in Destinations › Europe de l'Ouest
Se loger à La Spezia
Discussion started by Normanddufor on 2018-07-31
15 replies
English translation pending — showing the original.
Se loger à La Spezia
Normanddufor · 2018-07-31
Bonjour
Nous irons dans les Cinque Terre en octobre et nous voulons demeurer à la Spezia. Plus central.
Avez vous des suggestions ou se loger 4 nuits avec déjeuner inclus. Nous n avons pas de voitures. Aririverond à la gare.
Merci
Louise et Normand. Montreal
Se loger à La Spezia
Agnès95 · 2018-07-31
Bonjour
Nous y serons dans 2 jours , à l’hotel Affittacamere Casa Dané via Paleocapa .
Petit déjeuner inclus. À côté de la gare.
Je vous ferais un petit retour .
Et au passage votre ville nous a enchantés l'année dernière.
Bonne journée.
PS il y a du Hand ball au Québec ?
Se loger à La Spezia
Mguibentif · 2018-07-31
Je vous dirais bien l'Albergo Teatro, mais sauf erreur, pas de petit déjeûner. Pour nous, pas important, partout on peut trouver de petits cafés où manger 1 croissant et boire 1 café (coût 6-7 euros pour deux max.)
Se loger à La Spezia
Normanddufor · 2018-07-31
Bonjour Agnès
Merci pour la réponse. Oui j’aimerais bien un suivi à ton retour. Près de la gare ce serait excellent.
Entre temps je vais regarder cet endroit via booking.com
Après les 5 terres nous quitterons pour Venise ( 1 dodo ) et ensuite une croisière de 7 jours pour revenir pour 3 dodos à Venise et finalement de retour sur Montréal.
Bien sûr il y a du handball. Lorsque j étais jeune c était très populaire. Avec le temps , c est devenu plus tranquille. Mais depuis près dec10 ans grâce à des anciens joueurs de l équipe nationale du temps et d autres joueurs de haut calibre le tout est bien réparti
L équipe que je dirige est très performante. De très bons jeunes
C est une autre passion.
Au plaisir de te relire. Bon voyage et toujours prudence
Louise et Normand
Se loger à La Spezia
Normanddufor · 2018-07-31
Merci Mathilde
Je vais regarder cet hôtel.
A bientôt
Se loger à La Spezia
Veroeddy · 2018-07-31
Bonsoir Normand et Louise,
Nous étions à l'hôtel Firenze et Continentale. Juste à côté de le gare. Quelques photos perso de l'hôtel tournent en boucle au début de notre article ici
Voici notre retour d'expérience. Le personnel à la réception était très compétent. La proximité de la gare est vraiment un plus et l'hôtel était confortable. Bonne literie, belle salle de bain avec un bain bulle. Propreté parfaite et linge de bain en suffisance. Il y a un bar, mais pas de restaurant. Excellent petit déjeuner varié et copieux. Mais notre chambre donnait à l’arrière Très calme certains apprécient 😉 Mais pour la vue sur des vilaines vieilles façades, j'ai vraiment trouvé le prix trop élevé. Donc, je recommanderais si vous avez un bon prix et s'il y a possibilité d'avoir une chambre en façade ou sur le côté.
Il m'a semblé que l'hôtel recevait des groupes de taille moyenne.
Bonne recherche.
Véro
Se loger à La Spezia
Normanddufor · 2018-07-31
Merci Vero. C est très gentil. Effectivement j au regarde cet
C est un peu cher .... 180$ CAN par soir.
Donc près de 800$ CAN.
Mais c est un endroit que nous aimerions se loger avant de se diriger vers Venise
Au plaisir
Louise et Normand
Se loger à La Spezia
Veroeddy · 2018-08-01
Chers Normand et Louise,
Lorsqu'on visite les Cinque Terre, on part le matin pour la journée. Bien souvent même on prend plaisir à dîner dans un des villages puisque les trains circulent assez tard. Et donc l'hôtel c'est juste pour prendre une bonne douche ou un bain, passer une nuit confortable et démarrer la journée par un copieux petit déjeuner. En plus, personnellement, je trouve que La Spezia possède une situation pratique, mais la ville n'a rien d'extraordinaire. C'est mon avis bien entendu. Nous sommes descendus dans cet hôtel car, en dernière minute, nous n'avons rien trouvé d'autre. Si cela avait été une bonne affaire, il aurait probablement affiché complet lui aussi.
Si je peux me permettre, le parking étant l'une des principales raisons pour laquelle les visiteurs cherchent à La Spezia, éliminer cette option dans vos critères de recherche et le prix en sera diminué.
Bonne recherche et surtout bon voyage en Italie.
Véro
Se loger à La Spezia
Normanddufor · 2018-08-01
Vero
Tu as parfaitement raison. Nous sommes comme ça nous aussi. Le matin nous nous levons et quittons pour la journée. Et oui nous dînerons dans les villages et reviendront en soirée.
La Spezia est le camp de base et de plus, nous avons même pas de voiture
Trouvez un endroit où l on dort bien et un bon déjeuner voilà
Merci et bonne journée chère amie Belge
Se loger à La Spezia
Agnès95 · 2018-08-06
Bonjour
Nous voilà de retour à la maison.
Alors pour l’hôtel Casa Danè, on n’en peut pas faire plus proche de la gare puisqu’il se situe au dessus 😂
J’ai même eu du mal à le trouver tellement cela me paraissait improbable 🤔
Vraiment très pratique parce qu’après des heures de balade dans les Cinqueterre, on est bien content de se poser rapidement ...
Malgré cela aucun bruit de train, notre chambre donnait côté place de la gare, mais vraiment très très bien isolée.
Pour ceux qui viennent en voiture il y a un parking « privé « à 200m pour 13€ la nuit.
La chambre et la salle de bain sont coquettes et très propres. Les personnes de l’accueil très serviables.
Pour le petit déjeuner, on vous donne un coupon pour aller au restaurant d’à côté -50m-où vous avez droit à une boisson chaude Et une viennoiserie.Perso cela m’a suffit. Pour 5€ de plus , il y a le petit déjeuner continental avec œufs, bacon, yaourt...testé par mon mari et mes enfants.
De plus la grande rue piétonne qui mène au port est à 3 mn à pied.
Au passage je conseille un petit resto : Il giardinetto.
Tout cela pour les points positifs...
Maintenant, pour y rester 4-5 nuits...même si on pense qu’on ne fait que dormir , on ne peut pas se poser , il n’y a que des chambres, pas de petit salon, pas de jardinet ou terrasse et on se sent vite « coincé » dans sa chambre où nous n’avions pas de table ni de canapé.
Voilà : très très bien pour une nuit mais pour plus longtemps je choisirai plus une location d’appartement. Mais ça reste mon avis, je vis dans une maison et j’ai besoin d’air.
Bonne recherche donc et bonne journée
Se loger à La Spezia
Normanddufor · 2018-08-06
Bonjour Agnès
Un gros merci pour tout ce résumé.
Suite à ton message, j’ai donc réservé à l’hôtel Firenze.
Est ce mieux? Pire? Aucune idée.
Je sais que c’est très près de la gare
Je prends bonne note de ta suggestion de resto.
Si tu as d’autres références et/ou conseils pour les Cinqueterre, ne te gênes pas.
Vous avez pris la voiture ou train pour vous rendre à la Spezia?
De quelle région de la France êtes vous ?
A bientôt
Normand
Se loger à La Spezia
Agnès95 · 2018-08-07
Bonjour
L’hotel Firenze est aussitôt très proche de la gare. Nous sommes passés devant pour que je puisse faire « l’espionne » et effectivement il y a un petit salon pour se poser et il ressemble vraiment à un hôtel. Il paraît que les chambres sont un peu vieillottes...
Nous sommes arrivés en voiture car nous venions de Santa Marinella plus au sud. La Spezia était une étape de remontée avec le lac de Côme.
Nous sommes arrivés vers 15h à La Spezia et nous avons pris le train vers 15h30 pour les Cinqueterre.Cela peut paraître un peu tard mais bien nous en a pris car je pense qu’on a évité le plusieurs gros de la troupe des touristes...et il y en a des touristes😤
Mais si vous y êtes en octobre , il y aura peut être moins de monde ...Je pense que la plus mauvaise heure doit être un départ de la Spezia vers 10h.
On a pris le pass transport à 16€ par personne au guichet
On a visité tous les villages sauf le plus au nord Monerosso.
Corniglia est celui où il y a moins de touristes : il y a 377 marches pour y arriver 😉😂

Alors que nous avons eu un ciel sans nuage pendant 16 jours, le ciel dans les Cinqueterre était très brumeux


Nous habitons en région parisienne dans le Val d’oise à 15 km de Paris.
Mon mari a fait du hand en N2 , mon fils aîné a aussi fait du Hand puis il a entraîné une équipe de jeune et moi aussi j’ai joué quand j’avais encore mes jambes de 20 ans...nous sommes fan et presque jamais déçus avec les équipes- filles et garçons - de France 👑
Se loger à La Spezia
Veroeddy · 2018-08-07
Corniglia est celui où il y a moins de touristes : il y a 377 marches pour y arriver
Waouh les courageux. Nous on a pris la navette ! On voulait se garder "frais" pour les randos 😎
Temps couvert en effet, mais c'était peut-être préférable en cette saison.
Merci pour le retour et au plaisir.
Véro
Se loger à La Spezia
Normanddufor · 2018-08-07
Bon après midi Agnès
Merci pour les infos. Nous y serons 4 jours. Nous prendrons notre temps
L’automne dernier ici au Québec ( Brossard) nous avons reçu des sélections françaises de Besançon
Du handball relève pour les jeunes. Il y avait un jeune arrière gauche Wowwww
Son père a joué en division 1
Malgré tout nous avons gagné une belle victoire. Et une superbe de belle soirée, souper etc
A notre prochain voyage à Paris. Je te laisse savoir.
Je t’enverrai des photos de mon club
As tu un courriel?
Moi c’est:
Normand.dufort@hotmail.com
Plus facile.
Merci encore
Se loger à La Spezia
Agnès95 · 2018-08-07
Bonjour
Courageux ....parce que la navette était pleine 😉
Non en fait on avait prévu de prendre l’escalier ...mon mari a râlé mais il avait déjà zappé le s terrasses du Duomo!!!
Souvenirs des vacances de l’année dernière où je leur ai fait monter des marches et des marches.
Pas de soleil mais un temps lourd et chaud très chaud mais comme partout en Europe apparemment 😳
Se loger à La Spezia
Veroeddy · 2018-08-07
Ah Ah, Agnès 😉 Nous au mois de mai 2017 cela tapait fort et il n'y a pas d'ombre partout sur les chemins de randonnée.
Nous on a zappé tout le Duomo (à Florence du moins car à Sienne on est grimpé). La file d'attente de plus de 2h nous a découragés
Au plaisir,
Véro