Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Choix d'une première moto

Discussion started by RenardZing on 2018-06-30

2 replies

English translation pending — showing the original.


Choix d'une première moto

RenardZing · 2018-06-30

Salut à tous. J'aimerais avoir votre avis sur le choix de ma première moto. Je possède depuis deux ans une 125XLS de 1982 et cette petite machine m'a enchanté. Je reviens tout juste d'un petit trip de 3000km en France à son guidon et je n'ai absolument rien à lui reprocher, mais j'aimerais naturellement passer le permis pour m'offrir une cylindrée supérieure, et pouvoir envisager d'autres voyages plus ambitieux. (Balkans, Maroc) J'hésite entre quatre modèles, qui sont de la plus légère à la plus lourde : 350XT, 500XLS, 600XT, 600Transalp. Je voudrais quelquechose d'un peu confortable pour aligner des kilomètres (bien que je ne prévoie pas vraiment de faire de l'autoroute) mais qui me permette aussi de prendre un peu de piste/foret/champ, au moins pour trouver l'emplacement pour bivouaquer le soir.est-ce que m Je vais essayer de lister les points positifs et négatifs de chaque modèle :

35OXT + : légère, économique - : confort

500XLS + : vintage, je connais déjà sa mécanique - : pas forcément évident de trouver de la pièce

600XT + : légère, polyvalente, rustique, trop de la gueule en Ténéré - : est ce que vraiment ce sera confort sur route ?

600Transalp + : ça doit être top confort, économique, fiable, très répandue _ : est-ce -que je pourrai la brider à 47,5 chevaux ?

Choix d'une première moto

Kawan95 · 2018-07-03

Salut,

t'as pensé à la Honda CB500X éligible permis A2 ?

Choix d'une première moto

Fredlaf · 2018-08-09

Salut,

Pour le confort/ la robustesse/ et le moteur bi-cylindre afin de tailler la route : la Transalp sans l'ombre d'un doute. Des pièces partout, une moto pas chère et discrète. Les maladies de la Transalp sont connues et tu peux y bosser avant de partir. Forcément un ancien mono est plus simple pour la mécanique et le refroidissement par air. Je ne t'apprends rien dans ce mail ... je confirme simplement. Allez, tu as la réponse en toi pourtant 😉 Quand on est aussi doué en chaudronnerie/zinguerie, on peu se lancer à l'aventure. Fred!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.