Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler au Maroc dans la restauration

Discussion started by Lhamed on 2018-07-06

3 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler au Maroc dans la restauration

Lhamed · 2018-07-06

slt, je suis un étudiant algérien, je veux travailler au Maroc la saison estival dans le domaine de la restauration (serveur, plongeur, , , , , , , ) svp j ai besoin des info sur les prix, les endroits, les conditions, , , si vous avez des info je suis a vos écoute et mrc

Travailler au Maroc dans la restauration

Elhine · 2018-07-07

Bonjour,

Au Maroc, les employeurs doivent recruter des Marocains. Ils peuvent recruter des étrangers seulement s'ils ne trouvent pas de Marocains pour l'emploi visé (et ils doivent le prouver au ministère du travail) ; c'est donc possible seulement pour des métiers rares. Pas de possibilité pour un étranger pour travailler dans la restauration, il y a un fort taux de chômage au Maroc.

Et cela est valable pour quasiment tous les pays. Tu as déjà eu des réponses à ces questions.

Si tu veux plus d'infos, le mieux est d'aller toi-même prospecter sur place.

Cordialement, Murielle

Travailler au Maroc dans la restauration

Mezgarne · 2018-07-08

Ils peuvent recruter des étrangers seulement s'ils ne trouvent pas de Marocains pour l'emploi visé (et ils doivent le prouver au ministère du travail) ; c'est donc possible seulement pour des métiers rares.

Bonjour

les Algériens sont dispensés de la procédure Anapec (prouver au ministère du travail qu'on ne peut pas embaucher un marocain pour le poste), le CTE devient une formalité (trop content de voir un employeur qui déclare dans ce secteur...)

C'est le cas aussi pour les Sénégalais et les Tunisiens.

Travailler au Maroc dans la restauration

Elhine · 2018-07-08

Bonjour Marie Aude, Merci pour cette précision importante ! On apprend tous les jour 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.