Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Sécurité au Nicaragua

Discussion started by Prettapartir on 2018-07-07

11 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité au Nicaragua

Prettapartir · 2018-07-07

Bonjour nous prévoyons passer du temps au Nicaragua en décembre 2018. L'intention est de rester près de la mer. Le Canada recommande de ne pas s'y rendre en raison des troubles civils, comment est la situation dans les zones "touristiques"?

Sécurité au Nicaragua

Djackx67 · 2018-07-08

A par prendre part au manif je pense que vous n'aurez pas de problemes de securité. D'autant que a ce niveau la c est tres "safe" le nicaragua.

Sécurité au Nicaragua

Michant · 2018-07-18

Très surréaliste cette discussion!!! https://abonnes.lemonde.fr/ameriques/article/2018/07/17/nicaragua-une-ville-rebelle-cible-d-une-violente-operation-des-forces-du-gouvernement_5332800_3222.html https://www.tresorsdumonde.fr/volcan-masaya/

Sécurité au Nicaragua

ValerieNante · 2018-08-05

suis actuellement au nicaragua en voyage depuis 15 jours. 7 jours à Omepete, 7 jours autour du Rio San Juan (solentiname, Guatuzos et El Castillo) Aucun problème de sécurité. Ce pays est magnifique. Je ne peux que vous encourager à venir Suite de la destination Playa Coco et Little Corn Si besoin peux vous donner des coordonnées de gens ici Personnes hyper accueillantes

Sécurité au Nicaragua

Hauban · 2018-08-06

Bonjour, Je vous invite à prendre connaissance de ce que j'ai écrit sur le sujet. Regardez les dernières déclaration du président actuel. Ma femme et moi n'avons pas vécu un retour safe du tout. Bien sûr quand on ne bouge pas ou très peu c'est possible que ce soit safe à un endroit. La situation ne s'arrange pas alors n'y allez pas si vous voulez être tranquille. Pour des vacances ne prenez pas de risques. Bonne journée

Sécurité au Nicaragua

ValerieNante · 2018-08-06

Bonjour Actuellement au Nicaragua et me déplaçant à plusieurs endroits je ne vis pas la même chose que vous il y a quelques mois

Sécurité au Nicaragua

Hauban · 2018-08-07

Bonjour, Une information complémentaire https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/nicaragua/

C'est comme en bateau tant que tout va bien mais la situation peut très vite dégénérer.

Sécurité au Nicaragua

ValerieNante · 2018-08-07

Bonjour Merci pour cette lecture que j'ai déjà faite, connaissant parfaitement ce site. Voyageant depuis 35 ans si je m'étais arrêtée à la lecture de ce site je n'aurai pas visité grand chose. Paris, Nice..... Sont ils des destinations plus sûres ? Certes vous avez vécu une expérience dans ce pays à un moment donné mais aujourd'hui la situation est plus calme. Toute situation peut dégénérer partout à tout moment, comme à Lombok

Sécurité au Nicaragua

Urtiz33 · 2018-08-08

Bonjour :)

Nous sommes un groupes de 7 amis pour aller surfer mais nous hésitons beaucoup car la situation du pays n'est pas très rassurante et il y a vraiment des retours différents , des avis positifs d'autres négatifs.

Quelqu'un sait s'il a toujours des barrages ? si nous pouvons visiter le pays ou s'il faut esquiver des zones ? On a pas envie e visiter un pays la boule au ventre...

Si quelqu'un a des retours ou des infos actuels...

Nous avons déjà acheté les billets pour octobre et nous allons peut être prendre un vol transit de Managua vers le Costa Rica..

Merci. :)

Sécurité au Nicaragua

ValerieNante · 2018-08-08

Bonjour Maxime Je suis au Nicaragua depuis le 22 juillet jusqu'au 15 août. Les barrages sont levés depuis début juillet. Nous n'en avons vu aucun. À aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité, nous sommes un couple, pas d'une 1ère jeunesse (+50) et nous considérons prendre aucun risque. Nous avions envisagé comme vous de prendre un vol pour le Costa. Cela aurait été dommage car nous découvrons un pays magnifique, déserté par les touristes, des gens hyper accueillant. Nous nous baladons seuls sur les chemins, à pied, à vélo, bains sur des plages désertes... Nous sommes actuellement sur la côte pacifique, pas de problème. Nous retournons ce soir sur Managua pourrais vous faire un retour du trajet. Nous avons par contre évité Masaya seule ville où la situation était encore tendue à notre arrivée. La côte pacifique n'a pas été concernée par ces difficultés, oui des barrages mais en mai/juin. J'ai des contacts que je peux vous donner pour avoir des renseignements avant votre arrivée. Déjà ci-dessous le contact de Jan un jeune allemand surfer qui travaille là où je suis actuellement : Info@laveranera.net Il peut vous donner des informations sur la situation mais aussi sur les bons plans pour surfer. Selon lui actuellement c'est top, pas de touristes, vous avez la mer pour vous. La seule difficulté que nous avons rencontrée ce sont les hôtels fermés, faute de touristes. Mais sans être une vraie difficulté, nous avons toujours trouvé où dormir et manger, très bien d'ailleurs. N'hésitez pas si besoin d'autres informations ou contacts Valérie

Sécurité au Nicaragua

Urtiz33 · 2018-08-08

Merci beaucoup Valérie , votre message et rassurant , et risque de peser sur la balance de notre choix, effectivement je vais partager votre avis a mes amis car certain sont déterminé à y aller, d'autres un peu moins.. Notre voyage est vraiment dans le but de surfer et découvrir le pays, avez vous visité des volcans ? C'est vrai que s'il y à moins de touristes et aucun barrages c'est un vrai plus ! ce qui nous faisait peur c'était les barrages et les tortures sur les touristes...que les médias avaientt relayés ..ainsi que le transit antre Managua et la côte..

Je veux bien votre retour sur le trajet à Managua.

Je vais écrire à votre contact pour avoir plus d'info. Si vous avez eventuellement d'autres contact je suis preneur

Merci infiniment.

Maxime.

Sécurité au Nicaragua

ValerieNante · 2018-08-08

Maxime Côté volcan j'ai fait l'ascension de Madera à Ometepe. C'est sportif. Ce soir nous allons à Masaya sur le retour vers Managua. Cette île est vraiment belle on peut facilement y rester une semaine voire plus. C'est tranquille et très authentique. Sinon je suis allée autour de San Carlos : solentiname, Guatuzos, Rio San Juan, El Castillo. Magnifique aussi. Une faune de toute beauté. J'ai de bons contacts de guide pro. Y avons passé une semaine. C'est en frontière avec le Costa Rica. C'est très sûr la bas. Si besoin vous pouvez passer la frontière vers le Costa à pied. En minibus c'est à 4h de managua. Peux vous donner le contact d'une espagnole installée à El Castillo. Côte pacifique nous nous posons 3 jours à playa coco Ce soir retour vers Managua et demain envol pour little corn Nous sommes chouchoutés partout où nous passons La communication via whatsapp fonctionne très bien Vous ferai un retour en fin de séjour Bonne réflexion

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.