Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Ouzbékistan: danger?

Discussion started by Ladyzepelin on 2018-07-22

8 replies

English translation pending — showing the original.


Ouzbékistan: danger?

Ladyzepelin · 2018-07-22

Bonjour,

Je suis sur le site "diplomatie.gouv.fr", et d'après ce que je lis, ce pays est à risque: Risque sismique et terroriste, présence de mines, etc...

Qui en revient svp ?? 😄

Ouzbékistan: danger?

Perju · 2018-07-22

Bonjour, Sur le site en question, pour l'Ouzbékistan et pour énormément de pays, il est pratiqué la politique de l'ouverture de parapluie .... Il y a effectivement des risques sismiques, mais dans pratiquement toute l'Asie centrale, comme dans le sud de la France d'ailleurs .....😇 Le risque terroriste , évidemment, comme en France d'ailleurs ....😇😇 Des mines , oui ! mais les zones sont indiquées, près de certaines frontières, dans des coins où tu ne mettras jamais les pieds car aucun intérêt d'y aller , sauf à vouloir passer les frontières en fraudes et à pieds . Pour faire simple, aucun risque à visiter ce pays ...attention cependant à la chaleur en été ...😉

Ouzbékistan: danger?

Ladyzepelin · 2018-07-22

Merci Perju,

Ta réponse est claire et rassurante. Je me doutais que les infos du sites étaient plus effrayantes que réelles, mais j'ai regardé les fiches de plein de pays où ils ne parlent pas de ce genre de risques, alors je prends mes précautions ou ma mère va arrêter de respirer pendans des mois ! 😄

Ce qui m'inquiète le plus, et qui reste flou (car je passerai les frontières à pied, du moins par la terre), c'est ce long passage qui dit ça :

"Les frontières avec le Kirghizstan et le Tadjikistan ne sont pas encore parfaitement délimitées et restent contestées." ET "La frontière avec le Kirghizstan est strictement gardée par les autorités ouzbèkes. Il est interdit et dangereux de s’en approcher. Des mines pouvant être présentes le long de la frontière kirghize, il est recommandé de ne pas quitter les routes principales et les sentiers balisés dans cette région."

Donc en gros, j'arriverai sûrement de la Chine, il vaut mieux que je passe d'abord par le Kirghizstan, ensuite je remonte au Kazakhstan, puis je redescends en Ouzbékistan, pour aller progressivement vers l'Iran...

Ouzbékistan: danger?

Perju · 2018-07-23

Bonjour, il n'y a aucun risque à passer du Kirghizistan en Ouzbékistan, à pied, à condition de passer par les frontières terrestres "officielles", c'est à dire les postes frontières et pas tenter de passer à travers la campagne (d'ailleurs il y a des clôtures qui séparent les deux pays, il en est de même avec les frontières avec le Kazakhstan et la Russie ) Si tu viens de Chine, tu peux te rendre, en traversant le Kirghizistan, à la ville de Och et passer la frontière à Dostyk. Attention, toutes les frontières ne sont pas ouvertes aux étrangers, il faut regarder sur ce site ( il est à jour) pour savoir quelles frontières sont possibles : https://caravanistan.com/border-crossings/ Mais encore une fois , aucun problème pour traverser ces deux pays.

Ouzbékistan: danger?

Ladyzepelin · 2018-07-23

Ok, tes réponses sont précieuses, merci pour le lien ! 🙂🙂

Ouzbékistan: danger?

Zarine · 2018-07-23

Je suis tout à fait d'accord avec Perju. D'ailleurs, il y a pas mal de voyageurs qui vont en Ouzbékistan par Osh, aucun soucis.

Ouzbékistan: danger?

Songhai73 · 2018-07-23

bonjour j'y vais cet automne et je n'ai pas ces inquiétudes ! danger sismique ? terrorisme ? ou faut il aller pour ne pas avoir cela ! mines ? je n'en ai pas entendu parler en Ouzbékistan ! il est vrai que j'y vais avec des amis qui y sont déja aller et qui en sont revenus ravis ! j'avoue que je ne regarde jamais le site du gouvernement , sinon j'en aurais zapés pas mal ! bon voyage francia

Ouzbékistan: danger?

Ladyzepelin · 2018-07-24

Merci Songhai,

Comme j'expliquais, le site du gouvernement ne fait état de ses dangers concernant uniquement ce pays (de tout ceux que je vais traverser du moins), dans le doute j'ai préféré me renseigner, car j'aurais pu louper un fait important de l'actualité ! ^^

Simple précaution, je ne veux pas chercher les ennuis bêtement 🙂

Merci à tous !

Ouzbékistan: danger?

Fastkoala · 2018-08-15

J'ajoute qu'au niveau sécurité de personne aucun problème, même la nuit, et que le pays est très très bon marché

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.