in Destinations › Europe de l'Est
Accueil des Croates
Discussion started by Daenerys11 on 2018-07-17
18 replies
English translation pending — showing the original.
Accueil des Croates
Daenerys11 · 2018-07-17
Bonsoir,
Je part la semaine prochaine en Croatie pour 3 semaines avec mon mari et mes 2 enfants (5 ans et 6 mois).
J avais vu sur différents forum que l'accueil Croates n est pas vraiment leur fort (bcp de personne reproche le manque d amabilité et le côté un peu raciste envers les français ...), jusque la je ne m en soucier pas trop , je pense que ces avis ne sont pas forcément une généralité.
Mais j avoue que depuis que la france a remporter la coupe du monde j'appréhende un peu et je redoute de subir des incivilité (nous prenons notre voiture )
Y a t il des français en ce moment en Croatie et qui peuvent me rassurer ?
En espérant que je psycothe pour rien :-)
Accueil des Croates
Blagajcity · 2018-07-17
Bonsoir
J avais vu sur différents forum que l'accueil Croates n est pas vraiment leur fort (bcp de personne reproche le manque d amabilité et le côté un peu raciste envers les français...), jusque la je ne m en soucier pas trop, je pense que ces avis ne sont pas forcément une généralité.
les français confondent la réserve slave et des Balkans pour un manque d'amabilité et de la froideur .
je vous rassure ; en Croatie comme un peu partout dans le monde ; nous passons pour des gros beaufs , vantards et arrogants .
si vous aviez déjà des doutes pourquoi y aller ?
maintenant racistes .... je ne sais pas d'où vous tenez vos sources mais il va falloir changer de lecture .
nationalistes et fiers ; certainement .
dans certains commerces ; mêmes les moins aimables le sont plus que des barmans parisiens .
Mais j avoue que depuis que la france a remporter la coupe du monde j'appréhende un peu et je redoute de subir des incivilité (nous prenons notre voiture)
Y a t il des français en ce moment en Croatie et qui peuvent me rassurer ?
les italiens et les portugais n'ont pas fuis la France depuis 2006 et 2014 ???
et oui je suis en Croatie depuis début juillet et j'ai vu le match dans le bar de la marina où je suis .
grâce à dieu j'en suis sorti vivant ...🤪
En espérant que je psycothe pour rien :-)
pour finir sur une bonne note : oui , assurément .
Accueil des Croates
Daenerys11 · 2018-07-17
Merci pour vos réponses !assurément je psycothe pour rien
Accueil des Croates
Daenerys11 · 2018-07-17
et merci pour votre non réponse à ce sujet :
https://voyageforum.com/v.f?post=8721499#8721499
votre pseudo me disait quelque chose .
toujours agréable de tartiner des réponses pour rien ; même si on attend rien en retour .
Sincèrement désolé de ne pas être revenue sur le forum plus tôt :-)
J ai commencer et finis de booker notre itinéraire, hôtel. ..il y a seulement 1 semaine !
Merci encore pour les infos
Accueil des Croates
Blagajcity · 2018-07-17
de rien Sandrine
tout va bien se passer .
vous verrez les croates dans leur immense majorité sont charmants .
il va suffire que je vous dise ça pour que vous tombiez sur un mal luné ...😄
faite juste attention à ne pas vous garer n'importe où car c'est la fourrière directe .
pour vous donner leur état d'esprit ; ils ne s'attendaient pas à arriver en finale et encore moins à la gagner .
je n'ai pas dit que ça ne leur aurait pas plu de gagner ...
pour eux c'est une quasi victoire .
le monde entier a parlé de ce petit pays de 4 millions d'habitants et émotionnellement ils ont vécu ça un peu comme leur indépendance .
bon séjour en tout cas
s'il vous reste des interrogations n'hésitez pas
Accueil des Croates
Annachris · 2018-07-19
Lors de notre périple l'été dernier nous avons étè vraiment ravis de l'accueil des croates, bcp plus sympas que les professionnels du tourisme sur la côte d'azur à cette période (mais cela a peut-être changé car je n'y vais plus). Nous les avons trouvé professionnels, agréables et relativement souriants. Nous n'avons pas senti qu'être français posait problème. Et honnêtement c'est fou ce que le foot peut rapprocher les peuples. J'ai un mari footeux et il sympathise toujours avec plein de locaux. Nous avons trouvé les montenegrins de la côte beaucoup plus fermés voir désagréables que les croates. Mais nous sommes peut-être mal tombés. En tout cas quand nous avons repassés la frontière avec la croatie on était ravis de pouvoir échanger de nouveau des sourires et petites discussions.
Accueil des Croates
Cycy56 · 2018-07-19
Je confirme que l'accueil en Croatie pour moi, a été (hors saison) l'un des meilleur que j'ai pu recevoir en séjour à l'étranger.
Y'a bien un resto où la serveuse n'était pas souriante, et elle s'en est excusée se justifiant d'être seule ce jour là...c'est pour dire.
Maintenant c'est difficile de généraliser, il y a des imbéciles partout (et pour ça je rejoins Blagaj, en France et à Paris, on a des champions du monde)😉
Accueil des Croates
Daenerys11 · 2018-07-19
Oui des gens pas sympa il y a en partout malheureusement ...on va essayé de les éviter :-)
Accueil des Croates
Blagajcity · 2018-07-19
hello Sandrine
il y a une chose à savoir , le serbo-croate est trés guttural et quand on ne connait pas la langue ça peut surprendre un peu .
j'ai un ami qui m'avait fait cette remarque : on a toujours l'impression qu'ils s'engueu.... 😄
mais non .
je pense que tu es rassurée maintenant ? 😉
Accueil des Croates
Jackkathi · 2018-07-21
Sandrine ,
J'habite depuis plusieurs décennies en Croatie ... Ici les gens sont sympa , aimables, courtois , éduqué ... Lorsque que l'on regarde ce qui se passe en France ... ce sont deux mondes à part !
La France est très belle mais il faudrait éliminer les voyous , les voleurs les casseurs , il y en a trop ! Hors de question de "trainer" en France , bien mieux ici !
Accueil des Croates
Daenerys11 · 2018-07-21
Merci :-)
C est vraie que dans mon entourage beaucoup de personnes nous ont dit faites attention ils ne sont pas sympa etc.... et en regardant sur des forums je suis tombé sur des témoignages allant dans ce sens et d autres non.
Enfin bon , on a l habitude de voyager un peu partout et je pense que si nous sommes nous même souriant et sympa les gens le sont en retour aussi :-)
Et comparé a la France je te rejoint complètement ! Je plaints les touristes quu viennent ici !!
Accueil des Croates
MirandaMouse · 2018-07-21
J'avais entendu la même chose en allant à Prague ou Budapest, puis en Pologne, en Russie...
Les Slaves* sont différents de nous, mais ils ne sont pas moins sympas. En tout cas on n'a jamais été choqués ou quoi que ce soit, et je me sens bien mieux dans ces pays-là qu'en France, et je m'y sens bien plus en sécurité que dans nos grandes villes.
C'est vrai que la Croatie ça fait bizarre, ça ressemble un peu à l'Italie ou au sud de la France dont je suis originaire, mais c'est pas les mêmes gens, ça c'est sûr. Par contre ce qui m'a déplu c'est l'overdose de touristes (j'y étais fin mai), j'ai eu l'impression que parfois eux-mêmes en avaient un peu marre, mais comme dans beaucoup d'endroits touristiques.
À Split nous nous sommes éloignés pour trouver un resto hors du centre historique où vraiment ce ne sont que des restos à touristes, et nous avons trouvé un établissement très sympa et avons pu discuter avec le gérant !
*je sais que les Hongrois ne sont pas des Slaves, mais on dira que niveau accueil ils ressemblent aux Slaves et je ne suis presque sentie en terre slave... j'imagine qu'il faut rester plus longtemps que 9 jours pour voir les différences.
Accueil des Croates
Lafleur74130 · 2018-07-23
Bonsoir
Nous avons passe 6 jours fin avril et avons ete super bien accueillis de partout, le contact se faisait naturellement, que ce soit sur les marches, a l agence de location de la voiture, dans les magasins, ou encore dans les petites agences pour les exursions ( ou on se decarcasse pour vous et avec le sourire!). Le proprietaire de l appartement que nous avions loue nous a offert son aperitif maison et nous avons bien discute ensemble sur la Croatie. Franchement rencontres et accueil tres sympathiques, on devrait en tirer des lecons....en tous les cas ce fut une belle decouverte, meme courte et nous y reviendrons !
Accueil des Croates
Derviche666 · 2018-07-24
Bonjour,
Je pense aussi que les Croates sont sympa (comme les gens d'un peu partout d'allieurs), sauf peut-être en pleine saison touristique dans des zones saturées de touristes (Dubrovnik, ...)
PS: si on choisit Daenerys comme pseudo, on ne doit pas se poser ce genre de question; on y va et c'est tout.
Accueil des Croates
Derviche666 · 2018-07-24
Et c'est à Dubrovnik qu'ont été tournées les scènes de Game of Throne qui se passent à Port-Réal. Je ne sais aps si on peut encore se faire prendre en photo sur le Trône de Fer qui y est installé (payant).
Accueil des Croates
Cycy56 · 2018-07-24
Daerenys sur le trône de fer à port réal?
C'est pas un troll de la prochaine saison ça?😏
Accueil des Croates
Blagajcity · 2018-07-24
salut
tu ne savais pas pour Game of Thrones ?
si ça t'interesse
regarde le profil de ce membre : il est passionné et a tout ( ou presque ? ) recensé :
TraveliveT
@+
Accueil des Croates
Daenerys11 · 2018-07-24
Hey hey malheureusement Dubrovnik ne sera pas au programme ! Mon coeur de fan est triste mais bon je préfère découvrir ce lieu en période plus calme 😉
Apparemment en août entre la chaleur et les touristes (plus bébé dans sa poussette ) ca s annonçait trop galère :))
Accueil des Croates
Blagajcity · 2018-07-24
Hey hey malheureusement Dubrovnik ne sera pas au programme ! Mon coeur de fan est triste mais bon je préfère découvrir ce lieu en période plus calme 😉
Apparemment en août entre la chaleur et les touristes (plus bébé dans sa poussette) ca s annonçait trop galère :))
judicieuse et sage décision ... 😉