Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Destinations de trekking en août

Discussion started by TheYodasan on 2018-07-24

2 replies

English translation pending — showing the original.


Destinations de trekking en août

TheYodasan · 2018-07-24

Hello la communauté !

J'ai besoin de vous afin de determiner ma prochaine destination pour un trek/longue randonnée.

Je suis à la recherche d'un chemin qui pourrait se faire en boucle sur une période de 2/3 semaines en Aout. J'aimerais dans l'idéal être un peu isolé de la civilisation, et pouvoir bivouaquer, mais souhaiterais quand meme avoir acces régulierement à des points de ravitaillement ( villages, supermarchés, .. ) afin de refaire quelques stocks en nourritures et autres.

Pour la destination, je n'ai pas vraiment de préférence. Je suis très attiré par les paysages de mers/oceans, campagne, et moyenne montagne. Il ne faudrait pas que le circuit soit très technique ( je pense à la Haute-Montagne ) car je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour tenir sur la durée avec un denivelé important.

Je voulais donc savoir si vous connaitriez un circuit pouvant corresponre à ces criteres la. J'ai par exemple pensé au GR34, du moins une partie, et le Chemin de Stevenson, mais j'aimerais avoir quelques retours d'expériences sur d'autres circuits.

Merci, Jordan

Destinations de trekking en août

Araphael · 2018-07-24

Bonjour,

Petit message pour être notifié des réponses parce que je cherche exactement la même chose.

Si des âmes charitables on de l'inspiration, je serai ravi d'en profiter également :) Il y a tant de possibilités que c'est dur de faire un choix ...

Merci !

Raphaël

Destinations de trekking en août

Djalma · 2018-07-24

Je suis à la recherche d'un chemin qui pourrait se faire en boucle sur une période de 2/3 semaines en Aout.

En boucle c'est pas facile à trouver à moins de suivre plusieurs GR... J'ai des idées dans ma région, le Vercors, que je connais très bien si ça t'intéresse je peux te décrire un parcours en boucle sur 2 à 3 semaines entre Royans Vercors Gervanne Diois et Trièves.

Sans faire de boucle et dans une autre région j'ai bien aimé le chemin de St Guilhem. Le Stevenson n'est pas trop mal ( surtout la deuxième partie) mais la première emprunte trop de routes goudronnées et de grands chemins parfois un peu monotones... http://www.chemin-st-guilhem.fr/accueil/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.