Back to the discussion

in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs

Voyageur ou touriste

Discussion started by PierreC on 2004-09-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Voyageur ou touriste

PierreC · 2004-09-06

Pour vous y a '-il une différence entre les touristes et les voyageurs.

Moi qui se considère comme un voyageur.

Je me suis donné cette éthique du voyageur que voilà.

Se payer un voyage, c'est un privilège. Ce ne sont pas des droits que l’on se paye sur la population que l'on visite. Mais c’est un privilège.

C’est que d’entrer dans un nouveau pays et même faire la visite d'une région de notre propre pays. C'est comme rentrer dans la maison de notre voisin.

Nous devons respecter l'environnement de la personne qui nous reçoit, avec politesse et gentillesse. Et surtout ne pas croire que l'on peut faire ce que l'on veut comme on le veut. Parce qu’on s'est payé un voyage dans leur pays.

C'est pour cette raison que j'aimerais que l'on applique le visa du (Salut merci)

Le concept est simple. Avant d'arriver dans un pays, vous devez apprendre deux mots dans la langue du pays. (Qui est Salut Merci ) et le dire au douanier après avoir été accepté dans ce pays. Pour moi, c’est un minimum de respect.

Exemple : Si vous arrivez aux États-Unis vous devez dire au douanier (Hi) au début de la discussion avec le douanier et (Thank you) à la fin de la discussion avec le douanier.

Vous devriez appliquer cette attitude de politesse et de respect tout au long de votre voyage. Et cela dans toutes les langues, dans tous les pays que vous visitez.

J’aimerais, que vous traduisiez ce texte dans la langue de votre pays et que vous me l’envoyez à cette adresse veloqbec@yahoo.fr. Et surtout, n’oubliez pas de me dire Salut et Merci dans la langue de votre pays. J’en fais une collection.

SVP dites-moi ce que vous en pensez?

merci

Voyageur ou touriste

Lafleur · 2004-09-07

Ton idée n'est pas mal ! C'est super interessant même.........savoir au moins dire salut et merci dans la langue du pays que l'on va visiter est interessant, oui je trouve que t'as eu une brillante idée ! C'est vrai c'est un minimum de politesse !

Et tu veux la traduction de TOUT ton message ou juste salut et merci ???

A bientôt !

Voyageur ou touriste

PierreC · 2004-09-07

Bien les deux seraient le bien venu pour que mon message passe . Mais pour commencer je croie qu’il serait bien que mon texte soit corrigé. Car je crois qu’il est plein de fautes d’orthographe en français. Il serait bien que la première traduc soit en anglais. Et je vais faire un site Web sur le salut merci :) Et remercier tous ceux qui ont participé a la traduction de mon texte.

Tu voies se sont dans des petits gestes de respect comme ça que la paix dans le monde prendra tout sont senc.

Voyageur ou touriste

Lafleur · 2004-09-07

Ok alors je te l'envoie en anglais et en d'autres langues que je connais si le coeur t'en dit !

A bientôt !

Voyageur ou touriste

Laptitmarie · 2004-09-07

Ma langue natale est le flamand (Belgique du nord). Si ça te tente......je traduirai.

laptitmarie.

Voyageur ou touriste

PierreC · 2004-09-07

Merci laptitmarie

Vosu m'envoyer vottre traduction a ce E amil nomade.5@caramail.com Avec votre

prénom :

Ville:

Payes :

Car je dois remercier tout ceux qui ont participé a ce proget. Votre E mail resteras secret.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.