English translation pending — showing the original.
L'Iran à moto
Jvdd · 2018-06-28
Je compte faire l'aller retour Belgique/ Persépolis (Iran) à moto via la Turquie.
Suis intéressé de tous retour d'expérience. Merci.
L'Iran à moto
Sjlv1 · 2018-07-03
On vient de nous parler de ce site sur un autre forum.
Peut-être des infos,
https://bebertworldtrip.com/
L'Iran à moto
Baryshine · 2018-07-22
Bonjour, êtes vous toujours à la recherche d’infos sur un voyage moto en Iran?
L'Iran à moto
Titosse · 2019-09-09
Je compte faire l'aller retour Belgique/ Persépolis (Iran) à moto via la Turquie.
Suis intéressé de tous retour d'expérience. Merci.
:
Bonjour,
As tu fait ton trip en moto jusqu'en IRAN.
Je projete de me rendre en moto au NEPAL pour une mission humanitaire en passant par l'IRAN mais je viens de lire que les moto de plus de 250 cm3 était interdites dans les ville set sur certaines autoroutes?
As tu eu des problèmes?
Merci de ta réponse
Thierry
L'Iran à moto
Veve75020 · 2019-09-11
bonjour,
Par hasard j'ai discuté cet été avec un gars qui a du laissé sa bmw 1200 gs à la frontière et visiter le pays en taxi au printemps passé.... A priori plus possible de rentrer actuellement en Iran avec une moto de plus de 200 cc, cela serait une forme de sanction par rapport à l'embargo
L'Iran à moto
Titosse · 2019-09-11
Merci pour l'info, ça va compliquer les choses😠
L'Iran à moto
Veve75020 · 2019-09-11
reste à savoir ou c'est possible de suivre l’évolution de la situation
L'Iran à moto
Kimbe · 2019-09-12
Bonsoir Hervé
La situation a changé récemment en Iran
Il est à nouveau possible d’entrer avec Des motos de plus de 250cc
L'Iran à moto
Veve75020 · 2019-09-13
super! Ou avez vous eu l'info?
L'Iran à moto
Ericrider · 2019-09-22
Bonjour,
j'étais dimanche dernier en turquie à Dogubayazit soit à 40 kms de la frontière avec l'iran.
J'ai discuté avec un organisateur de voyage et un autre motard allemand rencontré sur place.
L'iran n'accepte toujours pas les motos de + de 250 cc. ( et encore il faut un CPD ).
Il y a un facilitateur qui s'appelle Hossein qui peut vous aider à entrer en Iran avec une grosse cylindrée et sans CPD mais juste pour 4 jours.
Je peux retrouver ses coordonnées si cela vous intéresse.
Eric
L'Iran à moto
Veve75020 · 2019-09-22
J'étais étonné aussi que les choses aient bougé, vu le climat politique
merci à toi
L'Iran à moto
Baryshine · 2019-09-22
Bonjour,
Il semble effectivement exister des gens capables de vous permettre de rentrer en Iran, mais faut se méfier des « facilitateurs » il n’est pas rare de se faire contrôler sur la route, et si les autorisations obtenues sont « non officiels », vous risquez une séquestration de la moto avec de lourdes conséquences financières à la clef.