Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Gujarat ou Orissa en Inde?

Discussion started by Alod on 2007-01-22

12 replies

English translation pending — showing the original.


Gujarat ou Orissa en Inde?

Alod · 2007-01-22

🙂Bonjour, nous préparons notre 5 ème voyage en Inde, ce dernier devrait se faire en Mars ou Mai 07. Nous sommes partagés entre l'Orissa et le Gujarat, qui peux nous aider ? Combien de temps passer dans chacun de ces états, sachant que nous voyageons avec les transports locaux et le plus souvent en Bus . Est il facile d'aller d'Ahmadabad à Bhubaneshwar ? Merci par avance pour votre aide Alod😊

Gujarat ou Orissa en Inde?

Spiral · 2007-01-23

salu, je ne connais pas l'orissa mais je suis allée dans le gujarat....trés bon souvenirs, ce n'est pas du tout touristique ce qui m'a beaucoup plus....dans le gujarat, nous avons voyagés en bus...j'ai etée a mont abu, amadabad, diu, palitana, daman...ça a sans doute changé car j'y suis allée en 98 !!!je peus te dire une chose : allez a Palitana !!! c'est une ville qui ne paye pas de mine et pourtant.... tu te leve de bonne heure, et la tu gravit les 3000 marches qui menent aux temple, spectacle merveilleux des disaines et des disaines de temples acrochés a la montagne !!!! a voir c'est magnifique..

Gujarat ou Orissa en Inde?

Laptitmarie · 2007-01-23

Il y a le train n° 8406 Adi Puri Express uniquement le vendredi et uniquement en sleeper class. Départ de Ahmedabad à 18h et arrivée à Bhubaneshwar à 7h du matin.

Le gujarat est assez peu visité car, en général, tout le monde part vers le désert puis retourne vers Delhi.

Moi, je vote pour l'Orissa bien sur !! J'ai adoré longer en 10 jours toute la côte en train et en bus depuis Vijayawada jusqu'à Puri !!

Gujarat ou Orissa en Inde?

Alod · 2007-01-23

Merci pour ta réponse, l'Adi Puri Express ne met qu'une nuit pour aller du Gujarat à l'Orissa ? J'avais lu qu'il fallait 37 h00 ? As tu fait le voyage ( transports locaux bien sûr ) de Chennai à Bhubaneswar ou Calcutta et est ce sympa et combien de temps faut il prévoir ? Alod

Gujarat ou Orissa en Inde?

Alainbobo · 2007-01-23

Si vous partez en mai en Orissa, je pourrais vous donner quelques conseils utiles à notre retour le 6 avril.

En effet, notre cinquième voyage en Inde va nous faire découvrir cet Etat avec une bonne semaine à la rencontre des populations tribales dans la région de Jaypore.

En tout, un circuit de 3 semaines, avec 5 compagnons de voyage, après avoir loué un Tampo Traveller et en compagnie du chef d'une agence de Bhubaneswar, car pour les régions tribales, on ne peut y pénétrer qu'avec un guide connu. Notre départ est programmé le samedi 10 mars.

Le Gujarat devrait être la destination d'un voyage 2008, combinée avec la visite du Madhya Pradesh sur une durée de deux mois.

Faites-moi savoir, si vous le désirez, votre date de départ, si celle-ci est déjà arrêtée. Alainbobo.

Gujarat ou Orissa en Inde?

Laptitmarie · 2007-01-23

Heu..oui, effectivement, on arrive le sur-lendemain.

Gujarat ou Orissa en Inde?

Chinois · 2007-01-24

J'ai fait la traversée Kolkata (où j'arrivais depuis Bodhgaya) jusquà Chennai (d'où je partais sur Pondicherry et Tirumannavalai pour repartir sur Tirumala.)Voyage chouette, en train. J'avais fait étape à Bhubaneswar ( 3 nuits, ) Konark ( 2 nuits) De nouveau Bhubaneswar (2 nuits) et Vijayawada ( 2nuits)

Ajouter une étape à Visakhapatnam (et régions tribales...) semble judicieux. !

A disposition.

B.

Gujarat ou Orissa en Inde?

Laptitmarie · 2007-01-24

As tu fait le voyage ( transports locaux bien sûr ) de Chennai à Bhubaneswar ou Calcutta et est ce sympa et combien de temps faut il prévoir ?

J'ai fait l'itinéraire suivant en 17 jours :

Chennai-Hyderababad en train Hyderabad-Warangal en bus Warangal-Vijayawada en train Vijayawada-Kakinada en train Kakinada-Vizaghapatnam en bus Vizaghapatnam-Puri en train Puri-Kolkata en train

Gujarat ou Orissa en Inde?

Alod · 2007-01-24

ok merci à tous et toutes, fort de tous ces renseignements, nous comptons aller de Chennai à Kolkata en logeant la côte et en passant par Tirupati qu'en penses tu ? Un mois sera t'il suffisant ? Quelles haltes faire en Andhra Pradesh ? Merci par avance Alod

Gujarat ou Orissa en Inde?

Alod · 2007-01-25

Je te remercie, mais nous partons début Mars vers Chennai et rentrons ( et oui il faudra bien ) fin Mars, on se croisera peut être ? Nous gardons également le Gujarat pour 2008 en espérant également pouvoir rester plus longtemps.... Alod

Gujarat ou Orissa en Inde?

Chinois · 2007-01-26

Quelles haltes faire en Andhra Pradesh ?

pour ne citer que ce que je connais et ai aimé :

Tirupathi/Tirumala : n'entamez la visite "intégrale " du temple que si vous n'êtes pas claustrophobe et n'avez pas peur des foules....compactes !

A Vijayawada : ne manquez pas Undavalli !

B.

Gujarat ou Orissa en Inde?

Alod · 2007-12-03

Bonjour, Finalement, nous sommes alles en Orissa, de Chennai à Calcutta en pasant par des régions tribales. Ce fut tres tres bien. En 2008, nous prévoyons d'aller peut etre au Gujarat, début MAI, as tu prévu également d'y aller, quel trajet comptes tu faire ? Mai n'est ce pas trop tard ? Alod

Gujarat ou Orissa en Inde?

Alod · 2007-12-03

Bonjour, Suite de nos échanges de JAnvier 2007... finalement nous sommes bien allés en Orissa, de Chennai à Calcutta, c'était tres tres bien. En 2008, nous pensons partir début au Gujarat, est ce que tu connais ? Si oui, que nous conseilles tu ? Nous pensons peut etre partir de Bombay et remonter jusqu'a Delhi, mais nous connaissons déjà Mt Abu, Udaipur, Ajmer et Jaipur . Merci pour ta réponse à venir Alod

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.