Voiture: Alamo (Nicole Roger: www.gites-classifies.qc.ca ) (mais voir aussi chez Opodo et Avis) Site chambres d'hôtes: www.bbcanada.com ou www.gites-classifies.qc.ca Avion: air transat mais zoom airlines est à voir de très près site touristique: www.bonjourquebec.com
Bonjour,
Pour ma part, étant de Belgique, je te conseillerai de prendre comme loueur de voitures Autoescape www.autoescape.com ou par téléphone : 04.90.09.28.28, car le tarif sera prélevé sur ton compte en euros, et pas de surprise à l'arrivée sur ton compte bancaire, par des loueurs de voiture ici qui vont te ponctionner des frais de change importants.
Pour ma part, j'ai loué au mois de juillet un véhicule chez Alamo. J'ai rendu le véhicule à Montréal et 3 semaines plus tard, ils m'ont ponctionné le montant de la franchise sur mon compte bancaire prétextant que j'avais une rayure sur la voiture, alors que lors du rendu du véhicule, aucun dégât n'a été constaté. Ils m'ont meme délivré un ticket me disant que la voiture était nickel.
Alors moi je ne louerai plus chez Alamo....
Avion : air transat sans problème, de plus toutes les boissons (en dehors des repas) sont gratuites.
Pour ce qui est du logement : je ne jure que par les auberges de jeunesse. De plus, tu rencontres plein de gens, des familles (cet été, j'ai rencontré une famille belge à l'auberge de jeunesse de la ville de Québec) et tu peux échanger des idées pour voyager. En plus, ils te renseignent super bien pour toutes les visites qu'il y a à voir dans la région et ils font meme des visites guidées eux-mêmes.
http://www.hihostels.ca/fr/index.aspx?sortcode=1.3.8.10Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux me le demander.
Bonne fin de journée à tous.