English translation pending — showing the original.
Risques d'arnaques et sécurité en Colombie?
Volleyball · 2018-07-30
Peut-on voyager en toute sécurité en colombie?
Quels sont les endroits à éviter et inversement, où peut-on aller en toute
tranquillité pour un séjour de 3 semaines?
nous pensons rester plutôt sur les sentiers touristiques mais en se déplaçant
en transport en commun avec notre sac à dos.
Risques d'arnaques et sécurité en Colombie?
Dantouss · 2018-07-31
Hola
J'ai voyagé 4 semaines en Colombie du sud sans ressentir la moindre insécurité , cependant il faut respecter les consignes d'usage lorsque tu voyages ( surtout en Amérique Latine ) ; je pense que tu les connais ????
Dans les grandes villes , comme Bogota - Medellin - Cali , il vaut mieux éviter de se balader dans le centre ville à la nuit tombée , aucun problème la journée .
Si tu dois prendre un taxi , il ne faut pas le héler dans la rue mais demander à ton hôtel ou à un restaurant de s'en occuper car il existe un N° spécial qui leur donnera la plaque du véhicule ( j'avoue que je ne l'ai pas toujours respecté , fait ce que je dis mais pas ce que je fais ) .
De toute façon , les Colombiens feront tout pour que tu passes un bon séjour et te diront ce qu'il ne faut pas faire . Je suis tombé amoureux de ce merveilleux pays et de cette population très accueillante .
Bon voyage
Risques d'arnaques et sécurité en Colombie?
Volleyball · 2018-07-31
merci pour ton retour
de fait je connais les précautions d'usage mais l'avis de quelqu'un ayant visité ce pays ne peut être qu'un plus
le conseil sur le taxi n'est pas négligeable et tu me donnes l'envie d'y aller avec cette population si accueillante
denis
Risques d'arnaques et sécurité en Colombie?
Dantouss · 2018-07-31
Re
Je ne sais pas si tu connais le proverbe ou dicton : quand on vient en Colombie une première fois , on y revient . 😉
Pour ma part , j'y retourne cette année ( soit 2 ans après ) .
Risques d'arnaques et sécurité en Colombie?
Hugski · 2018-08-03
Comme déjà évoqué, à part les consignes de base, pas grand chose à signaler... Enfin du moins le risque 0 n'existe pas mais c'est plutôt relax comme pays. Perso j'y ai passé 4 mois, et c'était le top :)
Il y a un endroit où c'est un peu limite c'est Taganga (vers Santa Marta, le spot de plongée), la nuit sur la plage ça passe mais les petites rues derrière apparemment ça craint. Méfiance donc !