Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Discussion started by Trass on 2018-07-24

19 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Trass · 2018-07-24

bonjour,

je vais visiter l'oriente et me déplacer en bus. comment faire pour aller de Ciego de Avila à Moron ? j'ai vu que de Moron aux cayos il faut prendre un taxi , mais avant ça ??

pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un vol AR Paris Santiago et faire une boucle en bus et taxis dans le moitié est (je suis déjà allée dans la moitié ouest) ou bien remonter en bus jusqu'à La Havane ?

je souhaiterais aller à Santiago, Baracoa, Bayamo peut-être, Camaguey, Moron cayo coco, Sancti spiritus peut-être.

Ceci en 15 jours sur place avec du repos. merci de vos conseils

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-24

De Ciego de Avila à Moron, il y a le train. Une couple de départs par jour pour 1CUC (prix de 2016) d'une durée d'environ 1h20. Je vous joins une photo. Une expérience à vivre! De Moron, pour vous rendre à Cayo Coco, vous pourrez prendre un taxi pour la journée. Le proprio d'une casa où je suis resté 2 fois offre le service de taxi pour 60CUC pour la journée et vous emmène jusqu'à Playa Pilar où il vous attendra. Il s'arrêtera où vous voulez. Pour 2 semaines, je vous suggèrerais de vous contenter de l'Oriente et remonter vers Ciego de Avila + Cayo Coco et retour vers Santiago. Vous aurez plus de chance d'apprécier les endroits visités. A moins que vous aimiez faire de longs trajets en autobus pour remonter vers La Havane. Baracoa vaut un minimum de 2 jours. Il y a tellement à voir et à faire. Profitez de la cuisine régionale à base de lait de coco. La pieuvre est un délice! Manger le cucurucho aussi. Bayamo est intéressant surtout les samedis soir lors de la Fiesta del Sabado où les restaurateurs sortent tables et chaises et la Plaza de la Patria devient un grand resto à ciel ouvert avec musique d'ambiance évidemment. Camaguey vaut aussi le coup d'une visite. Sancti Spiritus est similaire à Trinidad, la horde de touristes en moins.

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-25

Oups, j'ai oublié la photo!


Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Trass · 2018-07-25

merci je ferai surement ça et, oui, je reste à Baracoa 4 nuits. peut-on se renseigner à l'avance des horaires de train ? y en a t il plusieurs chaque jour ?

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-25

J'ai cherché pour les horaires de cette ligne, en vain. Mais je sais qu'il y a 2-3 départs par jour de Moron vers Ciego. Probablement la même chose en sens inverse. Faudra possiblement vous informer une fois à Ciego de Avila.

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Trass · 2018-07-26

merci bien, en fait le but serait de ne pas passer de nuit à Ciego mais d'enchainer le trajet en train à Moron, en venant de Cienfuegos ou de Sancti spiritus. j'ai toujours la possibilité de demander aux propriétaires de la casa que j'aurai à Moron ..

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-26

Je vous donne les coordonnées de la casa à Moron où je suis resté 2 fois. C'est à 10 minutes de marche de la gare et une couple de minutes du centre-ville. Grandes chambres. Le proprio offre le service de taxi pour 60CUC pour aller passer la journée à Cayo Coco/Cayo Guillermo (Playa Pilar). Je vous joins 2 photos. Si vous y allez, dites bonjour au proprio pour moi: El Canadiense con la bicicleta. Si vous devez passer la nuit à Ciego, j'ai 2 bonnes adresses également. Moron: Hostal Casa Frank, Callejas No. 136 entre Castillo et Luz Caballero Cell: 52 94 51 42 Courriel: frankcf@nauta.cu




Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Trass · 2018-07-30

j'ai trouvé des horaires tout simplement sur Particuba ! quelle est la différence entre "tren" et "ferrocaril" ? apparemment il y a des gares différentes ??

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

SurSeins · 2018-07-30

🤪jais déjà vue cette photo qu’un autre personne avait déjà affiche...😕

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

SurSeins · 2018-07-30

😊ma réponse était sur la premier photo. 😏

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-30

Désolé de te contredire Carlos, si c'est ton vrai nom!!!!!, mais ce sont toutes mes propres photos. La première du train est de février 2016 et les 2 de la casa sont de mars dernier. Si tu as déjà vu la photo du train avant, c'est fort probablement que je l'avais publiée lors d'une autre discussion avec une personne désirant se rendre à Moron pour accéder au cayo.

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

SurSeins · 2018-07-30

c'était sur le routard que jais vue la photo.. oncle George mon erreur

(( Désolé de te contredire Carlos, si c'est ton vrai nom )) pour ta réponse tu a la mauvais personne😠

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-30

Ca me surprendrait qu'il y ait 2 gares différentes dans les villes. Je viens d'aller voir sur Parti cuba et les horaires affichés datent de 2011 !!!!!!! y compris la ligne Ciego de Avila - Moron. Il y a un train reliant Camaguey-Moron. Je suis absolument certain qu'il y a au moins un départ l'avant-midi et au moins un aussi en après-midi reliant Ciego et Moron.

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-30

C'est le nom affiché sur ton profil !!!!!!!

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

SurSeins · 2018-07-31

George 1

🤪S'est quoi ton problème, tu me prends pour quelqu'un d'autre ,

tu peux vider ton sac....

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Trass · 2018-07-31

sur particuba il y a des colonnes d'horaires pour "tren" et des colonnes d'horaires pour "ferrocaril", de plus en regardant le plan de Ciego j'ai vu 2 sigles distincts. bref de toute façon il est également indiqué que les trains sont interdits aux touristes ... on verra au dernier moment et on prendra un taxi s'il faut.

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Odalyscuba · 2018-07-31

Tren se sont les trains de longue distance comme le Frances , Ferrocaril sont les lignes de liaison. Pour faire une analogie avec la France le TGV et les TER lol lol lol

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-31

Merci pour la clarification.

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Georgie1 · 2018-07-31

Tout le monde peut prendre le train, y compris les touristes. Même chose pour les guaguas (prononcé wawa), ces camions transportant des passagers. Ils sont près des gares et terminus d'autobus.

Visiter l'Oriente (Cuba): boucle ou traversée?

Trass · 2018-07-31

ah d'accord, merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.