Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Frais de téléphone au Maroc

Discussion started by Pascaleya on 2018-06-29

6 replies

English translation pending — showing the original.


Frais de téléphone au Maroc

Pascaleya · 2018-06-29

Bonjour, à Essaouira, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les frais si on reste connecté avec un portable. Merci

Frais de téléphone au Maroc

Elhine · 2018-06-29

Bonjour,

Tout dépend de votre opérateur, de la teneur de votre contrat. C'est forcément plus cher s'il s'agit d'un opérateur français. Et cela est valable à Essaouira, Marrakech ou Nkob...

Cordialement, Murielle

Frais de téléphone au Maroc

Elhine · 2018-06-29

Je viens de comprendre, par votre message dans l'autre discussion, que vous souhaitez rester joignable par téléphone, et non connectée, ce qui voulait dire pour moi connectée à internet.

Ceci dit, ma réponse précédente reste valable.

Frais de téléphone au Maroc

Masterpo · 2018-06-29

Un téléphone sert à 2 choses : téléphoner et se connecter à Internet. (Certains pensent que l’on peut aussi prendre des photos avec, laissons-les le croire) Si tu restes connectée à Internet, sans forfait qui le prévoie, ça va te coûter les yeux de la tête. Si tu n’as besoin que de téléphoner, il ne faut pas activer les données à l’étranger.

Cela dit, si quelqu’un t’appelle ou si tu appelles quelqu’un, tu vas payer les communications, sauf si ton forfait couvre le 🇲🇦...

Frais de téléphone au Maroc

GenDelSol · 2018-06-30

Bonjour, à Essaouira, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les frais si on reste connecté avec un portable. Merci

Bonjour !

Chaque fois que je suis allée au Maroc, j'ai pris une carte SIM de MarocTélécom et j'ai acheté des recharges pour mettre du ''temps'' dans mon téléphone. C'est super simple et vraiment pas cher. J'ai ainsi pu téléphoner des amis sur place au Maroc, mais aussi téléphoner et envoyer des textos à l'international. (Canada)

Frais de téléphone au Maroc

Pascaleya · 2018-07-01

Merci!

Frais de téléphone au Maroc

Hadinna · 2018-07-02

je confirme la réponse précédente, il est judicieux de prendre une puce marocaine, par contre il sera Impératif de désactiver tes données mobiles sur ta carte sim française, au risque de payer un max car tes mises à jour se feront 🤪 boussa Hadinna 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.