ai rien inventé je suis allée lire enfin juste survoler tes messages ! personne ne peut tout connaitre sur cuba ! j'en sais juste assez pour savoir quand on se trompe, j'ai l'habitude de dire ce que je pense c'est sur c'est pas le meilleur moyen de se faire des potes mais c'est pas grave ! maintenant en france il est presque 2 h du matin alors...............buenas noche

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-21

Les commentaires que j'ai faits ne sont pas faux, pour qui te prends-tu ? C'est ça, tu es mieux d'aller te coucher ! Je te souhaite une excellente nuit.

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-21

Et je n'ai jamais dit dans mes messages que je connaissais tout de Cuba, loin de là !

Où est l'embargo à Cuba?

Mariavoyage · 2007-01-21

je sais pas quel maladie on a ns les québecois de jouer au petit soumis colooooooooooooniser, mais bon je passe car le sujet ici c'est les voyages si je ne m'abuse??? Mais je pense que ça doit être pour ça qu'on est près des cubains

Où est l'embargo à Cuba?

Feriados · 2007-01-21

Le problème, c'est que plusieurs pensent tout connaître parce qu'ils ont de la famille là-bas. Wake up ! Cuba est grand. Je ne connais pas grand chose de la vie des gens de Whitehorse et pourtant j'ai ma famille au Canada ! hahah! Certains connaissent peut-être très bien la vie à la Havane, et très peu à Cienfuegos, très bien à SAntiago, mais très peu à Moa. Qui sait ?!

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-21

C'est vrai que c'est un forum de voyage, mais des fois les discussions sont plutôt chaudes ! J'aime pas me faire attaquer sans raison !

Où est l'embargo à Cuba?

Kamata · 2007-01-21

Je viens de lire vos posts 2 pages, les couteaux volent bas!!! Chicane de ruelle pour savoir qui a raison, platte comme attitudes, pourquoi pas échanger des opinions plutot que de se quereller de la sorte c'est dommage pour vous et ceux qui vous lisent, mon humble avis!😕

Où est l'embargo à Cuba?

Havana46 · 2007-01-21

Je ne pense pas tout connaître, loin de là mais effectivement la vie peut être différente d'une ville à l'autre. Que penses-tu si on ferme la discussion lolll On va continuer de donner notre avis sur les hôtels et les puces de sable 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.